Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
tony460
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/12/2008 18:22:14    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

bonjour a tous
, cela fait un pti moment que je voulait acheter un bonsai, j'en ai donc acheter un ce matin , cependant, durant le transport, l'étiquette de celui ci s'est envolé, je l'ai perdu durant le transport, ça fait que je ne sais pas quel race d'arbre j'ai entre les main, je ne me rapelle plus du nom qui était écrit, et je suis un novice en la matière.

je joins donc des photos de mon arbre en espérant que vous puissiez m'éclairer et me dire a quoi j'ai affaire. en vous remerciant d'avance Wink
[/center]
http://img529.imageshack.us/img529/122/dscn0640pv5.jpg

Publicité

MessagePosté le: 13/12/2008 18:22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/12/2008 18:29:25    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

Ton arbre est un ligustrum appelé aussi troène de chine , son substrat n'est pas tip top , mais il te faudra attendre le printemps pour le rempoter dans de l'akadama c'est un arbre qui aime boire ( de l'eau ) tu verras quand il est en manque ses feuilles retombent , voilà , si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser

Cela aurait bien aussi que tu te présentes ici pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm

Comment mettre une photo sur le forum
tony460
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/12/2008 18:35:13    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réactivité, tes conseil me sont précieux, ça va me permettre de concentrer mes recherches car j'étais un peu dans le vague , a très bientôt
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/12/2008 18:56:59    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

avec mamy c'est sur c'est un troène de Chine.

Mise à jour le 24/02/2010
tony460
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/12/2008 20:53:21    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

merci bcp, je suis en ce moment même en train de dévorer tous les sujets pour devenir un bon parent pour mon bebe :)
j'ai du taff apparemment, il y en a des choses a savoir;)
j'ai juste une ptite chose qui me taraude l'ésprit, je vis en appart qui malheureusement n'est jamais exposé au soleil, est ce que c'est une cause perdue?? car en fait je croyais que les bonsais c'était pas fait du tout pour l'exterieur :), me suis trompé apparemment ,lol, par contre j'ai des lampes hps de 600w et des mh des 400W, pensez vous que ca irais ou bien ce serait trop fort comme éclairage?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/12/2008 21:03:38    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

Le ligustrum est un arbre d'extérieur, le garder dedans même avec une lampe horticole n'est pas très bon pour lui , tu n'as pas un balcon ou un rebord de fenêtre , au moins pour cet été mais il lui faudra quand même un minimum de soleil , à la longue il va finir par dépérir et il y a de forte chance pour que tu le perdes

tony460
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/12/2008 21:20:18    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

merci , je vous tiendrai au courant de sa ptite santé, je pourrais bien le mettre a la fenetre , mais aucune n'est exposée au soleil, quelque soit l'heure.
un déménagement est dans mes projets, j'espère qu'il tiendra d'ici là :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2008 11:46:04    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

bonjour tony comme te le dit mamy idéal serais qu'il soit dehors.tu n'a pas une pièce fraiche et lumineuse?

MessagePosté le: 14/12/2008 13:16:15    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

non malheureusement, toutes mes fenêtres sont ombragées par les immeubles voisins, la poisse, j'aurais du parcourir ce fofo avant d'en acheter un ^^, ça m'apprendra a être trop pressé, par contre, pour ce qui est de la fraicheur, pas de problème, on se les caille chez moi hihi
je vais quand même tenter le coup avec mes lampes horticoles... inch'allah

et je suis en ce moment même en train de chercher un peu partout une espèce qui se plairait mieux que mon ligustrum dans mon appartement.
je vous tient au courant de la santé de mon pti, et des mes projets a venir pour lui :)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/12/2008 14:31:20    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

Attention tony460 , tu auras le même souci avec n'importe quel bonsaï , il leurs faut au moins en été du soleil et un endroit pour être dehors , ça n'existe pas les bonsaï d'intérieur , seul le ficus peut rester dedans en hiver avec une température entre 8 et 12° et avec beaucoup de clarté , mais en été c'est dehors

tony460
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/12/2008 16:03:32    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport Répondre en citant

oki, merci pour vos conseils Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:34:56    Sujet du message: perdu l'étiquette de mon bonsai durant le transport

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: