Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
des conseils pour mon orme de chine...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 4

Auteur Message
yamadori28

MessagePosté le: 05/01/2009 15:17:34    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si ton orme de chine est bien placer devant une fenetre, s'est normal qu'il a les tiges rouge, et s'est pas grave du tout, chez moi on appelle ça la lune rousse, s'est la lumiere lunaire qui fais ça .

En attendant pour enlever le calcaire de ton eau du robinet, tu mets une poignée de terre dans un seau , tu remplis d'eau, et tu laisses reposer, la terre va absorber le calcaire, ça marche tres bien, tu change la terre dans le seau tout les 3 semaine un peu pret , et pas d'engrais avant mi-mars, tu donnes de l'engrais a ton arbre quand la croissance ralentit sinon il poussera tres bien sans, t'ens qui trouvera dans le pot ce qui lui faut.
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2009 15:17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blobbus
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2009 15:31:21    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

Merci pour le conseil du sceau, je vais mettre en pratique au plus vite...

Concernant la couleur des tiges, comment savoir si c'est une carence ou l'effet de la lumière lunaire ???
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2009 20:26:39    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

en hivers les carences sont tres rares!
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/02/2009 17:13:21    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

bonjour a tous

on vient de m'offrir un superbe orme de chine ,mais il a été malade c'est feuille été mange par des cochenille.. donc jai acheter ce qu'il fallait pour l'aider.. depuis il n'y a plus de feuille dessus quelque une repousse mais ne tienne pas . Elle tombe tout de suite Sad ..

j'arrose mon bonsaï avec de l'eau déminéralise es-ce bon? car les racine de mon bonsaï sont blanche .. comme du calcaire ...
je n'aimerais pas le perdre.. pourrais-je avoir quelque conseil merciiiiii beaucoup.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/02/2009 19:08:01    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

Bonsoir mickaf

Les cochenilles ne mangent pas les feuilles , voici un lien qui pourra t'aider , j'espère http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/bernard.l… , ce doit-être une autre bestiole qui a mangé les feuilles , un stress peut aussi les faire tomber , mets une photo ça nous en dira un peu plus

Ce serait bien que tu te présentes dans la rubrique " présentation " pour que l'on te souhaite la bienvenue

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/02/2009 21:56:01    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

L'eau déminéralisée c'est bon pour le fer à repasser... mais pas pour les bonsaïs Smile
Les bonsaïs ont besoins des minéraux contenus dans l'eau.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 23/02/2009 22:10:04    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

Mercii jeff je verrais bien ce que cela va donner ... merci a toi mamy pour tes info sa ma beaucoup aider

mes jeune feuille reviennent tous doucement espérons qu'elle vont tenir .. es-ce que je peux faire quelque chose pour lui ? lui apporte ce qu'il lui manque???

merci pour tous

voici mon pauvre bonsai il va vite se remetre sur pied je l'espere

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/02/2009 10:18:34    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

S'il est en interieur ou veranda non chauffé,je dirai que le 1er truc a faire ,c'est un rempotage dans 100% d'akadama et dans un pot plus grand

Apres tu le mets dans la pieces la plus lumineuse possible,le plus pres possible aussi de la fenetre et la moins chaude.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mickaf
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2009 00:18:25    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

merci fab

ce que j'ai fais c'est que j'ai enlever toute la mousse qui été autour du tronc et je l'humidifie tous les matin.. comme par miracle les feuille revienne c'est super.. je continues toujours le traitement pour les cochenilles j'espere qu'il est tire d'affaire merci a tous

Fab dois je quand même faire le rempotage ? a cette période ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2009 10:33:24    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

Je dirai mi-mars ,mais la vu qu'il est en interieur,je pense que tu peux le faire maintenant.
Procures toi donc un pot plus grand,grilles de drainage ex morceaux de moustiquaire en plastique) et de l'akadama ( ou melange pouzolane / pumice ).Pour ton 1er rempotage ne tape pas trop dans les racines,okay?!
Ensuite engrais dans 3/4 semaines.

Qu'est ce que tu appelles "l'humidifier tous les matins" ???
J'espere que c'est juste le vaporiser et pas l'arroser un peu,car dans ce cas,tu exposes ton arbre a des grands risques de pourriture des racines.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mickaf
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2009 17:04:14    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

oui c'est un bonsaï d'intérieur....

d'accord pour le rempotage je vais aller voir tous sa ... on m'a dit qu'il faut raccourcir les racines es-ce vrai ?

oui je le vaporise tout les matins... l'ensemble du bonsaï sans trop exagéré

merci Fab
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/03/2009 17:59:21    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

mickaf a écrit:
oui c'est un bonsaï d'intérieur....
L'ODC s'acclimate très bien en extérieur avec une protection en hiver Wink , donc au printemps... Dehors, en faisant attention aux dernières gelées.
mickaf a écrit:
on m'a dit qu'il faut raccourcir les racines es-ce vrai ?
Oui, tout à fait, mais point trop n'en faut ! 1/3 max et enlever toutes les racines mortes. Eviter le soleil direct juste après et engrais plus tard...

Comment mettre une photo sur le forum...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2009 20:21:37    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

Je me leve(ah zut tu le vois pas ça, Rolling Eyes ) et je confirme ,l'orme de chine est un arbre d'exterieur souvent vendu sous le titre d'interieur mais c'est juste pour vendre plus. Suis la demarche donnée par jo.

Pour la taille des racines,les racines mortes ,tu les reconnaitras parce qu'elles sont noires et molles,les bonnes racines sont d'un blanc/creme.
Apres soleil le matin si pas trop chaud et ombre de 11h et toute l'aprem.
Engrais 3 a 4 semaines plutard.

ciao

fab

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 18:35:33    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

rempotage et engrais, pas bon
et la mousse!... je passe mon temps à l'enlever tellement j'en ai
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2009 20:45:27    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

euh oma4, j'ai pour l'engrais qu'il fallait en mettre que 3 voir 4 semaines apres le rempotage.
Voir si c'est de l'organique ou Même faudra que je redemande a joel,mais il m'avait donné le nom d'un autre engrais qu'on pouvait mettre apres rempotage.

Pour la mousse d'accord.

fab

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2009 10:55:54    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine... Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Fab77 pour l'engrais si c'est liquide, pour les boulettes d'organique d'après ce qu'on m'a enseigné, on peut le mettre juste après
j'avais le nom d'un "engrais " liquide, qu'on mélangeait à l'eau d'arrosage au moment du rempotage pour aider à la reprise, c'est du 'superthrive"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 15:44:20    Sujet du message: des conseils pour mon orme de chine...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: