Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Divers semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 04/12/2008 03:35:39    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous écris mon premier article depuis ma présentation. Par le magnifique site ebay, je me suis procuré divers graines d'arbres à bonsaï. J'ai envi de tenter l'expérience et qui sait les résultats que je peux obtenir. Sans m'éterniser, j'ai les graines suivantes:

Blue Jacarander (Jacaranda mimosifolia)
Common Larch (Larix decidua)
Chinese Elm (Ulmus parvifolia)
Chinese Dogwood (Cornus kousa var chinensis)
Temple Juniper (Juniperus Rigida)
Rain Tree (Samanea Saman)

Je me demandais si vous aviez des conseils pour moi car ça semble pas être très simple.

Merci beaucoup de votre aide et en ayant l'espérance de pouvoir vous aider à votre tour un jour.

Cordialement,

Max
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2008 03:35:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2008 10:28:02    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

ce sont des graine d'arbre pas de bonsai.
bien pour les conseil regarde les fiche explicative sur le site semence du puy.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2008 19:37:11    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

oui merci de la remarque, n'empêche que tu m'as compris pareil et merci pour le lien.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2009 18:49:15    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

Et bien j'ai semé les graines le 4 février 2009, je vous tiens au courant des résultats.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2009 20:35:17    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

on attend
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2009 19:38:34    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

Et bien pour vous redonner des nouvelles de mes semis, ce ne fut pas un franc succès pour l'instant, mais je reste toujours confiant. J'ai seulement un orme de chine qui a poussé et le voici sur la première photo. Pour les photos suivantes, je vous présente un manguier, un pommier, un oranger ainsi qu'une bouture que j'ai fais d'un ficus microcarpa. Je vous ferai suivre les progrès de chacun en temps et lieu.

Bonne journée,

jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 12/04/2009 13:42:12    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

est-ce que tes arbres avait besoin d'une stratification. Lire mettre tes pots au frigo. Certains arbre en ont besoin pour que leur graine germe. À vérifié parce que je n'ai jamais essayé ces essences. J'ai eu plus de succès avec des semis dans le sable mais suda me disais d'essayé un mix à grosse granulométrie. faut aussi faire attention à ce que tes semis qui ont germer ne pourrisse pas. Dehors au plus vite. sinon aération c'est important
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/04/2009 13:26:13    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

Oui Jazz, certains avaient besoin d'une stratification et c'est là que je crois que ça n'a pas fonctionné. Je vais me réessayer avec d'autre semis l'an prochain. Justement pour la pourriture, il y a un pin qui avait poussé, mais il est mort à cause de la trop grand humidité dans la serre, j'aurais du l'en retiré aussitôt germé, mais bon on apprends de nos erreurs et j'espère être plus chanceux la prochaine fois.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2009 16:37:22    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai de nouveaux semis, de Clematis Mandschurica et d'Olea Europea. Ma question est bien précise, je me demande quel serait le meilleur substrat pour la germination des semis. De plus, quel serait la quantité de lumière optimale que je devrais fournir aux semis.

Je vous remercie,

Max
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 29/04/2009 00:58:03    Sujet du message: Divers semis Répondre en citant

du sable point. Pas de lumière pendant que sa germe. Quand il est sorti de terre sa prend un déplacement d'air constant. un ventilateur sa fais la job pour moi. Tu peu aller sur le site de semence dupuys. Tu aura les quantité d'eau vs ton sable. Tu me dans un plat hermétique jusqu'à ce que sa sorte de terre. après HIOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU! c'est un arbre en devenir. bravo Il existe des produit chimique pour éviter la fonte des semis mais j'en ai pas encore utilisé à date et sa marche pas pire. J'ai plus de perte due au froid l'hivers qu'autre chose. J'ai:

- un chêne rustique d'ici (je rois quercus robur)
- 3 érable d'ici
- 10 érable de burger (eux il ont souffert du froid. Je crois qu'il sont mort enciron 3 pouces qu'ils faisaient)
- un lierre récolter dans central park
- plusieur semis en attente offert par Suda
- Un autre chêne récolter (le gland germais dans un endroit ou il était sur de mourrir) à ste-béatrix proche de chez gros bec
- Un noyaux de prune de chez loblaw's

et j'y pense....j'En ai plein le frigo! J'ai oublié

A+

MessagePosté le: 21/09/2018 02:09:17    Sujet du message: Divers semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: