Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
technique du tanuki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2008 21:07:28    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

Donc pour commencer, la technique classique qu'on trouve dans les bouquins consiste a visser ou clouer le plan sur le bois mort tel quel apres avoir fait une goutiere sur le bois mort.

Le blem s'est qu'en faisant ainsi dans 3 ans etant donner qu'un arbre grossit de toute sa circonference, malgré les visses et les clous vous aurez des décollements de veines , le plan repousse le bois mort qui est pris pour un corp etranger.

Il faut donc l'obliger a se developper sur le bois mort , donc comment faire?

S'est tout simple , mais il fallait y penser , il ne faut pas incruster le plan dans le bois mort, mais incruster le bois mort dans le plan, en gros il faut faire le contraire

le bois mort avant sa resurection

Un petit dessin

Là les resultat de ma technique, regarder bien le bourrelet cicatriciel se developpe directement sur le bois mort et se soude parfaitement, l'assemblage est parfais.

quelques mois apres le meme arbre

un autre tanuki va suivre , sur son assemblage avec differentes photo au fur et a mesure du travail.

MessagePosté le: 30/11/2008 21:07:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/12/2008 00:16:04    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

Très bien le cours

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/12/2008 06:32:24    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

Très beau cours comme le dit greg.
Peut on savoir ou trouver ces bois mort Question
Cette technique, n'est telle valable que pour les pins ou peut on l'étendre sur d'autres espèces Question si oui lesquelles.
suda
Invité

MessagePosté le: 01/12/2008 08:49:38    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

yamadori28, voila un systéme trés bien, un de mes amis applique ce procédé, s'étant inspiré d'un platane sur une placette de Mouréze qui absorbe un pilier de pierre, ainsi qu'une plaque de fer( je ferai parvenir une photo) et il s'est dit pourquoi ne pas le faire de façon provoquée en faisant un tanuki.
Pour anedocte, certaine scierie dans la région de la somme ou sur d'autres secteurs des combats, débittent le bois avec précautions, on a déja retrouvé fusils ou trés gros éclats d'obus que l'arbre avait digéré.
Hadji 92, tu peux le faire avec l'olivier et le buis( mais avec lui cela est long, trés long), je pense que tu voulais dire genévriers, parce qu'avec le pin cela se révéle long de formation comme le buis.Adessas.

Dernière édition par suda le 01/12/2008 11:26:58; édité 1 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2008 10:34:52    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

je vais tester cette technique
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2008 13:35:30    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

merci pour ces détails et complément d'information :bravo:donc il ne faut pas incruster le plant mais faire une forme en v pour que le plant resorte c'est ça?

MessagePosté le: 01/12/2008 16:34:14    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

PHOTO 16 le devant et sa face arriére.
Ne voulant surtout pas trop occuper ton topic, qui est au demeurant trés interréssant, par la technique et sa réalisation, je te présente l'arbre qui a inspiré mon ami, une seule différence, il ne cloue pas il pose des points de colle araldite, il applique la même façon que pour la stabilité des coraux en aquarium et lorsque tu veux réparer une belle branche; Adessas
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2009 11:17:02    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

derniere nouvelles.Face av
face ar

Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 26/03/2009 14:42:39    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

Donc si je comprends bien yamadori, tu va faire une entaille dans le tronc de l'arbre vivant à sa base et placer cette entaille tout le long du bois mort et pour le haut tu ne fais que l'attacher au fur et à mesure que l,arbre pousse?
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2009 17:41:45    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

vas voir le post" montage images par images" il y a les photos du travail d'un tanuki, tu pourra voir encore mieux, mais t'ais dans le vrai!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 20:33:27    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

voilà les toutes derniéres nouvelles de ce phoénix, qui sera normalement visible a l'expo de differdange au mois de juin.

acouicoui (18/04/16)
zangetsu
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 9a

MessagePosté le: 05/04/2010 13:53:15    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

joli le cour de tanuki mais j'ai pas bien vu les desseins plus haut
faut il creusai une rigole tout le long de l'arbre ou que sur une partie merci
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2010 20:59:46    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

Et bien tu creuse par rapport a ta longueur d'incrutation, qui varie forçément d'un tanuki a l'autre.
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 9a

MessagePosté le: 05/04/2010 21:10:41    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

Merci Yamadori je comprend mieux
Tout les bois mort peuvent etre utilisai ou un certain type de bois convient mieux?
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2010 21:04:03    Sujet du message: technique du tanuki Répondre en citant

que le junipérus!!!!!

MessagePosté le: 18/11/2018 14:15:57    Sujet du message: technique du tanuki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: