Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
*Ananas
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/11/2008 20:17:13    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

Bonjour ^^
Mon Bonsaï qui est de type faux poivrier va mal, les feuilles se déssechent alors que je l'arrose et et les tiges tombent, il n'a plus de forme et impossible de le faire redresser, je débute dans ce domaine, aidez moi s'ilv ous plaît Merci Wink

Voici une photo :

Cliquez pour agrandir

MessagePosté le: 29/11/2008 20:17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/11/2008 21:01:28    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

Quelle est l'exposition de ton bonsaï (près d'une fenêtre, autre) ?
Quelle est la fréquence d'arrosage ?
Arroses-tu en fonction de l'état de la terre ou toujours avec le même intervalle entre deux arrosages ?
Peux-tu faire une ou deux photos de plus près pour voir l'état de la terre et des feuilles ?

Jeff
Membre

MessagePosté le: 29/11/2008 21:32:16    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

Il est près d'une fenêtre à environ 20 cm
Je l'arrose tous les jours sur le feuillage et un peu sur la terre quand je vois que c'est sec
voici les photos

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2008 11:13:05    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

bonjour ananas tu arrose trop il faut laisser le substrat sécher en surface entre deux arrosages,pour l'instant n'arrose plus le feuillage,l'ideal serais de le transpoter dans un pot légèrement plus grand sans toucher à la motte,tu comble avec de l'akadama ou de la pouzzolane,si la terre est encore humide n'arrose pas ou légèrement et mais le sous sac plastique transparent surtout plus d'engrais car il ne va pas bien.met le dans une pièce lumineuse l 'idéal non chauffé.ouvre le sac une fois par semaine quel que heure puis refaire donne nous des nouvelles de ton arbre.

MessagePosté le: 30/11/2008 12:39:46    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

D'accord merci pour les conseils mais pour le pot, je le choisis plus grand et je met le d'akadama dedans et ensuite je le met dans un sac plastique et pendant combien de temps je ne l'arrose plus ? Embarassed
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2008 12:48:02    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

Ce n'est pas une question de temps mais d'aspect.
Tu dois attendre, entre deux arrosage, que ton susbstrat soit sec en surface.
Le danger est la pourriture de tes racines.
Si tu as un doute tu peux légèrment gratter la terre pour voir si c'est toujours très humide... dans ce cas cela veut dire que tu dois encore attendre pour arroser.

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2008 14:22:36    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

*Ananas a écrit:
D'accord merci pour les conseils mais pour le pot, je le choisis plus grand et je met le d'akadama dedans et ensuite je le met dans un sac plastique et pendant combien de temps je ne l'arrose plus ? Embarassed

oui ton pot sera légèrement plus grand,tu met une fine couche d'akadama tamisé au fond,tu passe un fil à ligaturé dans les trous de drainages tu pose la motte tu fixe l'ensemble avec le fil,tu rempli autour avec l'akadama tamisé tu arrose légèrement si le substrat et sec,tu met le tout dans le sac plastique transparent tu ferme tu attend une semaine tu ouvre quelque heure pour aéré si l'aspect n'a pas changer tu referme ainsi de suite jusqu'à avoir une amélioration du feuillage.attention que le sac plastique ne touche pas le feuillage tien nous au courant des la première ouverture ou avant si tu voit un problème.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2008 16:22:04    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

En complément des propos de Gilles, le sac plastique remplace la cloche en verre ou en plastique... et c'est moins cher.
Si tu peux en trouver une c'est encore mieux car tu es sûre que les bords ne touchent pas le feuillage.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 30/11/2008 17:34:38    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

He bien merci pour vos conseils, je m'y met tout de suite
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2008 17:56:25    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme. Répondre en citant

tien nous au courant

MessagePosté le: 19/11/2017 18:58:00    Sujet du message: Mon faux poivrier n'est au mieux de sa forme.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: