Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Contre les carences en fer et en cuivre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 2

Auteur Message
Bruno

MessagePosté le: 18/02/2007 20:57:01    Sujet du message: Contre les carences en fer et en cuivre Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est pas bette(bête) cette technique, personnellement j'utilise un anti-chlorose du commerce et ça marche assez bien.
Par contre le cuivre a un effet fongisif, je pense qu'il faudra faire attention pour l'arrosage des connifères avec ton mélange il risque d'être dangereux pour leurs mycorises
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2007 20:57:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2007 22:18:54    Sujet du message: Contre les carences en fer et en cuivre Répondre en citant

Merci Bruno, j'y prêterai garde pour mes conifères. Il est vrai que les arbres les plus sensibles au calcaire chez moi sont les ficus (qui dit sensibilité au calcaire dit blocage du passage des ions fer et cuivre).

J'y avais pas pensé mais la bouillie bordelaise est un anti fongique (entre autre) et contient du cuivre ... je vais chercher les doses à ne pas dépasser et vous ferai un bilan très prochainement !
Membre Actif

MessagePosté le: 01/02/2008 10:30:51    Sujet du message: bien vu ! Répondre en citant

personnellement je trouve l'astuce très intelligente ! bravo !
suda
Invité

MessagePosté le: 01/02/2008 11:30:50    Sujet du message: Contre les carences en fer et en cuivre Répondre en citant

quercus, bonjour, lorsque tu mets ta bouillie, simplement tu protéges ton substrat avec un plastique, ta recette d'eau de clous( comme l'appelé grand-pére et s'en servez pour ces hortensias), marche trés bien , mais perso pour mes pins je plante quelques clous rouillés, que je laisse à demeure et à chaque arrosage sous doses homéopathique, leurs donne du fer. Adessas
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/10/2008 11:59:41    Sujet du message: Contre les carences en fer et en cuivre Répondre en citant

Merci Quercus pour ce conseil très simple à mettre en oeuvre !
C'est mon Citrus limon qui va en profiter le premier car j''ai vraiment du mal à lui garder un feuillage bien vert.
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/10/2008 15:20:41    Sujet du message: Contre les carences en fer et en cuivre Répondre en citant

et une recette en plus a noté dans le petit carnet a bonsaî.
merci quersus.

MessagePosté le: 20/11/2017 23:48:05    Sujet du message: Contre les carences en fer et en cuivre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: