Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Liquidambar d'orient/ copalm d'orient

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 21/11/2008 17:32:17    Sujet du message: Liquidambar d'orient/ copalm d'orient Répondre en citant

bonsoir à tous, ayant gardé la nostalgie des érables du japon, et ne pouvant pas trop les garder par rapport à mon climat( peu de printemps, été torride et surtout notre Tramontane qui vous brûle le feuillage).
En visitant le jardin botanique de Montpellier( le premier jardin royal en france, fondé par notre bon roi Henri quatre), je suis tombé en admiration face à un arbre de toute beauté, que je vais vous présenter:
,
, le copalm d'orient, celui-la, issue d'un semis, fait il ya cinq ans, un puissant par sa pousse, les feuilles se réduisent trés bien, son substrat assez drainant( 60%pumice, 25%akadama et 15% écorces de pin compostées)?
UN soiffard, pendant sa période de végétation, toujours lui tenir sa terre humide, si il a soif, il le signale.
Pour la taille même façon que l'érable, mais il a un petit inconvénient, lorsque l'on fait grossir les branches charpentieres, vers le tronc il se produit un bourrelet, qui s'atténue avec le temps. Cicatrise bien, rebourgeonne bien en arriére.
Supporte trés bien le grand soleil, a une seule condition, avoir toujours les pieds humides, apprécie un apport d' engrais organique équilibré( même en été), aime un petit coup d'engrais chimique, lorsque les feuilles sont bien sorties. Une simple protection du pot et abrité de notre tramontane, en hiver. Aucuns développement de maladies, jusqu'à maintenant, aucuns insectes ne s'attaquent à son feuillage.
UN arbre intéressant, qui rappelle par son feuillage certains érables; l'année prochaine direction la peine terre pour deux à trois ans. Adessas.
Ps: Si vous passez par Montpellier, un petit détour au jardin botanique, quelques espéces qui valent le détour: Le copalm d'orient, un olivier de plus de 250 ans, un extraordinaire Oranger des Osages et un superbe Camphrier, bien sûr d'autres arbres méritent votre visite.
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2008 17:32:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2008 19:10:15    Sujet du message: Liquidambar d'orient/ copalm d'orient Répondre en citant

bonsoir suda je ne connaissais pas cette espèce merci pour l'info,les nervures de la feuille sur la deuxième photo me font penser aux feuilles du lierre.

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/11/2008 23:16:43    Sujet du message: Liquidambar d'orient/ copalm d'orient Répondre en citant

Bonsoir J suda
Pour être issu d'un semis d'il y a cinq ans , il est très prometteur bravo

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 22/11/2008 00:25:43    Sujet du message: Liquidambar d'orient/ copalm d'orient Répondre en citant

Bonsoir G, Mamy, merci pour lui, sa pousse est equivalente au frêne, au mûrier et au micocoulier des arbres forts, à bien surveiller, j'ai remarqué une tendance à vite s'approprier son milieu, les racines partent de partout, un peu comme le figuier, à la recherche de poches humides. Au printemps un bon travaille de structure sera efféctué, avant sa mise en pleine terre que ce soit du côté ramure, que du côté racines. Adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/11/2008 14:56:03    Sujet du message: Liquidambar d'orient/ copalm d'orient Répondre en citant

Bonjour Suda,

C'est toujours intéressant de découvrir des espèces un peu originales.
Qu'est ce que ça donne du côté de la résistance au froid sachant qur côté chaleur ça a l'air d'être parfait ?

Jeff

MessagePosté le: 22/11/2008 17:04:37    Sujet du message: Liquidambar d'orient/ copalm d'orient Répondre en citant

Jeff35, bonsoir, bonne question, sa résistance au froid doit être peu élevée, en sachant son origine( Turquie, Syrie), en pleine terre il resiste jusqu'à -5° à -8° maximum, peut-être un peu plus, en pot , ne sachant où se trouve Chartres de Bretagne( bord de mer où intérieur des terres), en serre froide pourra être sa destination pour attendre son prochain printemps, je pense que ton climat devrais lui plaire. Adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/11/2008 17:19:51    Sujet du message: Liquidambar d'orient/ copalm d'orient Répondre en citant

Bonsoir Suda,

Merci pour tes informations.
Compte tenu de sa résistance, un Liquidambar doit supporter sans problème un hiver breton.
Pense à nous mettre des photos de ton arbre au fil des saisons.

Jeff

MessagePosté le: 15/11/2018 02:04:04    Sujet du message: Liquidambar d'orient/ copalm d'orient

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: