Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/11/2008 17:58:48    Sujet du message: Mon olivier Répondre en citant

voici mon olivier que je veux essayer de mettre sur le forum pour vous le presenter, il est dit sauvage (non greffer). il est cultiver depuis 9 ans, il fait 28 cm de haut, 28 cm au plus large en haut de la tête, le tronc fait 5 cm haut plus large et il est cultiver dans un pot de 12 cm de large sur 15 cm et 5 cm de profondeur

MessagePosté le: 19/11/2008 17:58:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/11/2008 18:54:01    Sujet du message: Mon olivier Répondre en citant

tomtom, bonsoir, il posséde un beau potentiel, mais tes branches sont raides, trés raides, il te faudra le compacter un peu, ensuite réduire les boursouflures, elles sont mals placées.
Cela ressemble à un sylvestris, donc pas de probléme pour ses futurs tailles, il rebourgeonne bien sur vieux bois, son rempotage remonte a quelle période?, adessas.
tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2008 19:04:59    Sujet du message: Mon olivier Répondre en citant

bonsoir suda, je trouve justement que ses boursouflures sont plutot bien, il est rempoter de l'an dernier mais je vais le ressortir car son nebari s'élargit juste sous terre. Dit moi toi ce que tu peut proposer comme taille par exemple....

MessagePosté le: 19/11/2008 19:45:43    Sujet du message: Mon olivier Répondre en citant

tomtom, d'aprés photo j'ai toujours de la difficulté, mais je supprimerai cette branche à angle droit, en laissant le petit départ qu'elle posséde, ensuite la branche en face sectionnes au niveau de tous les départs en laissant un moignon de 1cm au-dessus, la branche qui part au centre juste au dessus de ce joili départ, pour la branche située en arrière je ne vois pas distinctement, sa forme.
Pour les bousourflures, tu pourrais les utiliser pour créer un shari avec la grosse, et réduire fortement la petite, à voir.
Pour les tailles tu as le temps, fin Mars, courant Avril, pas de rempotage, laisse -le se remettre et booste le bien, je pense que d'içi 5 ans tu posséderas un joli shohin. si cela été mon arbre je ferai cela, et peut-être bien plus, étudies et réfléchis, envoie-nous ta vision par dessin. Adessas.
tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2008 20:29:22    Sujet du message: Mon olivier Répondre en citant

[quote="suda"]tomtom, d'aprés photo j'ai toujours de la difficulté, mais je supprimerai cette branche à angle droit, en laissant le petit départ qu'elle posséde, ensuite la branche en face sectionnes au niveau de tous les départs en laissant un moignon de 1cm au-dessus, la branche qui part au centre juste au dessus de ce joili départ, pour la branche située en arrière je ne vois pas distinctement, sa forme.
rebonsoir suda et encore merci de me répondre mais je n'ais pas tous comprit sur ce que tu me dit, tu parle de qu'elle photo la 1 la 2???

MessagePosté le: 20/11/2008 17:11:20    Sujet du message: Mon olivier Répondre en citant

Tomtom, je te parlais d'aprés photo 2,si tu aimes cet arbre, tu pourras te procurer de jolis yamadori en Avril, chez- www.potkob.com, David proposera des oliviers sylvestris. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 14:41:17    Sujet du message: Mon olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: