Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon delonix regia se sent mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
tidusnico
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 18/11/2008 13:02:37    Sujet du message: Mon delonix regia se sent mal Répondre en citant

Bonjour J'ai fait poussé mon flamboyant cet été et depuis un mois(je l'ai rentrer il y a environ un mois et demi ou deux) . et la depuis 2 semaines il a les feuilles qui jaunissent et tombent chaque jours. Deplus les extrémité noircissent.Voici mes conditions de culture:
-Dans ma chambre ou il fait 21-22°C actuellement sans chauffage (la plus chaude de la maison)
-Ma chambre est trés trés éclairé
-J'ai placé un système de brumisation par ultrason situé a 1 m au dessus que j'actionne le soir aprés le boulot vers 19h et une heure le matin sinon une bonne matiné le jour de repos.
-Le flamboyant reçoit de la lumière directe du soleil environ 30 minutes par jour actuellement
-J'ai mis de la mousse (cultivé sous les pins )sur le substrat pour faire classe et histoire de garder un maximum l'humidité.
-Le substrat est composé d'un tiers de sable , d'un tiers d'un bon terreau horticole, et 1/3 de bon petit caillou et en profondeur il y a 1/8 de polyter pour lutté contre l'oublie d'arrosage.(Le substrat reste toujours humide sans être tremper)
-Biensur un bon drainage est fait.
aider moi s'il vous plait ,que dois je faire pour éviter tous les symptômes décrit en haut de se message, est ce normal?. merci d'avance pour les réponses

MessagePosté le: 18/11/2008 13:02:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/11/2008 15:24:14    Sujet du message: Mon delonix regia se sent mal Répondre en citant

Bonjour tidunisco , il aurait été sympa de ta part que tu te présentes d'abord ici http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm pour que l'on fasse un peu plus connaissance , et que l'on puisse te souhaiter la bienvenue

Ton arbre est un tropical et je ne connais pas cette variété en bonsaï , mais je pense que son substrat ne doit pas lui convenir Si un membre connait cet arbre , il ne manquera pas de te donner de plus amples renseignements

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/11/2008 17:14:25    Sujet du message: Mon delonix regia se sent mal Répondre en citant

pour il a trop d'eau et d'humidité.
je pense que si tu ralentis tous ça , ça devrait s'ameliorer.
Un petit coup d'aliete ne fera pas de mal,vu que le pense a un debut de pourriture des racines.

J'espere me tromper,attends quand meme l'avis des plus experimentés

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/11/2008 18:04:45    Sujet du message: Mon delonix regia se sent mal Répondre en citant

pas trops d'arrosage car c'est un arbre de madagascar mais je ne connait pas trops cet arbre..... quelqu'un d'autre peut etre
Membre

USDA: 9b

MessagePosté le: 18/11/2008 18:36:59    Sujet du message: Mon delonix regia se sent mal Répondre en citant

merci je pensé peut etre a une pourriture des racines mes je ne suis pas sur, je vais suivre cette voie quand même un petit traitement préventif a aliette.Merci pour vos réponses
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2008 13:31:51    Sujet du message: Mon delonix regia se sent mal Répondre en citant

dans la culture hors sol comme le bonsai , on evite l'organique ca l'air fou de vouloir se separer de la tourbe meme moi j'hesite encore pour certain truc. car elle a une bonne aeration capacité de rentention elevé ph interessant. mais le probleme en peut de temps ellese degrade, se compacte si on oublié de l'humidifie et cela favorise la pourriture racinaire. mais avec des entrenoeud long mais meme avec sa on hesite puis avec un peu d'experience on remarque que planté la dedans les plantes pousse quand meme bien mais les racine sont trop longue les entrenoeud sont plus long bref ce n'est pas ce qu'on recherche dans le bonsai. On recherche le maximum de radicelle en activité et saine des entrenoeud court , est un vieillissement plus important de l'ecorce et le bonheur se trouve dans un substrat stable . voili voilou.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:07:38    Sujet du message: Mon delonix regia se sent mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: