Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Stratification à froid

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
JoD
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/11/2008 18:00:26    Sujet du message: Stratification à froid Répondre en citant

Pour la stratification à froid, je mets les graines en question dans un sac ziplock avec la terre convenu pour ensuite les "entreposer" dans la bac à légume du frigo ?
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2008 18:00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoD
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/11/2008 18:55:11    Sujet du message: Stratification à froid Répondre en citant

Ce soir je dois stratifier 2 sortes de graines;

1- Arbre Pin mugo nain...

ils disent qu'ils doivent tremper dans de l'eau légèrement chaude, pour une période de 24-48 heures. Par la suite, 6 semaines de stratification à froid est requis avant de les planter à 1/4" de profondeur dans un sol de jardinage Conservez le sol humide, pas détrempé. Conservez le pot à la chaleur 20°C/68°F, 24°C/75°F et procurez une source de lumière . La germination prend généralement de 1-2 mois. Cela peut être davantage dépendamment du degré de dormance non brisé des semences. L'enveloppe des semences peut être si robustes qu'elle est presque imperméable. Elles ont besoin d'être égratignées ou brisées, en utilisant un couteau ou du papier sablé, pour germer. Écorcher l'enveloppe des semences sur toute sa longueur aidera également la jeune pousse à en sortir.
La stratificatoion à froid brisera la période de dormance des semences. Vous créez un environnement froid et humide. Mélangez les semences à l'intérieur d'un sac ziplock, dans de la vermiculite ou un terreau humide, non détrempé. Fermez le sac et placez-le dans le compartiment à légumes de votre réfrigérateur. Si une semence germe pendant la stratification à froid, seulement la retirer et planter.

... j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Ce soir ça fera 48 heures qu'ils trempent. Je suis rendu à la stratification. Alors; je les scarifies, je les mets dans un sac Ziplock avec un peu de terre enrichie et un peu d'eau pour ensuite les entreposées pendant 6 semaines dans le bac à légumes de mon frigo ?

Autre question, est-ce que je peux, quand viendra le temps de la germination, leur créer un environnement artificiel; tente à plante et lumière à rayon ultraviolet (ou quelque chose du genre). Je pourais les mettres devants une de mes fenêtres mais ils n'auront que du soleil(direct) pendant environ 3-6 heures par journée.

jo !
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2008 21:33:38    Sujet du message: Stratification à froid Répondre en citant

bien pour les graine de pin mugo perso je les plantes maintenant et au printemps sa pousse . Suda est le specialite du semis ici elle pourra te guider.
JoD
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/11/2008 21:39:54    Sujet du message: Stratification à froid Répondre en citant

Mais avant de les planter tu les stratifie ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/11/2008 21:56:11    Sujet du message: Stratification à froid Répondre en citant

suda a écrit:

Pinus mugo( pas de stratification) dans du papier d'alu, conservation dans ton frigo, semis direct au printemps en plein soleil, dans un substrat de grosse granulométrie( 5 à 7mm, pouzzolane; écorces de pin compostées, tourbe)

Wink

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2008 22:59:19    Sujet du message: Stratification à froid Répondre en citant

voila moi jeles fais sans stratification et sa a pris . Mais je n'est pas le meme climat que toi . C'est peut etre de la chance car ce qui reussi une fois faut pas en faire des generalités.
voila greg ta resumé et pas besoins de lumiere artificielle la lumiere direct du soleil ces tres bon .
JoD
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/11/2008 23:22:35    Sujet du message: Stratification à froid Répondre en citant

Tu mets de la terre dans le papier d'alu ??
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/11/2008 23:41:18    Sujet du message: Stratification à froid Répondre en citant

JoD attention , tu as des rubriques à ta disposition pour poser tes questions , utilise-les , j'ai partagé ton topic en deux

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 15/11/2008 10:44:59    Sujet du message: Stratification à froid Répondre en citant

Job, bonjour, pas de terre dans l'alu, la période de soleil que tu vas offrir à tes graines est bonne, évite tous ces gadgets et laisse faire Gaia. Un respect des saisons est toujours gratifiant, il n'y a pas plus beau spectacle offert, que la naissance de jeunes arbres par un matin de printemps.
Je souhaite rappeler que la nature ne se plie pas à nos volontés, mais elle est mére de patience, d'écoutes et d'observations, elle a sa propre logique. Si tu as quelques tracas, même les plus insignifiants, ne te gêne pas, par mp ou sur ce forum, nous serons à ta disposition. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:40:13    Sujet du message: Stratification à froid

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: