Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
hibiscus syriacus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 4

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 19/05/2008 22:17:45    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

Revue du message précédent :

En même temps il est sur le balcon, donc son "parfum" ne me dérange guère, et il fait de jolis fleurs (rose orangée, si mes souvenirs sont bons). En plus si il peut faire fuir toutes les bêtes ailées...
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2008 22:17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/05/2008 22:56:57    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

toujours rien à l'horizon... Je commence sérieusement à m'inquiéter ! (Bien sûr je parle de l'hibiscus... Bien que mamy et moi avons dévié sur le géranium... )

Je ne pense pas l'avoir trop arroser, puisqu'il est déplumé j'attends que le substrat soit partiellement sec avant de l'arroser... Mais peut-être ai-je eu tord ?

Franchement cela me ferait ch Evil or Very Mad... (si vous me pardonnez l'expression) de le perdre !

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 24/05/2008 06:03:33    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

Jo, bonjour, L'althea est comme moi, paresseux, pour sortir de sa léthargie, il a besoin d'un certain temps et d'une bonne dose de chaleur, il est vrai que par chez nous, ceux en pleine terre sont en boutons, mais ne déspéres pas , un courant chaud venu d'Afrique se dessine, nous sommes rentré de plein pieds en été malgré les températures, je parle de l'été sidérale.
Plus sérieux tu le bichonnes bien, et puis rien ne vaut les belles plantes du sud, c'est du coriaces. Adessas.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2008 09:19:51    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

j'ai 2 hibiscus et ils ne réagissent pas pareil un a déjà pas mal de feuille et l'autre commence à peine a bourgeonner, celui qui est en avance je l'ai récupéré chez une voisine il a passé l'hiver dehors dans un pot plastique sans protection l'autre été dans ma serre et maintenant il a du mal a se réveiller peut être trop protégé alors ne désespère pas

MessagePosté le: 24/05/2008 09:41:07    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

En conclusion cet arbre se prend pour la belle au bois dormant !...

Merci à vous deux, j'attendrais donc le coeur un peu plus léger... Et sois sûr, suda, que pour le bichonner, je le bichonne Wink

Je viens de voir sur internet que cette plante est rustique jusqu'à -15°C, donc il parait, en effet, inutile de la protéger en serre l'hiver.

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 24/05/2008 23:55:28    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

Voici le miens il a été un peu tardif

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
suda
Invité

MessagePosté le: 25/05/2008 02:12:46    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

Jo, bonjour, tu dis:
"Je viens de voir sur internet que cette plante est rustique jusqu'à -15°C, donc il parait, en effet, inutile de la protéger en serre l'hiver".
Attention, cela est véridique sur les plantes en pleine terre, cela dépend du temps de gel, et de son exposition. Disons que pour un hibiscus en pot -1° à-2°, pour une seule journée, pas trop venté et les pieds sans trop d'humidité, cela ira, au-dela cela devient problématique.
En conclusion l'hiver protége, a titre d'exemple, j'ai mon chëne liege qui a gelé en une nuit, substrat humide, tramontane, -7° , certainement mal placé( dans un couloir plus froid), la veille nous avions eu une averse, cela c'est passé la premiere semaine Décembre 2007. Adessas.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/05/2008 07:45:01    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

Bonjour suda ,

nous sommes d'accord en ce qui concerne la protection, je sais pertinemment qu'un arbre en pot risque d'avoir les racines prises dans le gel plus rapidement qu'un arbre en pleine terre.
D'ailleurs quand j'ai écrit que l'hibiscus n'avait pas à être protégé l'hiver, je savais malgré tout que cela pouvait être nécessaire (comme pour la plupart des arbres) si le gel venait à s'installer plusieurs jours d'affilée... Mais j'ai eu la paresse de l'écrire ! Rolling Eyes

Tu as quand même bien fait de le rappeler.

Merci greg pour la photo.
Si tu dis que ton hibiscus est tardif, qu'est-ce que je devrais dire du mien ?

A la réception (il y a un mois) il ressemblait à ça :

Aujourd'hui, il ressemble à ça :

ok, j'ai triché... Il s'agit de la même photo, mais comme il n'a pas changé d'un pouce, je n'allais pas m'embêter à chercher une seconde photo ou à en refaire une non plus...

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2008 08:42:37    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

as tu vérifier si il était toujours vert hihi

Dernière édition par dan6013 le 25/05/2008 16:06:46; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/05/2008 08:46:49    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

Oui dan,

à force de lui gratter la "couenne" le seul vert que j'aurais c'est le vert du tronc ! Wink

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/06/2008 08:31:55    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

J'ai la triste nouvelle de vous apprendre qu'il est mort...

C'est le début de la "sélection naturelle" Rolling Eyes

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/06/2008 16:43:56    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

désolée pour toi jo,
dommage que je n'habite pas près de chez toi, j'en ai en pagaille dans mon jardin et tous les ans je dois les arracher.
c'est avec plaisir que je pourrai t'en donner mais comment s'y prendre pour te les expédier !j'ai peur qu'ils meurent en route?
Alors si tu as une solution.!
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/06/2008 17:41:21    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

Merci beaucoup ginko , mais ne te fais pas de mouron ce sont des choses qui arrivent...

Ben... Je deviens philosophe Rolling Eyes ...

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/06/2008 18:00:52    Sujet du message: hibiscus syriacus Répondre en citant

ma proposition était sérieuse si tu veux je t'en met un dans un pot et lorsqu'il sera pris je te l'expédie par la poste en triple vitesse, ou j'essaie de te récupérer des graines.

MessagePosté le: 17/11/2018 08:46:22    Sujet du message: hibiscus syriacus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: