Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
tatoo
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/11/2008 14:51:01    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je me permets de vous contacter car je ne sais plus quoi faire!
J'ai 2 ficus rétusa depuis mai 2008!

Jusque la tout aller bien mais il y a un mois ils ont commencé a tomber leur feuille (elle devenai jaune et tombé méme les petites repousses vertes tombaient.....)
J'ai perdu pas mal de branche (mortes) que j'ai taillé!
Apparement un des 2 va mieux (plus de perte de feuilles) mais depuis qques temps l'autre dépérri a vu d'oeil : j'ai coupé tpoutes les branches et d'ailleurs il ne lui reste plus ke 2 pousses o bas du tronc!Beurk jen suis malade!
Et depuis hier je viens de voir apparaitre des especes de filaments blancs sur le tronc!
Est ce que c'est de la pourriture ou un parasite?
Quelqu'un peut il m'aider please? méme si je doute kil réussisse a survivre mais bon jaimerai essayer de le soigner......si ce n'est trop tard!

Voici des photos:
[img]http://img.xooimage.com/files44/4/0/c/p1030296-7ff3c0.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files41/7/6/e/p1030297-7ff403.jpg[/img]

Merci de votre attention et de votre aide......
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2008 14:51:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/11/2008 15:31:43    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Espace Bonsaï
Quels sont les fréquences de tes arrosages pour tes 2 Ficus ?
Vaporise tu le feuillage ?
Sont ils toujours dans leurs substrats d'origine ?
Dans quel milieu sont ils ? Dedans ou dehors ?
Sont ils placés près d'une fenêtre s'ils sont dedans ?
Peux tu nous mettre des photos de tes 2 arbres afin que nous puissions te venir en aide.
tatoo
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 16:35:40    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

arrosage: des que la terre est séche je l'arrose (environ 1 fois semaine)
toujours ds leur substrat d'origine (acheter seulement en mai)
ils sont dedans dans un endroit bien éclairé ( mais pas soleil direct)
J'ai mis les fotos ds mon message précédent mais je ne sai pas si ca fonctionne bien (en fait il y a deux liens ki sont apparus et qd on clique on peut voir mes fotos)
voili voilou
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 16:40:35    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

1 Arrosage par semaine est insuffisant. Il faut également vaporiser le feuillage chaque jour.
Les 2 photos que nous voyons sont celles du tronc.
Sers toi de : Envoyer une photo juste au dessus à coté de Plus>>
Il nous faut voir les arbres et le substrat.
tatoo
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 16:51:56    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

ben justement c'est le tronc ki m'inkiète!
Cette espèce de filament blanc ke lon peut voir (de prés sur la premiere foto)
Et puis de toute facon en haut du tronc il ny a plus rien Sad j'ai tout coupé (tout été mort)
Sniff je pense kil ny a plus grand chose a faire!
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 16:56:44    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

Le Ficus est très résistant et peux repartir, mais si tu ne nous met pas de photos cela va être très difficile de t'aider.
Tu peux essayer de le mettre sous sac plastic sans que les branches ne touchent le sac.
Avant tu arrose avec 1/3 de bière et 2/3 d'eau mélangées.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/11/2008 17:01:45    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

heu désolé de te contredire Claude mais 1 arrosage par semaine est certainement beaucoup trop, le ficus aime pas avoir son substrat humide, j'en ai un gros comme celui de tatoo dans le même pot mais dans de l'akadama et en ce moment je l'arrose toutes les 3 semaines, il reçoit de la lumière et du soleil direct et est dans une pièce à environ 19°C.
Le ficus peu perdre ses feuilles quand il a un stress ou un changement d'environnement.
Tatoo je pense que ton arbre souffre de pourriture des racines, un traitement à l'aliette lui ferait du bien.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
tatoo
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 17:07:50    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

Merci greg c'est ce ke je pensai un pourrissement! mais si c'est les racines ne faut il pas ke je le dépote pour regarder et les tailler!

Et l'alliette se trouve dans des jardineries?
tatoo
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 17:10:18    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

hadji92 a écrit:
Le Ficus est très résistant et peux repartir, mais si tu ne nous met pas de photos cela va être très difficile de t'aider.
Tu peux essayer de le mettre sous sac plastic sans que les branches ne touchent le sac.
Avant tu arrose avec 1/3 de bière et 2/3 d'eau mélangées.

Mais c'est pour soigner koi ce mélange?
Désolé mais suis un peu novice. Embarassed
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/11/2008 17:13:05    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

A ta place je lui ferais pas subir un stress ça pourrait lui être fatal on ne sais jamais, l'alliette se trouve en jardinerie.

Ensuite tu attends sa reprise, tu l'arroses avec 2/3 d'eau et 1/3 de bière blonde pendant 15 jours (ça va l'aider à reprendre) et au printemps prochain tu pourras le rempoter dans un substrat drainant type akadama.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
tatoo
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 17:18:35    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils greg je vais essayer l'alliette.......En espèrant kil reprenne.....
Mais bon......
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2008 17:24:20    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

tatoo a écrit:
ben justement c'est le tronc ki m'inkiète!
Cette espèce de filament blanc ke lon peut voir (de prés sur la premiere foto)
Et puis de toute facon en haut du tronc il ny a plus rien Sad j'ai tout coupé (tout été mort)
Sniff je pense kil ny a plus grand chose a faire!

Pourrais-tu éviter le langage sms, entre autres , s'il te plait... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
tatoo
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 17:54:45    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

oupssss désolé Embarassed
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 18:01:17    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

Moi j'arrose le mien tous les trois jours sans excès et le vaporise chaque jours, je pense que bien que tu ne fasses un arrosage toute les 3 semaines tu le vaporise régulièrement.
tatoo il nous serait agréable que tu te présente ICI afin que nous sachions à qui nous nous adressons lors de nos réponses. Merci
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2008 19:11:01    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus? Répondre en citant

Peux -tu compléter aussi ton profil en indiquant dans " Localité " la ville avec éventuellement le département où tu habites . Ca servira à mieux te conseiller . Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:10:10    Sujet du message: Désespérée: Quelle est la maladie de mon Ficus?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: