Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
jeremdu76
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2008 13:19:50    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

Bonjour

Voila je voudrai avoir un bonsai et je voudrai savoir quel bonsai est fait pour les debutant comme moi merci de me repondre.
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2008 13:19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 13:49:02    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

bonjour,orme de chine ligustrum et d'autre par la suite hihi

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2008 13:57:50    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

Bonjour jeremdu76,

Cela dépend si tu peux laisser ton bonsaï en extérieur (jardin, balcon) ou seulement en intérieur.
Si c'est la 2ème cas, alors tu ne peux choisir que des bonsaïs dits tropicaux comme le Ficus retusa.

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/11/2008 14:08:07    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

Tu trouveras des informations dans l'article Mon premier bonsaï

Peux-tu te présenter ici pour que nous puissions mieux te connaître et te souhaiter la bienvenue

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
jeremdu76
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 14:29:39    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

je pourrai garder ce bonsai uniquement en interieur avec beaucoup de lumiére et a une temperature toujours supérieur a 20 degrés celcius
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2008 15:59:18    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

Tu peux essayer avec un ficus retusa. Mais il faut que tu sache que tes conditions de culture sont un peu limite...

As tu la possibilité de le mettre dehors aux beaux jour ? Sur un rebord de fenêtre, un balcon, un jardin, ... Car bien que resistant, le ficus à besoin de lumière de façon importante de mai à septembre au moins.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 11/11/2008 00:52:43    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

Je crois que tu dois aussi voir ton arbre. Pour ma part je trouve que les bonsais prennent un temps fou dans notre vie. Ce doit être des arbres qui t'inspire pour avoir envi de travailler avec lui pour apprendre à le connaitre et l'Aider à ce développer mais aussi pour avoir un but pictural (dans mon cas). Alors je dit, oui l'Arbre doit être résistant (encore qu'on ne sache pas tes connaissances horticole) mais tu dois avoir envis de le regarder souvent, de le bichonner, le tailler, le voir pousser pour apprendre et l'amélioré.

je m'épate moi même hihi
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/11/2008 08:58:38    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

quelle poésie !!!
merci de vos reponse
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2008 18:13:32    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

jazz a écrit:
Je crois que tu dois aussi voir ton arbre. Pour ma part je trouve que les bonsais prennent un temps fou dans notre vie. Ce doit être des arbres qui t'inspire pour avoir envi de travailler avec lui pour apprendre à le connaitre et l'Aider à ce développer mais aussi pour avoir un but pictural (dans mon cas). Alors je dit, oui l'Arbre doit être résistant (encore qu'on ne sache pas tes connaissances horticole) mais tu dois avoir envis de le regarder souvent, de le bichonner, le tailler, le voir pousser pour apprendre et l'amélioré.

je m'épate moi même hihi

et puis les femmes la dedans ? .... bah faut pas qu'elles disent quoique ce soit !
même si on aime les bonsaï, y a un moment ou ça déborde, ça empiète de trop sur la vie familiale
Mais jerem, tu es jeune tu as le temps.. profites bien hihi
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2008 18:27:08    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

laet à dit
et puis les femmes la dedans ? .... bah faut pas qu'elles disent quoique ce soit !
même si on aime les bonsaï, y a un moment ou ça déborde, ça empiète de trop sur la vie familiale
Mais jerem, tu es jeune tu as le temps.. profites bien
Je suis pour avoir des bonsais passer un peus de temps avec eux mais pas négliger la famille
une femme plutot qu'un bonsai quand meme
et toi laet ton homme te dit il quelque chose quand tu t'occuppe de tes arbres???
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2008 18:36:21    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

non parce que j'y passe pas la journée hihi

sans rire... s'occuper des arbres n'est pas le problème, loin de là c'est quand tu passes ton temps dans les magasins, la moindre sortie c'est pour les bonsaï ..
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2008 19:47:23    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

Laet a raison, c'est vrai que les bonsaïs ça peut être parfois une "maïtresse" un peu envahissante Evil or Very Mad
C'est en tout cas l'avis de ma femme par moments !
Super Membre

MessagePosté le: 11/11/2008 20:35:54    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

et surtout evite de faire la même erreur que moi...

J'ai aimer mon premier bonsai : "Un troène de Chine" (ligustrum) ... j'ai montré a mes voisins / amis / famille que j'aimais les bonsais... on a pas arreter de me faire des cadeaux de bonsaï acheter chez LeRoyMerlin, Truffault et j'en passe.

Aujourd'hui, j'ai trop de bonsaï pour réellement m'occuper d'eux... mais je les arrose etc je m'occupe bien d'eux... mais je les regarde plus pour le plaisir :p plus le temps

Sinon j'ai 1 ligustrum, 2 Ormes de Chines, 1 Ficus retusa, 1 Lentisque (4 ou 5boutures de mon ligustrum)

Je te conseille vraiment 1 de ces 3 la ! :D

A bientôt,

Jordane
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 12/11/2008 01:28:48    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

pour la femme je crois que le problème c'est beaucoup plus (dans mon cas) l'espace. Mes arbres passe avant tout pour ce qui est de la déco, de l'Espace, de l'Aménagement de la cours etc. donc ma serre empiète sur le rangement, les arbres prennent beaucoup de place dehors et dicte l'Aménagement paysagé, etc,etc

c'est plus sa le problème dans mon cas. Entre les arbre et la femme...des fois dure à dire. Il sont souvent adorable mais peuvent nous faire perdre patience...arbre ou femme!
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2008 01:45:16    Sujet du message: Bonsai Répondre en citant

jeremdu76 je suis comme ludo plus pour un ficus si tu veut le garder en interieur, mais sache que les bonsaï ne doivent jamais gerer ta vie, ils en font seulement partis. Il ne faut pas toujours pensser bonsai meme si on les aime beaucoup et que l'on as l'imppression d' en voir partout quand on se promene dans la nature
laet tu a quel age stp

MessagePosté le: 17/11/2018 23:32:17    Sujet du message: Bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: