Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Au secours, urgence s'il vous plaît !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 11:19:53    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

Je viens de faire tomber mon bonsaï par terre et le pot c'est brisé en 3 ou 4 morceaux.
Je dois le mettre dans quoi en attendant sachant que j'ai que des pots en plastique et en terre cuite, 'fin les pots de cultures pour les fleurs en général quoi ?
je suis complètement paniqué, il a les racines à l'air, ça me plaît pas
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2008 11:19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2008 11:50:40    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

Bonjour Tougi

Mets- le dans un pot un peu plus grand que celui où il était ( terre ou plastique peu importe ) tu combles un peu dessous et bien sur les cotés avec de la pouzzolane ou de l'akadama , en attendant de le rempoter ce printemps , n'oublie pas de l'arroser un peu après l'avoir mis dans son nouveau pot

Comment mettre une photo sur le forum
Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 12:16:29    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

sniff il doit être dans ce pot horrible jusqu'au printemps? La haine, il est beaucoup moins beau maintenant.. Tant pis, merci mamy.
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2008 14:37:26    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

bonjour c'est quoi ton bonsaï ?
tu voulais le mettre dans un pot comment ? tu n'as pas de magasin ou ils vendent des pots à bonsaï pas trop loin de chez toi ?
fred
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 14:45:43    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

non le plus prés est à 3/4 d'heure et personne peut m'emmener.
Je voulais garder mon pot, j'avais pas prévu qui me glisserai des mains je suis vraiment pas douée
'fin bon maintenant c'est trop tard, j'ai eu un gros moment de panique de voir mon ODC par terre complètement démunie (autant que moi) et il est dans un pot tout moche bouh !
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 16:22:20    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

maintenant qu'il est transpoter,un petit coup d'anti stress style super-thrive,eau +biere,ne pourras que lui remonter le morale ainsi que le tiens , hihi
Oui malheuresement ton ODC doit rester dans son pot,meme moche, jusqu'au printemps,ça n'est pas la peine de le restrésser encore une fois en le rechangant de pot.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 17:20:14    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

pis il vaut mieux avoir ton orme de chine dans un pot moche mais vivant plutôt que de l'avoir mort dans un beau pot non ??

pis c'est costaud un orme et je suis pas sur que tu doives attendre le printemps pour le transpoter
a ta place je me tenterais bien de le transpoter dans un nouveau pot le plus tôt possible en le gardant en hors gel cet hiver
en suivant les mêmes précautions que tu a prises pour le mettre dans le pot que tu as mais n'attend pas trop tout de même si tu es sure de pouvoir le faire d'ici peu ne met pas de super-thrive ou eau+bière tu le feras quand tu lui remettra un autre pot
ton arbre est il dedans ou dehors ?
fred

Dernière édition par cirederf le 10/11/2008 17:37:06; édité 1 fois
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/11/2008 17:28:58    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

Attention cirederf il y a une différence entre transpoter et rempoter, les deux occasionnant un stress plus ou moi important à l'arbre

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 17:39:59    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

oup's désolé j'ai fait une erreur je viens d'éditer mon message et remplacer le rempoter par transpoter
merci
fred
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 18:48:08    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

Je pense que je vais le laisser dans ce pot là, tant pis j'attendrais le printemps^^

Il est dehors depuis le printemps donc je le laisse dehors, je prendrais mes précautions pour le gel. J'ai acheté du voile d'hivernage et prévu de protéger le pot du gel. Pour le moment pas de problème ça c'est beaucoup radoucis.
Pour la bibine je vais attendre que le substrat sèche c'est parce que justement je venais de l'arroser que le pot m'a glisser des mains..

Merci à tous
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2008 19:17:16    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

C'est bien Tougi , c'est une sage décision que d'attendre le printemps pour le rempoter , mais même si tu viens de l'arroser tu peux lui donner de l'anti-stress sans attendre qu'il sèche

Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 19:22:13    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

Ah je ne savais pas, je ferais ça demain. Merci mamy =)

Est ce que je dois arrêter l'engrais ? 'fin bon je dois lui en remettre que dans 15 jours comme je lui en ai mis aujourd'hui, mais je préfère m'en assurer
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2008 19:30:22    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

Tu peux arrêter l'engrais , ton arbre va rentrer en dormance il n'en aura plus besoin et ce jusqu'au début du printemps

Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2008 19:39:47    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour tout ces conseils =)
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 11/11/2008 00:41:34    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!! Répondre en citant

fab77 a écrit:
maintenant qu'il est transpoter,un petit coup d'anti stress style super-thrive,eau +biere,

Vive la bière...c'Est bon pour les arbres et pour les hommes....la symbiose parfaite!

MessagePosté le: 19/11/2017 20:44:01    Sujet du message: Au secours, urgence s'il vous plaît !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: