Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 06/11/2008 19:50:04    Sujet du message: Mon Grenadier Répondre en citant

Bien que nous sommes au mois de novembre mon Grenadier fleuri.
Quand nous regardons les diverses fiches sur celui ci, la floraison se fait de mai à juillet voir jusqu'à la fin de l'été.
Je l'ai acquis il y a 2 mois 1/2 et j'ai transpoté il y à 1 mois environ.
Je pensais lui faire une coupe suivi d'un rempotage en 2009.
Mes questions sont:
Est il normal de voir une floraison à cette époque.
Pourrais-je faire une coupe.
Faire le rempotage en 2009.
Si je taille, va t' il refleurir en 2009.

Photo prise il y a 1 bonne heure environ.

Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2008 19:50:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 06/11/2008 20:16:55    Sujet du message: Mon Grenadier Répondre en citant

Hadj92, cela arrive, coupe et rempotage en même temps oui, au début d'avril pour chez toi, attention il existe une relation direct entre ses racines et ses branches, c'est à dire que si tu coupes de façon drastique une branche, tu peux faire mourir sa racine correspondante et vice versa, donc au niveau taille tout doux, et on réduit son pain racinaire progréssivement.
Aprés floraison tu peux faire une petiit taille de mise en forme. Les fleurs s'ouvrent sur les petites branches qu'il produira au départ du printemps et situé vers le milieu de ses branches porteuses, il rebourgeonne bien sur vieux bois.
Substrat très drainant( environ 8 parts d'akadama ou pumice ou chabasai, deux de sable de Loire et de 10% de carbone- charbon actif ou charbon de bambou), on enléve entierement l'ancienne terre, on rempote chaque année pour les jeunes sujets et cela jusqu'à l'age de 10ans, on laisse sécher entre chaque arrosage. Adessas.
ps: pour sa formation dans mame et shohin tu as un de mes grenadiers( un nejikan celui-la doit avoir 35 ans), et les miens au niveau pousse son toujours actifs.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/11/2008 21:46:04    Sujet du message: Mon Grenadier Répondre en citant

salut claude,

joli ton grenadier,toi qui pensais qu'il allait y passer,belle surprise qu'il t'a fait la,hein ?!

Prends en soin en suivant les conseils de suda.

@ plus fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/11/2008 04:39:00    Sujet du message: Mon Grenadier Répondre en citant

suda bonjour, je te remercie de tes conseils et vais les suivre. En rempotant en avril cela me laisse le temps de trouver le Charbon de Bambou et Sable de Loire.
fab, merci pour tes encouragements.
A bientôt
Claude
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2008 09:52:27    Sujet du message: Mon Grenadier Répondre en citant

charbon de chêne si tu trouve pas celui de bambou ces presque aussi bien.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2008 11:14:16    Sujet du message: Mon Grenadier Répondre en citant

jolie ton grenadier claude,bonne culture, je pense m'en procurer un pour le printemps a+

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/11/2008 14:38:14    Sujet du message: Mon Grenadier Répondre en citant

Ou du charbon actif aussi , tu peux en trouver dans le rayon d'aquariophilie c'est là que j'achète le mien

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 06:10:26    Sujet du message: Mon Grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: