Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Une aide serait la bien venue.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
ray51
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/11/2008 18:31:14    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

[size=16]Bonsoir a tous.[/size]
[size=16]J'ai la possibilité d'acquérir pour la somme de 50 eureos cet orme de chine,il aurait 13 ans et fait 55cm de hauteur,il est dans un pot de 30/17cm et serait en bonne santé.[/size]
[size=16]A la vue des photos qui suivent d[img]http://img.xooimage.com/files46/5/a/2/45fe_1-7db572.jpg[/img]onnez moi vos avis SVP merci.[img]http://img43.xooimage.com[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/46/e/6/b/4745_1-7db5a1.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files46/4/a/d/4745_1-7db5a2.jpg[/img]/files/4/c/8/499[img]http://img.xooimage.com/files44/d/4/4/4877_1-7db5b1.jpg[/img]e_1-7db592.jpg[/img][/url][/size]

MessagePosté le: 05/11/2008 18:31:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/11/2008 18:46:34    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

franchement ? Moi je n'achèterais pas. Eventuellement je prendrais en pension en cas de don.
Aurais tu des photos prises à la hauteur de l'arbre ?
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2008 19:04:14    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

non je n'ai pas d'autres photos,jaurais voulu le voir mais je ne peu me déplacer pendant encore cinq semaine suite a une oppération du dos.
Que lui reproche tu?
Et merci pour ton avis.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2008 19:22:20    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

mieux vaut ne pas acheter sur des photos malgres qu'il as l'air beau ton ODC mais on ne sait jamais comment il a ete cultiver et comment sont ses racines...il vaut mieux se deplacer si tu peut a moins que tu ne connaisse bien le personne qui le vend
Super Membre

MessagePosté le: 05/11/2008 19:43:49    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

Je suis de l'avis de Ludovic, je n'achèterais pas par correspondance ce bonsaï de 13 ans qui doit avoir en réalité 5 ou 6 ans voir 8 ans tout au plus. Il faudrait demander à Michel87 qui a donné l'age du miens.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2008 22:08:12    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

c'est un bonsaï de grande distri qui d'après le substrat vient d'etr rempoter récemment ;
en gros ces cher. après si ces pour le plaisir pourquoi pas
ray51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2008 22:16:28    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

merci pour vos avis.
celui-ci est vendu part un particulier il fait 55cm de haut et la base du tronc semble assez large,maintenant qu'il provienne au départ d'une jardinerie de grande surface c'est fort probable.
pour ce qui est de sa mise en forme je ne sais quoi en penser.

V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/11/2008 23:37:21    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

Personnellement je ne mettrai pas 50€ pour un orme de chine , un acer , une azalée (satsuki ) , un pin thumbergii corticosa , un loropétalum , oui s'ils ont du potentiel

Comment mettre une photo sur le forum
ray51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2008 09:20:12    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

Merci mamy pour ton avis,je vai laissé passer cette vente.
Merciencore a tous.
Invité

MessagePosté le: 06/11/2008 19:02:20    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

Ray 51, je vois que tu cherches un bel arbre, regarde les deux sites qui suivent:
1- www.arbre-aux-papillons.com, site de Laurent Breysse, un bon, même très bon, un passionné
2- www.aumondedubonsai.fr,Patrick Streyjol un homme trés professionnel, et de plus un passionné aussi
Tu trouveras des arbres de qualités, allant d'arbres à former aux yamadoris superbes. Adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/11/2008 20:07:25    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

Très franchement l'arbre n'a pas l'aire en mauvaise santé, mais il a une forme très traditionnelle des arbres de grande surface ( comme évoqué plus haut) forme en "S", arbre vite fait, à la chaine, ...

Soit tu connais le vendeur et les soins qu'il a apporté à cet arbre, et l'arbre de plait (alors pourquoi pas) soit tu ne connais pas le vendeur et l'histoire de cet arbre et là tu risques de perdre rapidement 50 euros et d'être très déçu.

Comme te l'indique Suda, tu peux facilement trouver chez des professionnels de jeunes arbres pour le prix que tu souhaite mettre, des arbres que tu pourras facilement travailler et qui t'apporterons surement grande satisfaction.

De plus si tu as la possibilité de cultiver un arbre en extérieur, tu as un choix immense.
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2008 22:21:12    Sujet du message: Une aide serait la bien venue. Répondre en citant

merci encore a tous pour vos conseils et bonnes adresses.
ludovic je crois avoir compris ton point de vue cet arbre trop standardisé n'est pas laid mais il sort comme d'une chaine de fabrication en série.
Et merci suda pour les adresses de sites.
Bonnes continuations a tous et salutations.

MessagePosté le: 24/11/2017 10:22:02    Sujet du message: Une aide serait la bien venue.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: