Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Eclairage pour bonsai d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
koi_boi
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/11/2008 16:53:14    Sujet du message: Eclairage pour bonsai d'intérieur Répondre en citant

Bonjour.
Je débute dans la culture du bonsai.
Mon appartement étant tres mal eclairé en hiver je pensais combler le manque de lumière par un apport artificiel.
Est-ce suffisant ?
Si oui quelqu'un pourrait t-il justement... m'éclairer sur le type d'installation qui serait efficace.
Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2008 16:53:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/11/2008 17:16:39    Sujet du message: Eclairage pour bonsai d'intérieur Répondre en citant

Bonjour koi_boi
Des ampoules horticole seraient bien pour l'éclairage.
Peux tu te présenter ICI afin que nous en sachions un peu plus.
Si tu as des bonsaï tu peux les mettre
J'oubliais; soit le bien venu sur Espace Bonsaï.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/11/2008 17:41:30    Sujet du message: Eclairage pour bonsai d'intérieur Répondre en citant

Un article sur les ampoules horticoles et la lumière artificielle, en général...

Comment mettre une photo sur le forum...
koi_boi
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/11/2008 15:27:47    Sujet du message: Eclairage pour bonsai d'intérieur Répondre en citant

Merci pour le lien.
J'y vois un peu plus clair.
Malgré tout l'article en question traite de la lumière nécessaire a la période de croissance et de floraison.
Pour ma part, je voulais surtout savoir ce qu'il en est des besoins en periode vegetative, en hiver.
Je vis dans une region plutot ensoleillée mais mon apart est tres mal éclairé. Je voulais savoir si un apport artificiel etait necassaire ou si, a votre avis le simple fait de les coler aux fenetres suffirait.
Petite précision qui a surement son importance, il s'agit de tropicaux ( carmona et orme de chine ).
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/11/2008 16:55:42    Sujet du message: Eclairage pour bonsai d'intérieur Répondre en citant

Si tu pouvais nous mettre ta localisation dans ton profil... Il y a des régions plus ensoleillées que d'autres...
Secundo : l'orme de chine n'est pas un tropical ! Il vit très bien à l'extérieur une fois acclimaté et ne s'en porte que mieux...

Comment mettre une photo sur le forum...
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/11/2008 17:07:05    Sujet du message: Eclairage pour bonsai d'intérieur Répondre en citant

Bonjour koi_boi,
Il faut beaucoup de lumière à tes deux bonsaï.
Un minimum de 12 heures d'éclairage est normalement nécessaire.
Les jours sont beaucoup plus courts environ 8 heures de luminosité, il te faut donc un apport en éclairage de 6 à 8 h.
Les ampoules Horticoles sont très bien, mais tu peux également mettre des néons que l'on utilise pour les aquariums.
Dis nous dans quelle région tu es pour avoir un bel ensoleillement, comment est positionnée la fenêtre Nord, Sud, etc...
koi_boi
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/11/2008 18:25:19    Sujet du message: Eclairage pour bonsai d'intérieur Répondre en citant

J'habite a Narbonne....ca devrait apparaitre sur mon profil a présent.
En ce qui concerne les fenetres, elles sont orientées sud mais j'ai malheureusement des batiments en face de chez moi suffisament hauts pour m'empecher de capter la lumière.
En plein hiver je ne beneficie au maximum que de 3-4 heures d'ensoleillement en fin de matinée et debut d'apres midi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:11:19    Sujet du message: Eclairage pour bonsai d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: