Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment faire passer l'hiver à une azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 4 sur 4

Auteur Message
oma4

MessagePosté le: 23/07/2009 15:08:18    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci Mamy mais je ne vois pas de photo!... Sad
cette année elle n'a pas été rempotée, je voulais le faire après la taille, mais tu trouves mieux de le faire l'année prochaine??

et pour l'engrais, tu en mettrais maintenant ?
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2009 15:08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2009 15:22:15    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

suda a écrit:
Allo, le nord, bonjour C-Oma4, franchement elle est belle, il est vrai qu' elle posséde quelques entre-noeuds un peu longs, mais je laisse la place à notre chére G-Mamy, que veux- tu G, pour moi tu possédes la main pour les azalées et l'oeil( je ne passe pas la crème, elle est notre Toche en jupon hihi ), amitiés C, adessas.

merci Suda, le climat du nord y est pour beaucoup aussi !...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/07/2009 22:07:50    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

Re pour la photo

C'est trop tard pour rempoter cette année , attends début mai l'année prochaine , si elle te fait des bourgeons à fleurs , tu n'en gardes que 3 ou 4 maximum pour le plaisir des yeux , je sais ça fait mal au cœur , d'enlever les autres , mais le but , pour le moment c'est de la former , et si tu les gardes toutes , ça te repoussera le rempotage et ça peu aussi affaiblir ton azalée, surveille bien l'arrosage , protège là cette hiver , et on verra en mai ce que l'on fera . Pour l'engrais tu peux en mettre un peu maintenant et tu recommenceras la dernière semaine d'août , jusqu'à fin octobre , ensuite tu reprendras l'engraissage fin mars début avril

Comment mettre une photo sur le forum
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2009 22:29:32    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

oui c'est vrai on est déjà fin juillet, ça fait tard mais elle a fleuri longtemps

la photo, merci, wouah... fait court, d'un seul coup, tu est certaine qu'on peut couper tout ça d'un coup en mai l'année prochaine?
j'ai peur qu'elle ne reprenne pas après car il n'y aura pratiquement plus de feuilles...
suda
Invité

MessagePosté le: 24/07/2009 11:23:22    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

C, bonjour, tu peux faire confiance, elle a étté à bonne école avec notre ami Michel. adessas.
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 18/08/2009 16:38:15    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je rajoute mon petit grain de sel juste pour dire que les azalées sont des arbres de, plutôt, bonne composition... Une petite azalée qui m'a été offerte ce printemps a chu, pot cassé, racines à nu... Je la rempote dans un autre pot (en mai), la met dans un endroit clair mais abrité du vent et du soleil et elle repart ! Bien sûr pas de fleurs cette année mais ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise ! A la mi-juillet je me décide de lui faire une bonne coupe (elle avait tendance à se prendre pour une hippie ! ), je la booste au tonus V, mi-ombre les 15 premiers jours, puis soleil le matin et mi-ombre l'après-midi ! Et elle rebourgeonne très bien en arrière ! Wink Je lui ai mis de l'engrais organique solide qui devrait commencer à agir bientôt...
Cette azalée se trouve à Lyon, mais les azalées que j'ai chez moi (en région parisienne) rebourgeonnent elles aussi bien en arrière !
Elles proviennent toutes de chez Maillot (sans vouloir faire de pub Embarassed ) et je pense qu'il est plus aisé de "partir" sur du "matériel" de bonne qualité, y'a pas !
Et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les azalées !

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 03:05:34    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: