Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment faire passer l'hiver à une azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 3 sur 4

Auteur Message
oma4

MessagePosté le: 24/11/2008 16:55:28    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je ne suis pas de ton avis Mamy, car l'ancien substrat était tout neuf en mars lorsque je l'ai achetée, j'ai juste mis la motte telle quelle dans un pot plus grand avec ce que j'utilise habituellement, et je peux t'assurer que son substrat n'était pas usé, et les racines ne dépassaient pas du tout de la motte en kanuma
en fait c'est un très jeune plant

la preuve qu'elle a appréciée, elle a fleuri très longtemps, et a fait plein de nouvelles branches et feuilles... donc j'ai du mal à croire qu'elle est foutue, tout ça est arrivé avec l'automne, quand les arbres jaunissent Neutral avant tout était parfait

Comme le dit Yume, c'est certainement la variété qui est comme ça, je ne vois que ça. elle a toujours ses feuilles vertes aux extrémités.
Je rempoterai après la floraison, taille et rempotage
je suis dans le 59.
Yume tu dis que le problème vient de l'évaportation plus que du gel!.... en hiver ça reste toujours humide Question
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2008 16:55:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 24/11/2008 17:43:19    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

Quand la motte est gelée et que ton arbre a besoin d'eau, il souffre de déshydratation

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2008 20:52:43    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

c'est vrai, tu as raison, mais pour cette azalée, pas de risque elle est en local hors gel, mais j'en ai dehors en pots pas en bonsaïs
et là ça risque si il gèle trop longtemps
la motte gèle à partir de combien??? et ça gèle même si le pot est protégé d'une couche de plastique bulle + voile d'hivernage, à ton avis??
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2008 21:00:09    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

Après ça dépend de l'exposition, si tes pots sont en plein vents il y a plus de risques que s'ils sont abrités contre un mur.

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2008 21:12:53    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

ils sont protégés du vent contre des brises vents en bois, et derrière des haies de thuyas
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2008 21:19:04    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

tu habites où? (indiques le dans ton profil)

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2008 21:25:29    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

dans le 59, pas aussi froid que dans l'est mais froid quand même, cet après midi 2°, la nuit négatif
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/07/2009 21:10:37    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

bonsoir à tous et à toutes

un petit conseil pour la taille de mon azalée svp!... je ne voudrais pas faire de travers

voilà elle a passé l'hiver finalement et au printemps, des longues branches nues avec sur le bout un bouquet de feuilles, 3 ou 4
de nouveau dehors, elle a fleuri beaucoup, et a refait plein de feuilles, mais plus localisées sur les bouts

j'ai enlevé toutes les fleurs fanées, coupé les gourmands mais je voulais savoir si en plus je peux raccourcir les branches, ou seulement une ou 2 pour voir comment elle régit?
je voudrais des feuilles sur l'intérieur

merci
suda
Invité

MessagePosté le: 09/07/2009 10:03:50    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

C-Oma4, re, si G-Mamy, passe par là, avec une photo,G- pourra te conseiller, pour les azalées, elle posséde la main. Adessas
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/07/2009 11:48:07    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

Bonjour J.suda et oma4

suda a écrit:
C-Oma4, re, si G-Mamy, passe par là, avec une photo,G- pourra te conseiller, pour les azalées, elle posséde la main. Adessas

Merci J.suda pour ta confiance

Oma4 comme te l'a dit suda , avec une photo je ferai de mon mieux pour t'aider

Comment mettre une photo sur le forum
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2009 20:02:55    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

merci à vous Suda et mamy,
je vais faire des photos et les mettrais sur le forum au plus vite
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2009 21:06:04    Sujet du message: les photos Répondre en citant

voici enfin les photos!...
donc elle a bien passé l'hiver et des feuilles ont repoussé, mais c'est plus localisé sur les bouts, donc je voudrais savoir si et où je peux couper???
M. Bauwens, chez qui je l'ai eu m'avait dit de ne pas vouper tout de suite les 2 grosses branches en oblique car elle permettait au tronc de grossir, donc je comptais les laisser encore quelques années!....

question engrais j'ai acheté des granulés bio de la marque "auc..' pour rhododendron, hortensias etc...
je peux en mettre maintenant ???

merci d'avance
suda
Invité

MessagePosté le: 22/07/2009 08:43:51    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

Allo, le nord, bonjour C-Oma4, franchement elle est belle, il est vrai qu' elle posséde quelques entre-noeuds un peu longs, mais je laisse la place à notre chére G-Mamy, que veux- tu G, pour moi tu possédes la main pour les azalées et l'oeil( je ne passe pas la crème, elle est notre Toche en jupon hihi ), amitiés C, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/07/2009 22:38:00    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

Oma4 bonsoir

Dans un premier temps voilà ce que je ferai si c'était la mienne , je couperai aux traits bleus , et je la mettrai au soleil le matin jusqu'à midi ensuite à mi-ombre , je regarderai comment elle réagit , et j'attends le mois de mai pour une autre taille un peu plus sévère et rempotage si ça n'a pas été fait cette année

Mais c'est la tienne, à toi de voir ce que tu veux faire

Comment mettre une photo sur le forum
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/07/2009 13:46:54    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

On ne voit pas les photos Mamy hihi

Mise à jour le 24/02/2010
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2009 15:08:18    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée Répondre en citant

merci Mamy mais je ne vois pas de photo!... Sad
cette année elle n'a pas été rempotée, je voulais le faire après la taille, mais tu trouves mieux de le faire l'année prochaine??

et pour l'engrais, tu en mettrais maintenant ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:50:14    Sujet du message: comment faire passer l'hiver à une azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: