Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum en mauvais état...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Auteur Message
Dedee

MessagePosté le: 01/05/2009 11:38:27    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour, Bonjour,

Merci Mamy de me redonner espoir. Voilà le grand jour est arrivé, je vais le tailler, j'en profite d'avoir le temps et le beau temps pour m'en occuper. Donc au programme taille et rempotage ou rempotage et taille je ne sais pas dans quel ordre procéder... Par contre j'ai besoin d'une confirmation ou pas. Pour la taille du bonsaï, j'ai l'intention de couper toutes les branches à la base, ce qui veut dire qu'il n'aura vraiment plus rien du tout, ou alors vous me conseillez plutôt de tailler uniquement les branches trop longues ? Depuis quelques jours il est dehors, mais les feuilles ont noircies à cause du soleil. Mais je pensais qu'il avait besoin de lumière... Ou alors c'est la lumière indirect dont il a besoin ? Enfin de toute façon les branches vont être coupés donc... Enfin si vous pouviez m'éclairer sur la coupe des branches merci !!
A bientôt, Dédée
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2009 11:38:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/05/2009 22:53:11    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Bonsoir dedee

Tu peux faire le rempotage et la taille en même temps parce que si tu laisses les branches trop longues il va souffrir et tu risques de le perdre , enlève aussi toutes les petites branches mortes , tu mets une photo et je te dirais s'il faut encore couper

Comment mettre une photo sur le forum
Dedee
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/05/2009 21:20:12    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Ca y est mon bonsaï a eu un petit coup de neuf. En espérant ne pas lui avoir couper trop... Rolling Eyes

Voilà à quoi il ressemble maintenant

La dernière ce sont deux branches que je n'est pas osé couper. Ce sont les plus fournies sur le bonsaï. Est-ce que je dois les couper également ? Elles n'y étaient pas au début ou je l'ai eu. Elles ont poussées après l'acquisition.

J'espère ne pas avoir fait trop de bêtises...
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2009 09:08:13    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

c'est pas mal comme ça,même tu aurais pu en laisser un petit peu plus.
maintenant ,une petite cure de tonus-v,super thrive ou eau/biere.
ça ne pourra que lui faire du bien.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Dedee
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 12:49:28    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Bonjour bonjour !!

Voilà déjà 3 semaines de passés après mon rempotage et je peux dire que mon bonsaï se porte bien. Il a pleins de jeunes pousses partout, c'est plutôt encourageant je trouve bravo. Je suis donc aller chercher l'engrais, je n'ai pu trouver que du nutribonsaï (ils ne doivent pas connaitre le Tonus V dans le nord), mais je me dis que au moins il aurait tout de même de l'engrais. Je vais attendre que le substrat soit sec avant de l'arroser avec. Par contre je voulais savoir, combien de fois dois-je arroser l'arbre avec l'engrais ? et en quelle quantité ?

Je croise les doigts pour mon arbre avec un peu de chance il aura une plus belle tête cette année hihi

A bientôt !
Dédée
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 13:14:00    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

bonjour,pour ma part étant du nord à côté de douai j'ai trouver du tonus v chez delbart à seclin.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 24/05/2009 16:50:18    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

ohhh seclin c'est ou je suis né c'était juste une ptite parenthése
V.I.P

MessagePosté le: 27/05/2009 13:16:54    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Dedee a écrit:
Bonjour bonjour !!Je vais attendre que le substrat soit sec avant de l'arroser avec. Par contre je voulais savoir, combien de fois dois-je arroser l'arbre avec l'engrais ? et en quelle quantité ?

Ton engrais est liquide, non ? Dans ce cas tu arroses d'abord à l'eau puis avec de l'engrais si ton substrat est sec. Pour la fréquence et la quantité ce doit être écrit sur le flacon... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 01:40:33    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: