Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum en mauvais état...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
laet

MessagePosté le: 04/11/2008 10:39:10    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sheitan a raison, il devrait être dehors, et l'eau de pluie c'est bon pour nos bonsaï

Gonzospeed je parlais de ton nouvel avatar
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2008 10:39:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dedee
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/11/2008 11:25:29    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Je n'ai pas osé le mettre dehors, car on me l'avait déconseillé vu qu'il était affaibli, il risquerais de mourir.
Et quelle genre de protection pour l'hiver ?
Donc pour l'arrosage je fais quoi ? Je l'arrose trop ou pas assez ? Pour le moment je l'arrose tous les 2-3 jours. Je reste comme ça ou je l'arrose tous les jours ?
Désolé pour toutes ses questions, mais quand on ne connait pas grand chose au début, faut le temps que ça rentre !
Merci encore !
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/11/2008 11:39:36    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

je ne sais pas si le fait de le changer de place ( exterieur interieur etc ) souvent ne lui ferait pas plus de mal. faut attendre l'avis des pros.
Le notre est dehors depuis mai, il subit la pluie, un peu de soleil et il est tout beau.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/11/2008 12:09:41    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Dedee suis les conseils de sheitan et Gonzospeed , par chez toi il ne doit pas souvent geler donc laisse-le dehors contre un mur , pour le protéger du vent , quant au pot tu peux l'entourer de voile d'hivernage ou tu peux aussi le mettre dans une caisse un peu plus grande que le pot ( style caisse à poisson , les poissonniers en font cadeau ) et tu la remplies d'écorces de pin à un ou deux cm au dessus du substrat , mets lui aussi un peu d'engrais organique , pour qu'il puissent faire ses réserves pour l'hiver , tu as le temps encore , pendant une dizaine de jours

Comment mettre une photo sur le forum
Dedee
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2008 13:08:30    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Alors je l'ai mis dehors au soleil. Cette après-midi, je le tremperais 10mins dans l'eau. Je vais certainement poser une question un peu bête mais je le trempe avec le pot ? (ça me parait plus logique sinon je vois pas comment je pourrais faire pour garder le substrat autour...) Donc voilà il es dehors et il y reste. Le pauvre il doit se dire "elle sait pas ce qu'elle veut !!!". Il faudrait que je trouve quelque chose pour le protéger ce soir, il fait bien plus froid le soir. Je vais chercher.
N'hésiter pas à me dire si j'ai bien fait ou pas.
Merci
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/11/2008 13:32:42    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

oui avec le pot hihi
tu n'as pas du papier à bulles au fond d'un vieux carton ?
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/11/2008 13:38:32    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Le mien est dehors , cette nuit 2° , et le pot n'est pas protégé , comme tous les autres d'ailleurs

Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 04/11/2008 13:53:59    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Le mien n'est pas protégé non plus, n'empêche qu'il a fait froid ces derniers jours et il n'a pas bronché ! Heu il ne se plaint pas !!!

Dedee, écoute nos conseils. La nature fera le reste. Je comprends que tu y tienne, mais sache que sa doit être l'arbre le plus facile à entretenir, donc très costaud !

N'hésite pas à nous faire part de la suite ! Et toutes tes questions/doutes sont les bienvenus hihi .
Biensure Laet, j'ai bien compris celà !

Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2008 14:14:23    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Merci beaucoup !!
Non Laet je n'ai aps de papier bulle. C'est pas grave, je vais le laisser comme ça apparemment ça ne gène pas les bonsaï de Mamy et Gonzospeed.
Je vous tiendrais au courant pour la suite, y a pas de soucis, avec quelques photos si vous êtes sage :D lol
Et si j'ai d'autres questions, je sais où aller Wink. Merci !!!
Dedee
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2008 22:37:18    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Me revoilà avec mon ligustrum. J'ai besoin de vos précieux conseils.
J'aurais voulu savoir qu'elle protection mettre ou faire à mon bonsaï qui est toujours dehors depuis le début du mois, mais là aujourd'hui, nous avons de la neige dans le nord et apparement ça risque de continuer les prochaines jours. Donc là aujourd'hui, bah il est resté dehors malgré le mauvais temps (pas évident quand on sait pas quoi faire). Je n'ai pas osé le rentrer et dans ma cour, je n'ai pas vraiment d'endroit où il pourrait être à l'abri. Si possible, je voudrais le protéger dès demain puor ne pas empirer son état (je vous mettrait des photos d'ici une semaine pour que vous voyez l'évolution.
Donc si vous pouviez m'aider à le protéger, je vous en serait très reconnaissante !

J'ai oublié, petite précision. on va dire que depuis trois semaines, il n'arrête pas de pleuvoir, enfin c'est 80% de flotte et 20% de soleil et encore, du coups je me dis qu'il est arroser d'une certaine manière étant donné qu'il est sous la pluie, donc je n'ose pas l'arroser par peur de trop l'arroser est-ce un tort, ou je cours carrément à sa perte ? Je n'ai pas refais de bain de trempage du coup (logique si je l'arrose pas). Les branches ne tombent pas donc c'est qu'il n'y a pas de problèmes.

Merci à tous !!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/11/2008 23:43:05    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Bonsoir Dedee
Pour la protection soit tu utilises du voile d'hivernage tu entoures bien comme il faut le pot pour protéger les racines , ou tu demandes à ton poissonnier un caisse en polyuréthane , tu mets au fond de l'écorce de pin tu poses ton arbre et tu complètes avec de l'écorce de pin jusqu'à deux centimètres au dessus du substrat . Pour l'arrosage la pluie suffit , mais surveille que le substrat ne soit pas détrempé , ça pourrait faire pourrir les racines

Dedee
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2008 10:48:53    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Merci mamy. Je vais me renseigner pour voir ce qui me reviendrais le moins cher. MAis par contre pour l'écorce de pin, est-ce que je prend de l'écorce naturel donc moi je pense au gros morceau ou alors de l'écorce broyé ?

Merci encore.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/11/2008 19:19:54    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Tu peux prendre cette fameuse écorce que l'on emploie pour décorer les jardins

Dedee
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2009 12:40:27    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Me revoilà avec mon pauvre petit bonsaï. Voilà déjà 2 mois que je laisse mon bonsaï tranquille (plus de coupe, pas de rempotage que de l'arrosage) et le voilà maintenant (pas mieux qu'avant me direzvous)

Comme vous voyez j'ai vraiment rien couper du tout...

Mais comme le printemps est enfin arrivé, le rempotage pointe le bout de son nez. (ja fais des rimes XD). Au niveau de l'engrais, je ne vais pas changer. Je vais rester à 100% d'Akadama. Par contre, je vais le tailler, il en a bien besoin surtout si je veux qu'il ait plus une forme de bonsaï parce que là il ne ressemble plus a rien. Donc si voulez bien me dire ce que je dois couper. Le petit soucis c'est qu'ils y a des branches qui ont poussés quelques mois après mon acquisitions alors que celles qui seraient idéales sont devenues des branches mortes... que faire?

Et biensur j'ai bien retenue la leçon, cette fois ci je n'oublierais pas le petit engrais que je lui mettrais 3 semaines ou 1 mois après son rempotage.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Dedee
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/03/2009 17:02:53    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Bonjour Dedee

T'inquiète pas , au beau jour il repartira comme un fou , mais il a effectivement besoin d'être taillé

Dedee
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2009 11:38:27    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état... Répondre en citant

Bonjour, Bonjour,

Merci Mamy de me redonner espoir. Voilà le grand jour est arrivé, je vais le tailler, j'en profite d'avoir le temps et le beau temps pour m'en occuper. Donc au programme taille et rempotage ou rempotage et taille je ne sais pas dans quel ordre procéder... Par contre j'ai besoin d'une confirmation ou pas. Pour la taille du bonsaï, j'ai l'intention de couper toutes les branches à la base, ce qui veut dire qu'il n'aura vraiment plus rien du tout, ou alors vous me conseillez plutôt de tailler uniquement les branches trop longues ? Depuis quelques jours il est dehors, mais les feuilles ont noircies à cause du soleil. Mais je pensais qu'il avait besoin de lumière... Ou alors c'est la lumière indirect dont il a besoin ? Enfin de toute façon les branches vont être coupés donc... Enfin si vous pouviez m'éclairer sur la coupe des branches merci !!
A bientôt, Dédée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 02:10:28    Sujet du message: Ligustrum en mauvais état...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: