Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon carmona: le changer de pot ou non ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
marley
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/10/2008 19:31:16    Sujet du message: mon carmona: le changer de pot ou non ? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Une petite question vient de me traverser l'esprit. Le carmona que j'ai acheter hier est vendu dans un pot en céramique mais une petite chose que je n'avais pas vue c'est qu'entre le céramique et la terre il y a un pot ( on va appelé sa comme sa Embarassed ) en plastique et je me demander si je devais l'enlever ou le laisser pour l'instant.

Photos:

( vous pouvez voir sur cette photo le pot en céramique et le "pot" noir en plastique )

Merci
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2008 19:31:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2008 11:49:06    Sujet du message: mon carmona: le changer de pot ou non ? Répondre en citant

oui tu peux l enlever, il ya des trous de drainages dans le pot rouges?

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 30/10/2008 13:44:10    Sujet du message: mon carmona: le changer de pot ou non ? Répondre en citant

Je vais rester poli.... vire moi ce pot en céramique rouge qui va tuer ton bonsaï ! Garde-le dans son pot en plastique noir jusqu'au prochain rempotage, c'est à dire au printemps 2009 ! Conseil d'amis !
Membre

MessagePosté le: 30/10/2008 17:32:35    Sujet du message: mon carmona: le changer de pot ou non ? Répondre en citant

d'accord merci pour les infos. hihi
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/11/2008 19:21:57    Sujet du message: mon carmona: le changer de pot ou non ? Répondre en citant

salut marley,

petite question est ce que l'eau peut s'ecouller par la soucoupe collée au pot ??
Si oui,garde le pot rouge(donc vires le noir),et prends la précaution de vérifier a chaque fois que tu arroses,qu'il n'y a pas d'eau qui stagne dans cette soucoupe,sinon il y a un tres gros risque de pourriture des racines.
Et en juin comme te l'a précisé gilles,tu le rempotera dans un pot legerement plus grand,ave des trous de drainage et sans soucoupe.

@ plus fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
marley
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/11/2008 20:07:08    Sujet du message: mon carmona: le changer de pot ou non ? Répondre en citant

Oui en effet l'eau peu s'écouler par le pot rouge.
Merci pour tes conseils fab.

a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:36:41    Sujet du message: mon carmona: le changer de pot ou non ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: