Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
yamadori

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 3

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 22/11/2008 17:41:23    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est largement suffisant , mais n'oublie pas malgré tout de l'arroser quand il en aura besoin , substrat à surveiller
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2008 17:41:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 22/11/2008 19:48:20    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

ok je le surveillerais avec attention,
merci Mamy.
Thibaud.
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2008 18:56:11    Sujet du message: techiquee et formation Répondre en citant

/vhbonsoir un petit rappel au sujet du hêtre,l'éclatement du bourgeon du hêtre ne ce fait qu'une fois par année ceci pour dire qu'il faut faire attention l'ors de la taille de mise en forme si non ils vous faudras attendre l'année suivante pour voir le bourgeon suivant éclater ,parcontre le charme peut se tailler autant de fois que l'on désire sans souci il est très résistant et il est magnifique seul ou en forêt a+ eddy
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2008 23:00:14    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

bonsoir bitofr 2001 pour ton hetre, je ne pense pas que de mettre un voile d'hivernage ,soit nécessaire chez toi , la neige un bon isolant , si tu veux vraiment un bonne protection , tu enterre le pot à moitié et le recouvres de feuilles le reste du pot pour protéger le nébari , la neige sera une meilleure protection que ton voile d'hivernage et surtout quand la neige fond , ton arbre s'arosse automatiquement et en plus c'est un bon engrais naturel tu as beaucoup d'oligo-elements dedans , il ne faut pas trop le protéger , on risque faire plus de mal que de bien , ceci est mon avis personnel , cela dit c'est toi le chef à+ MICHEL
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2008 09:59:13    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Bonjour Michel,
je n'ai pas la possibilité d'enterrer le pot car j'habite en appartement, c'est pourquoi j'ai opté pour le voile d'hivernage, Il est sur que la neige est un tres bon isolant, mais j'utilise le voile pour proteger le nébari du gel tant que la neige n'a pas recouvert le substrat. Je ferais une photo pour que tu puisse voir des tes propres yeux.

Eddy, tu peux me dire a quel moment se fait l'éclosion de bourgeons sur le hêtre?

Meilleures salutations, Thibaud.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/12/2008 10:19:25    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

bonjour bitofr2001

tu as aussi la solution des caisse en polystirene( poissonnier etc...),dans lequel tu mets ton pot et tu recouvre d'ecorce de pin ,de feuille ou de paille(donc a eviter,risque de pourriture avec le temps).

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 10/12/2008 12:43:57; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/12/2008 11:33:59    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Attention la paille finit par pourrir avec l'eau ou la neige , personnellement je la déconseille

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/12/2008 12:43:03    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Donc edit de mon message,merci pour l'info mamy, Wink

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2008 17:32:51    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

/rire bonsoir,pour répondre à la question de bitofr2001,le débourement des bourgeons des hêtres se fait au printemp mais tardivement ,ex: comparaison avec le charme, le charme à déjà toutes ses feuilles alors que pour le hêtre il faut encore attendre
+- 2à3 semaines ,mais tout dépend également du temps et de la chaleur et aussi de l'emplacement ,mais une année n'est pas l'autre ,c'est toujour Dame nature qui décide enfin de compte ,pour les explications au sujet de protégé ses bonsais en hivers ,au début je n'avais pas de serre pour l'hivernage et j'ai protégé en creusant un trou de +-30cm de profondeur et j'y ai instaler les bonsais dedant recouver de paille et si comme certains disent ce qui est leurs droits que sa pourris il n'y à aucuns problèmes vu que les bonsais sont entourés de balots de pailles et recouvert d'un plastiique de plus la paille peut ce décomposée ce qui arrive assez souvent mais ne met en aucuns cas les arbres en danger au contraire il apporte des bio-éléments,le principe important est de bien laisser une petite ouverture côté sud et ce que j'ai oublier de dire plus haut s'est qu'il faut refermer pour la nuit et réouvrir le landemain matin ,l'air va ce renouveler et assèchée l'humiditée qui s'est accumulée de la nuit ,c'est de cette façon que je pratiquais au début et j'ai toujour mes bonsais de l'époque ,mais je comprend la rétissance moi même j'avais eu des crintes et ceci n'engage que moi ,le principale est de veiller au bient-être des nos petits et peut importe la façon du moment qu'elle est bonne,s'est tout à chacuns de voir ce qui est le mieu et également selon l'endroit ou l'on vit,encore une petite chose pour les feuillus, une pièce froide du stile annexe ,une cave, un garage pour autant qu'on ne rentre pas d'auto (gazes toxiques)et pourquoi pas un grenier ,il n'y à pas de problèmes puisque les feuillus sont en dormence,ce qui n'est pas le cas pour les pins et sapins eux doivent restés à la lumière et surveiller l'humiditée de la terre, exsepter le métasécoya ,voilà j'espère ne pas avoir été trop long et que celà peut vous servira+ eddy
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/12/2008 19:27:02    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

eddy a écrit:
il n'y à aucuns problèmes vu que les bonsais sont entourés de balots de pailles et recouvert d'un plastiique de plus la paille peut ce décomposée ce qui arrive assez souvent mais ne met en aucuns cas les arbres en danger au contraire il apporte des bio-éléments,le principe important est de bien laisser une petite ouverture côté sud et ce que j'ai oublier de dire plus haut s'est qu'il faut refermer pour la nuit et réouvrir le landemain matin ,l'air va ce renouveler et assèchée l'humiditée qui s'est accumulée de la nuit ,+ eddy

Bonsoir eddy

Sur ce principe , il est possible que ça ne pourrisse pas , personnellement je ne mettais pas de plastique autour , voilà pourquoi la paille a pourri , c'est pour cela que je la déconseille , je préfère de l'écorce de pin avec un voile d'hivernage quand on ne peut pas faire autrement l'eau passe à travers , et pas besoin de lever le plastique tous les jours pour faire partir l'humidité ou arroser , à chacun sa méthode

Comment mettre une photo sur le forum
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2008 19:52:57    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

re pas de souci mamy j'évoquais juste une expérience loingtaine ,la façon que tu donne est bonne également, s'est ce que l'on fait aussi en hiver pour exemple nos rosiers et autres plantes on ne samusent pas à les déterrés chaques années et je ne critique pas ,je ne me le permettrais pas ,je suis là aussi pour apprendre et le forum est une source d'idées et de conseils ,on en tirent ce qui est mieu pour soie et le bienêtre de nos arbres et comme tu dit à chacun sa méthode et j'ai pour principe de ne pas changé ce qui fonctionne bien, chacun doit trouver son bon équilibre dans sa passion et peut importe la passion d'ailleur! bonne soirée a+ eddy
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2008 12:18:11    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Bonjour, voici des photos de la protection de mes 2 petits protégé:

Pour mon pin ,j'ai constaté ce matin en voulant l'arroser, qu'un petit peu d'eau d'arrosage de la semaine dernière avait gelée au fond du pot, le pain racinaire était collé à la poterie!!!
du coup je me demande si ça:
le bout des aiguilles qui brunissent c'est normal?
suda
Invité

MessagePosté le: 14/12/2008 12:47:09    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

bitofr2001, bonjour, cela peut-être un exés d'humidité, profites des journées ensoleillées, cela arrive dans ton Jura, pour découvrir, sa motte et la laissez sècher( expo 100% soleil), sois prudent avec tes arrosages, en quantité et en fréquence.Adessas.
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2008 19:52:27    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

ok je vous tiendrais au courant durant l'hiver.
a bientot
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2008 01:27:28    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

bonsoir bitofr 2001 , si tu veux proteger tes arbres ta façon de faire ne va pas , le nylon ne doit pas etre en contact avec le pot
si tu veux proteger tes arbres , tu prendre du polystyrene tu fais un cadre autour de ton pot tu laisse un espace de 10 cm entre le pot et le polystyrene , tu remplis de scuire à bois , tu la proteges pour qu'elle ne se mouille pas  , sur ta terre tu en mets aussi , mais tu la laisse découverte  , cette protection sera plus éfficace que celle que tu as faite à+ MICHEL
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2009 17:31:51    Sujet du message: yamadori Répondre en citant

Bonjour à tous, mon petit hêtre à bien supporté l'hiver.
Sachant que je ne doit pas le tailler avant 2010, je me dis que l'on à le temps de trouver ensemble quel sera sa future forme.
J'ai bien une petite idée mais tout les avis sont bon à prendre; alors n'hésitez pas à proposer le votre.
je vous remets quelques photos d'aujourd'hui:

A bientôt,meilleures salutations. Thibaud.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 13:22:22    Sujet du message: yamadori

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: