Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine qui perd ses feuille :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
emo-traitement
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/10/2008 10:15:12    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

bonjour tout le monde, comme l'indique le sujet, mon ODC perd presque toutes ses feuilles, elles jaunissent et tombent ensuite...
Pourtant, je l'arrose bien et je suis les bonnes instructions pour qu'ils suive le cours de sa vie tranquillement...
Je lui ai construit une "mini serre" en bois et entouré de papier plastique...c'est moins chiant qu'un sachet de m***e où les feuilles ne doivent pas toucher les bords...La seule chose qui peut me rassurer est que des bourgeons apparaissent...
Pouvez vous maider ?

Désolé les photos sont prises au dernier moment :s

Dernière édition par emo-traitement le 28/10/2008 12:53:17; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2008 10:15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/10/2008 11:18:43    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

il est où ton Odc ? interieur ou exterieur ?
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 11:24:58    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

Il faut plus de précisions sur ses conditions de culture: exposition, substrat, date d'achat, etc...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/10/2008 12:40:19    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

Bonjour emo-traitement

Si tu pouvais nous mettre une photo , ça nous aiderait pour te conseiller .Et puis si tu te présentais ici http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm ce serait sympa de ta part

Comment mettre une photo sur le forum
emo-traitement
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 12:41:35    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

Voila c'est fait hihi
J'ai un peu peur de votrediagnostic Rolling Eyes
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 16:28:14    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

ton odc perd ses feuilles, c'est peut etre signe que tu arrose trops, attend tu que ton substrat soit bien sec entre deux arosage surtout en cette periode????
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 16:49:24    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

oui tomtom à raison à voir ton substrat c est du terreau il est trempé trop arrosé.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 16:50:24    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

ton substrat c'est quoi ? terreau sable ?
feuilles jaunes c'est peut être effectivement trop d'arrosage. mais sur la photo il est chauve hihi , à ta place je le mettrais dehors
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/10/2008 18:52:51    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

Grattes un peu l'écorce , si c'est vert il y a de l'espoir si c'est marron , tu peux lui dire adieu

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 19:04:53    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

J'ai l'impression que le substrat est trop compact et qu'il garde trop l'humidité.
S'agit-il du substrat d'origine ?
As-tu acheté ton orme de Chine en jardinerie ?

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris s'il vivait dehors ou en intérieur.
S'il vit dehors, il fait peut être tout simplement son automne comme les autres feuillus.

Jeff
V.I.P

MessagePosté le: 28/10/2008 19:09:46    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:

S'il vit dehors, il fait peut être tout simplement son automne comme les autres feuillus.

Jeff

J'ai un orme de chine dehors et il a toutes ses feuilles vertes , il doit s'agir d'un problème de substrat et d'arrosage

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 19:22:10    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

Tu as raison mamy et ce n'est pas avec 18 mois d'expérience que je vais donner des leçons à quiconque !
Cependant, ton orme est peut être un peu plus acclimaté que celui de emo-traitement.
Comme il y a déjà eu quelques nuit assez froides, son orme a peut être été un peu secoué.
Je pense quand même que le fond du problème vient du substrat.

Jeff
V.I.P

MessagePosté le: 28/10/2008 19:50:43    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

Ce n'est pas parce que j'ai 5ans derrière moi que je connais tout , je suis novice comme toi. Le mien a subi cette année des -1° et -2° ( mais soleil à partir de 10h ) pendant quatre jours. Pour la petite histoire je l'ai eu mi printemps , c'est une amie qui me l'a donné elle l'avait dedans chez elle , il avait triste mine j'ai cru que je n'arriverai pas à le sauver , maintenant il est en pleine forme , donc très peu pour lui la climatisation puisqu'il était dedans , et du jour au lendemain il s'est retrouvé dehors Je ne donne que mon expérience c'est tout .

En plus tu donnes la même réponse que moi mais avec une autre phrase

Jeff_35 a écrit:
J'ai l'impression que le substrat est trop compact et qu'il garde trop l'humidité.

Jeff

mamy a écrit:
il doit s'agir d'un problème de substrat et d'arrosage

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 20:44:55    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

Bref il semble qu'il soit temps d'envisager un transpotage afin de rajouter un substrat plus drainant.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2008 17:23:35    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :( Répondre en citant

J'ai graté l'ecorce, c'tait vert
Je crois qu'il va aller mieux, je m'en vais acheter du Tonus V et je le transpoterai au printemps venu

Merci de votre aide à tous, je sens qu'il va aller mieux

MessagePosté le: 23/11/2017 12:22:53    Sujet du message: Orme de Chine qui perd ses feuille :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: