Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelques arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
Yume

MessagePosté le: 28/10/2008 13:14:42    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

@mamy La marcotte est une bonne idée, mais je sais pas si j'y arriverai car j'aime bien le mouvement de la base du tronc. Avec encore quelques années dans un pot assez plat et large, je devrais obtenir un nebari potable. Enfin j'espère Wink

@Ludovic Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. Il existe de nombreux feuillus dans la nature avec sinon des shari du moins des troncs fissurés, voire creux. La cicatrice existait sur cet arbre quand je l'ai acheté en 2005, en me laissant la possibilité soit de la creuser, soit d'attendre qu'elle cicatrise. Je crois que je vais opter pour la cicatrisation. Mais comme le bois mort est en relief, j'ai préféré attendre que l'arbre soit bien installé après rempotage, soit cet hiver, pour travailler cette cicatrice. Ensuite comme la cime et les branches charpentières sont encore en construction, il y'aura peut-être des branches bien placées pour accélérer la cicatrisation. Sinon, c'est la cime qui fera office de tire-sève.

En fait il y'a deux grosses cicatrices, celle des 2/3 de tronc coupé en 2007 et celle sur le tronc. Encore pas mal d'années avant d'obtenir un arbre à peu près correct.

Désolé je suis un peu long dans les explications.... Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2008 13:14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/10/2008 13:33:10    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Non non, c'est très clair.
C'est important de prendre le temps d'expliquer. Cela permet de mieux comprendre le travail que tu as fait , la façon dont tu as procédé et surtout de percevoir ce qui "justifie" le choix dans la représentation de sont arbre.

Merci.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 16:56:02    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

jolie collections yume

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/10/2008 19:14:44    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Bonsoir Yume
Je comprends pourquoi tu ne veux pas faire de marcottage , il a une ligne de tronc superbe , à mon gout , j'ai lu et entendu que l'on pouvait faire des greffes de racines pour améliorer le nébari , c'est peut-être envisageable , quand penses-tu .

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 29/10/2008 11:12:53; édité 1 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2008 08:55:45    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

greffe de jeune plant de deux ans c'est nickel est sur de reprise.
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2008 11:27:59    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Merci gilles Wink

@ mamy et deshojo. Pour la greffe de racines pourquoi pas, mais à mon avis (et c'est pas le meilleur) sur un tronc qui ne fait que 22 ou 23 mm c'est pas évident. Et puis c'est un arbre que j'avais plutôt délaissé pendant quelques années. Maintenant que je m'occupe mieux de lui, il me le rend bien en poussant à donf. Je verrais au printemps avec un possible rempotage l'état des racines. J'attends surtout qu'il grossisse avant d'envisager des greffes. Vu qu'il est dans un grand pot, il est très possible que la masse racinaire augmentant, le nebari soit un peu plus intéressant. Wait and se. J'ai un autre burger avec une bonne base et c'est surtout lui qui sera greffé je pense. Avec une dizaine de cm à la base, une greffe de jeune plant serait sans doute une bonne soluce. Wink
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2008 21:08:31    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Je viens de découvrir ton post Yume, tu as une très belle collection avec quelques arbres qui ont vraiment beaucoup de caractère.

Jeff
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2009 09:23:15    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Un buis yamadori (Buxus sempervirens) en cours de formation (structure et bois mort)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 07:08:10    Sujet du message: quelques arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: