Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelques arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2008 15:11:55    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Un pin sylvestre yamadori en cours de formation:

Juniperus chinensis 'Itoigawa'. Formation commencée en 2005

Prunus mume (abricotier du Japon) en cours de formation mai 2008

Lonicera nitida (chèvrefeuille) Il reste à densifier les branches et raboter la branche de la cime trop grosse, entre autre.

Satsuki suisen

Satsuki Yume Akari (18cm de long)

Satsuki Kazusa-Murasaki la cime est en cours de reformation

Celtis sinensis (micocoulier de Provence)

Dernière édition par Yume le 28/10/2008 09:07:21; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2008 15:11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2008 15:25:48    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

ton lonicera
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 27/10/2008 16:29:23    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

tres simpat ton yamadori sylvestris!! bravo et il est en pleine forme
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/10/2008 17:35:22    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Tres beaux arbres.
Hormis le Juniperus chinensis et le Prunus mume, se sont des arbres que tu travailles depuis longtemps ?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/10/2008 17:44:05    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

bravo de très beaux arbres , et du travail en perspective

Comment mettre une photo sur le forum
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2008 18:21:08    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Merci...effectivement y'a encore du boulot pour qu'ils soient aboutis. Mr. Green

@Ludovic : ce sont des arbres que j'ai depuis peu. 3 ans pour le lonicera. Le mume acheté il y'a un an.
Le sylvestre au mois de mars. Depuis la photo prise en mai où il avait subi une 1ère formation, il a encore été reformé.
Mais j'en ai encore pas mal d'autres à des degrés de culture très divers.
Mes plus vieux ce sont un orme de chine et un érable de burger achetés en 96. Les plus moches aussi
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/10/2008 20:06:07    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Merci Yume pour le complément d'information. Il sont vraiment moches tes moches ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/10/2008 00:36:57    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

beaux arbres bravo, le lonicera superbe ce tronc !!

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 08:54:22    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

@Ludovic l'orme de chine que je possède depuis 13ans, bourré de défauts. Faut dire qu'il a subi pas mal d'erreurs de culture au début, tout comme l'érable de burger que j'essaie de restructurer différemment

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/10/2008 11:37:47    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Il déjà une sacré geule pour un moche ton Orme de chine Wink
Je me permet une remarque. Bien que les plateaux soient déjà bien charpentés, je pense qu'en lassant pousser les 2 premières branches basses de quelques cm ça apporterait plus d'amplitude et d'espace. Tu peux en dire un peu plus sur la façon dont toi tu abordes cet arbre ?

Le buergeranium m'intrigue également . tu l'envisages comment ? Mr. Green
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 12:50:54    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Je construis les branches secondaires, maintenant que les charpentières sont à peu près en place. Mon gros souci c'est la grosse cicatrice qu'on ne voit pas sur la photo de face. La branche qui devrait permettre de combler la cicatrice plus rapidement n'a que 3 ans et elle n'est pas encore suffisemment grosse. L'autre soluce consisterait à ouvrir la cicatrice avec un shari mais je suis pas encore décidé.

Pour le burger, j'ai hésité très logtemps sur la forme et la hauteur à donner. Le tronc a un mouvement agréable mais le nebari est sans intérêt et les premières branches trop hautes. En plus, sa cime a été cassée deux fois en 10 ans, à cause de pigeons qui ont tenté un atterrissage forcé. La solution que j'ai retenu pour le moment c'est de laisser pousser la cime en tire-sève pour faire grossir le tronc et augmenter la hauteur finale. Cette année le tronc a presque doublé. bien qu'ayant réduit la branche de cime pour éviter qu'elle ne casse
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/10/2008 12:58:01    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Bonjour Yume

Je suis de l'avis de Ludovic pour ton orme de chine , quant à ton buerger tu pourrais le marcotter et ainsi obtenir un plus beau nébari

Comment mettre une photo sur le forum
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 13:04:12    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Un burger en formation selon la technique du clip and grow.
L'arbre en septembre 2006

Taille sévère à la chute des feuilles (novembre 2008) et rempotage en janvier 2008 (photo février au débourrement)

L'arbre en juillet 2008
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/10/2008 13:05:22    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

Je trouve que les shari sur les feuillus sont généralement peu crédible, ou alors fait avec un sacré coup de mains ! En retaillant la branche un peu courte au printemps pour favoriser l'apparition de nouvelles branches que j'appelle de "cicatrisation" serait peut être envisageable non ?
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 13:14:42    Sujet du message: quelques arbres Répondre en citant

@mamy La marcotte est une bonne idée, mais je sais pas si j'y arriverai car j'aime bien le mouvement de la base du tronc. Avec encore quelques années dans un pot assez plat et large, je devrais obtenir un nebari potable. Enfin j'espère Wink

@Ludovic Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. Il existe de nombreux feuillus dans la nature avec sinon des shari du moins des troncs fissurés, voire creux. La cicatrice existait sur cet arbre quand je l'ai acheté en 2005, en me laissant la possibilité soit de la creuser, soit d'attendre qu'elle cicatrise. Je crois que je vais opter pour la cicatrisation. Mais comme le bois mort est en relief, j'ai préféré attendre que l'arbre soit bien installé après rempotage, soit cet hiver, pour travailler cette cicatrice. Ensuite comme la cime et les branches charpentières sont encore en construction, il y'aura peut-être des branches bien placées pour accélérer la cicatrisation. Sinon, c'est la cime qui fera office de tire-sève.

En fait il y'a deux grosses cicatrices, celle des 2/3 de tronc coupé en 2007 et celle sur le tronc. Encore pas mal d'années avant d'obtenir un arbre à peu près correct.

Désolé je suis un peu long dans les explications.... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:05:28    Sujet du message: quelques arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: