Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin D'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/10/2008 08:10:57    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

Bonjour,

Alors comme vous le savez j'ai un lentisque.
et depuis quelque temps un petit truc vert pousse dans le pot de mon pistachier, et comme j'aime voir les choses pousser, je l'ai arrache jamais toute suite.... histoire de regarder.... et la bizarrement en regardant bien j'y ai retrouvé un air de ressemblance avec mon lentisque.

J'aurais besoin de votre avis... parce que si ca se trouve je vais pouvoir faire une bouture de mon lentisque ou je ne sais pas comment ca s'appelle :P

merci à vous d'avance voici la photo qui suit :

a coté c'est le bois de déco qui était dans le pot a l'achat, pas le tronc de mon lentisque :D

MessagePosté le: 25/10/2008 08:10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/10/2008 08:22:43    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

Un rejet sans nul doute...

Comment mettre une photo sur le forum...
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2008 08:38:34    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

un rejet ? c'est quoi ?
c'est récupérable et exploitable?
V.I.P

MessagePosté le: 25/10/2008 12:08:52    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

Un rejet ( nommé aussi gourmand ) , gratte un peu autour et regarde si ça rejoint le tronc ou une racine

Comment mettre une photo sur le forum
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2008 17:04:52    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

Ca pousse seul :p

MessagePosté le: 25/10/2008 18:04:41    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

non non c'est un truc qui pousse comme cela tout seul, peut être les extra terrestre qui sont venu mettre un gourmand dans le pot ou un pigeon qui a balancé une m erde et dedans il y avait une graine
il faut que tu dépote vite fait pour laver le tout a l'eau de javel pour désinfecter
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/10/2008 18:20:10    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

urmine a écrit:
Ca pousse seul :p

C'est bien ce que je pensais , rien qu'une mauvaise herbe , mais je voulais en être sûr

sudvienne a écrit:

il faut que tu dépotes vite fait pour laver le tout a l'eau de javel pour désinfecter

j'espère que tu plaisantes

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/10/2008 18:39:26    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

mais oui
il y a tellement de question a la C on que il est mieux de répondre comme cela (ne pas savoir ce qu'est un rejet faut déjà le faire)
un jour ont aura ...... j'ai une chenille qui monte le long du tronc je la laisse ou je l'enlève ???
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2008 18:52:08    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

sud, garder son calme est une des choses primordiale dans la culture du bonsaï.
Ne sommes nous pas ici pour apprendre, connaître et répondre aux questions quelles qu'elles soient, même aussi farfelues soient elles.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/10/2008 18:59:29    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

Calme-toi sudvienne tu vas faire fuir tous ces petits jeunes et toi tu risques de faire un infarctus hihi , et c'est pas le moment , nous avons tous besoin les uns des autres .......La preuve

Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 25/10/2008 19:48:53    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

Et puis moi j'espère bien que si une chenille monte sur l'un de mes arbres on me dira quoi faire Wink
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2008 20:30:13    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

o_O Alors la je suis totalement outré , oui outré du haut de mes 18ans, par ta reaction.

A bientôt ! ailleurs surement.

Jordane.
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/10/2008 00:40:35    Sujet du message: Besoin D'aide Répondre en citant

sudvienne a écrit:
non non c'est un truc qui pousse comme cela tout seul, peut être les extra terrestre qui sont venu mettre un gourmand dans le pot ou un pigeon qui a balancé une m erde et dedans il y avait une graine
il faut que tu dépote vite fait pour laver le tout a l'eau de javel pour désinfecter

sudvienne a écrit:
mais oui
il y a tellement de question a la C on que il est mieux de répondre comme cela (ne pas savoir ce qu'est un rejet faut déjà le faire)
un jour ont aura ...... j'ai une chenille qui monte le long du tronc je la laisse ou je l'enlève ???

Sudvienne merci de vite relire les règles du forum !
Les mots grossier sont interdits, la courtoisie et le respect des autres son obligatoire !
donc il faudra se détendre un peu pour ne pas voir tomber des sanctions. merci.

Urmine tu as eu ta réponse, les gourmants sont à enlever et je verrouille ce topic. Wink

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:32:53    Sujet du message: Besoin D'aide

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: