Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 3

Auteur Message
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 24/10/2008 02:30:14    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

Je pose la question quizz qui m'insécurise à mort! comment faire survivre mais arbre. L'an dernier j'ai tenter une serre froide. Je l'ai chauffé au minimum avec des ampoule de 100 watts...résultat plusieurs mort. Cette année j'hésite entre enterrer mais pots dans le jardin et laisser mes arbres sous la neige (c'est la première année que j'ai un jardin...Et oui, je suis nouveau propriétaire) ou construire un système de chauffage avec thermostat électronique? (basé sur les plans et conseil du forum). J'ai des juniperus,érable de burger, d'Autre acer rusitque ici, un chene et un peuplier tremble (Je crois)

A vous

MessagePosté le: 24/10/2008 02:30:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2008 10:14:50    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

enterre les pots mais une couche de feuille j'usqu'a moins 40 c'est gerable sous la neige . Pour en avoir fait l'expérience.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2008 10:31:21    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

comment est ta serre?si la température ne descend pas sous le zéro pas besoin de chauffer.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 24/10/2008 11:04:45    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

N'oublions pas que l'hiver, les arbres meurent souvent plus par déshydratation que par des températures trop basses.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2008 17:11:52    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

y fait frette chez nous. L'hivers dans les pire mois sa nous fait du moins 30 à moins 40 selon. mon bug c'est que tout le monde dit qu'il faut pas laissé nos arbres mourrir de soif l'hivers mais j'ai peur de faire éclaté les radicelle en arrosant. l'hivers chez moi sa remonte pas au dessus de moins 10 avant le printemps. J'ai peur que mes pots soit de gros bloc de glace si j'arrose. Si je mets en serre c'est pour leur offrir un hivers plus clément genre -10. l'hivers passé j'ai arrosé le belle journée...juste un peu mais la mort à quand même frappé. J'ai vraiment de la difficulté à voir les bon dosage température / eau. Voilà pourquoi je me suis dit qu'en entrerrant les pots la nature ferais la job à ma place?
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/10/2008 17:23:22    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

N'as tu pas la possibilité d'avoir un petit feu à pétrole pour mettre dans ta serre.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2008 01:43:49    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

ouais, je voulais acheter un petit chauffage électrique de 1500 watts avec un thermostqat électronic mais je suis confus depuis que l'hivers approche.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2008 11:43:09    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

bonjour jazz,il faudrait avoir au moins zéro dans ta serre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2008 12:05:18    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

ces simple inspire toi des esquimau combien la neige est un isolant?
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2008 13:40:56    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

attendez là...je ne suis plus J'ai toujours penser que -10 était une belle température pour la serre. Mon arbre le plus frileux est un érable de burger. pour la neige qui isole je comprend bien...j'ai fais des igloo toute ma jeunesse mais je me pose des questions au niveau de l'arrosage aussi J'ai peur que la terre deviennent un bloc de glace. Si je ne m'abuse sa fait éclater les radicelles, non? Je n'ai pa encore monter ma serre vue que la nuit ne descend que vers -1 ou -2. Ma serre est en polyéthylène double. un pouce de vide entre les deux. Le plancher isoler avec un polystyrène haute densité. Je veux M'inspirer des plans de je ne sais plus qui pour le système de chauffage qui était déficient mais sa ne règle pas l'Arrosage et la température idéal.

Un jours je serai en confiance!
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/10/2008 17:03:58    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

Très bien ta serre, c'est dan qui a fait le système de soufflerie. tu peux mettre un petit chauffage qui fait soufflerie serait pas mal.
D'autres te conseilleront, mais il est vrai que d'avoir des températures aussi basses chez nous serait une catastrophe.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2008 02:08:00    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

De retoour après des heures passé dans le rayons des thermostats. J'ai finalement opté pour un thermostat électronique couple avec un chauffage pulsé par ventilateur de 1500watts. Tout fonctionne bien le seul hic c'est que le thermostat ne peu être réglé à moins de 3 degrés. J'ai donc réglé le système pour fonctionner pendant 8 heures à 3 degré puis à se fermer pour les 16 autres heures. Je fais sa pour 2 raisons

1- sauver sur le chauffage
2- faire vivre des geler à mes arbre parce que j'ai lut qu'il ne fallait pas surprotégé nos arbres.

Est-ce que mes arbres risque un coup de froid de passé de 3 degrés à peut-être -20 dans les pires moment.

Je reste indécis si vous avez des opinions.....
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2008 11:26:47    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

bonjour jazz sur ton programmateur 3°,c'est la position hors gel?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2008 13:33:22    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su Répondre en citant

ouais, je dois avoir au moins 10 caractères donc je brule des lignes hihi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2008 17:26:37    Sujet du message: cultures et entrtiens Répondre en citant

Very Happy bonsoir , voilà q.q idées mais il puet y en avoir d'autres ,les plants peuvent gelés ,mais si il géle pendant plusieurs jours c'est pas bon ils risquent de mourir par étoufement des racines,si il gélé de la nuit et que la journée le temp ce réchauffe pas de problèmes et s'est même mieu sa tue touts les petits indésirables et même les oeufs,si il géle de trop tu peut aussi mettre des balots de pailles devant la serre sa freine le froid ou les enterrés avec de la paille au tour des plants avec balots de pailles sur les côtés et mettre un plastic à bules par dessus en laissant côté sud une petite ouverturede 1à2 cm pour que l'air ce renouvelle,,pour le chauffage électrique ou autres s'est bien aussi mais la t°dit être à +- 2à 3 dg et il faut surveiller vos arbres contre le désèchement de la terre donc donner à boire modérément et aérer pendant la journée et couper bien sûr le chauffage (économie) a+ eddy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 21:17:19    Sujet du message: l'hivers toujours l'hivers ou savoir quoi faire pour être su

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: