Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin de vous pour identifier mon inconnu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
carkaway
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/10/2008 20:08:48    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il m'aider à donner un nom à mon inconnu que voici...

excuser moi la photo est grande mais c'est pour les besoins de l'identification... Wink

merci à vous
Publicité

MessagePosté le: 22/10/2008 20:08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2008 20:17:01    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

bonsoir carkaway je dirais troene de chine  à+ MICHEL
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/10/2008 20:20:37    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

pour le troene

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/10/2008 21:50:05    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

Troène de chine ( ligustrum )

Comment mettre une photo sur le forum
carkaway
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2008 22:18:15    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

Tiens vraiment... urmine m'avait conseillé d'en prendre un dans ma présentation... ben voilà c'est fait ! Embarassed Mr. Green

donc ce serait un Troène de chine (ligustrum)...

mais je m'interroge... on me l'a offert en me disant que c'était un bonsaï d'intérieur or d'après ce que j'ai pu lire un troène de chine est plutôt un extérieur non ? et il fait des fleurs non ? (le mien n'en a jamais fait en même temps il est resté à l'intérieur...)

qu'en pensez vous ? merci à vous tous pour vos réponses...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2008 10:39:35    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

le ligustrum n est pas d intérieur comme beaucoup d autre,il ne fait pas de fleur le mettre hors gel l hiver dans un pièce non chauffer ou protéger le pot.

MessagePosté le: 23/10/2008 10:56:28    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

S'il est hors gel dans une pièce , pas la peine de protéger le pot . Quand ils sont dehors et qui ne gèle pas , tu ne protèges pas tes pots , dans une pièce c'est pareil

Dernière édition par mamy le 23/10/2008 12:43:53; édité 1 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2008 11:01:43    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

mamy a écrit:
S'il est hors gel dans une pièce , pas la peine de protéger le pot . Quand ils sont dehors et qui ne gèle pas , tu ne protèges pas tes pots , dans une pièce c'est pareil

je me suis mal fait comprendre ,bien sûr si ils sont rentrés pas de protection,c est si ils sont dehors. hihi

USDA: 8a

MessagePosté le: 24/10/2008 06:04:33    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

alors un ligustrum (troene de chine) c'est ce que je dirais aussi et affirmer bien fort, le tronc est gros n'empeche , et les feuilles jolies..

ca ne fait pas de fleur... desolé, ca reste dehors malgrés tout ce qui se dit, les bonsaï d'interieur n'existe pas vraiment je pense.... enfaite il faut toujours qu'il soit "coté" sud pret de la fenetre... donc bon...

en tout cas il est jolie :)
Membre

MessagePosté le: 24/10/2008 07:02:17    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

OK très bien...
Je vais étudier la question plus précisemment et repenser mon emplacement extérieur alors... effectivement cet été je l'ai sorti quelque temps quand les conditions s'y prétaient et il a semblé aimer beaucoup ça... je comprends mieux Rolling Eyes

merci à tous pour vos réponses...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/10/2008 07:38:20    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

moi le mien est en intérieur l'hiver et dehors l'été attention aussi a la variété regarde ici
http://artbonsai.free.fr/especes/ligustrum.html
http://www.parlonsbonsai.com/Ligustrum-sinense.html
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doctro.html
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/10/2008 15:32:18    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

il aime pas le soleil direct aussi... fait gaffe
V.I.P

MessagePosté le: 24/10/2008 18:35:18    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

Le mien se trouvait en plein soleil ( cet été hihi ) et il supportait très bien , par contre il faut l'arroser souvent c'est un soiffard

urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/10/2008 18:48:59    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

chez les jeunes plants surement alors, parce que c'est feuille son fine = très fragile... le soleil le crame....

Après ça dépend cet été si il était dans le Nord ou alors en Italie :D
V.I.P

MessagePosté le: 24/10/2008 18:54:06    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu Répondre en citant

Ni l'un ni l'autre , mais à 800m d'alt. et quand ça cogne , ça cogne dur , cette année nous sommes montés jusqu'à 30° à l'ombre et au plus bas 20° , vu l'été pourri j'estime que c'est pas mal .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 19:32:27    Sujet du message: besoin de vous pour identifier mon inconnu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: