Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Ginkoo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
china
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/10/2008 12:04:59    Sujet du message: Projet Ginkoo Répondre en citant

Le gingko est un de mes arbres préferé
j'avais un ginkgo de 4 ans qui a ete volé non ne rigolez pas par un oiseau et depuis je suis desespéré d'en avoir un autre
j'ai donc pris le taureau par les cornes et je me suis prcurée des graines de gingko
je vais donc essayé bien au chaud cette automne et hiver de faire des semis avec ces graines

je vais aussi essayer le bouturage
dan sma ville il ya pas mal de gingko meme une femelle dans un parc pour enfant je vous dis pas l'odeur lorsque les fruits sont mures
je vous tiendrai au courant au fil du temps

Dernière édition par china le 23/10/2008 15:50:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/10/2008 12:04:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/10/2008 12:19:19    Sujet du message: Projet Ginkoo Répondre en citant

Bonjour china,
Nous ne sommes pas là pour rigoler des malheurs des uns ou des autres, nous essayons toujours d'en tirer un enseignement afin d'en avertir d'autres pour que cela ne se renouvelle pas.
Peux tu nous expliquer comment c'est passé ce vol et par quel oiseau?
Peux tu nous dire également ou tu as trouvée ces graines car il semblerait que cela est spécial car existant des mals et des femelles et qu'il faut qu'il y est pollinisation. ( à ce que je crois)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/10/2008 15:56:08    Sujet du message: Projet Ginkoo Répondre en citant

hadji voilà pour toi http://agorabonsai.forumactif.com/mes-echecs-f45/les-oiseaux-t7663.htm

bravo china pour ta persévérance , c'est digne d'une instite

Comment mettre une photo sur le forum
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 22/10/2008 16:27:18    Sujet du message: Projet Ginkoo Répondre en citant

Merci mamy pour ce lien.

china, on peux aimer les oiseaux sans pour cela qu'ils s'en prennent aux choses que l'on aime.

Bien des méthodes sont à notre portée pour apeurer, il est dommage que ton Ginkgo en est fait les frais. Pour tes prochains met des CD de publicités attachés (c’est gratuit) par une ficelle, ils tournoieront au vent, cela effraiera et ne fera pas de mal.
china
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2008 18:45:16    Sujet du message: Projet Ginkoo Répondre en citant

alors les graines proviennent de la Bambouseraie d'Anduze endroit magnifique que je vous conseille
http://www.bambouseraie.com/

les graines sont a faire germer

mais au mois de decembre j'irai fair eun tour dan sle parc de ma ville qui posséde un gingko femelle afin de prendre les graine fertilisées tombées au sol
L'idéal est de les récolter fin décembre. Tout de suite après la récolte, enlever la pulpe malodorante en plongeant vos graines dans de l'eau chaude et en frottant les graines entre elles. Faites ensuite sécher les graines et laisser les à l'extérieur dans un pot rempli de sable afin que la stratification se produise. Si vous vivez dans une région ou l'hiver n'est pas assez rigoureux, vous pouvez mettre vos graines au réfrigérateur pour stratifier. Dans les 2 cas, vous pourrez semer début Mars.

mamy a écrit:
hadji voilà pour toi http://agorabonsai.forumactif.com/mes-echecs-f45/les-oiseaux-t7663.htm

bravo china pour ta persévérance , c'est digne d'une instite

ah c'est rigolot de se rencontrer ici aussi
tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/10/2008 17:51:24    Sujet du message: Projet Ginkoo Répondre en citant

bonjour a toi china et bien venue parmis nous, dommage pour ton ginko, possede tu d'autres arbres si oui lesquels????
V.I.P

MessagePosté le: 23/10/2008 22:57:54    Sujet du message: Projet Ginkoo Répondre en citant

Bonsoir tomtom
china n'a pas encore mis de photos de ses arbres mais elle donne la liste http://espace-bonsai.xooit.info/t2755-Bopnjour-de-China.htm

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:02:51    Sujet du message: Projet Ginkoo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: