Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pyracantha feuilles seche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/10/2008 18:17:53    Sujet du message: Pyracantha feuilles seche Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je vous présente le dernier arrivé a la maison,
un pyracantha que ma femme m'a ramené d'auchtruc, acheté pour exactement 15euros -50% donc 7.5euros
Le pauvre a pris un coup de chaud suivit de pres par un coup de froid,intelligent dans ces magazins, ils les ont oubliés dans un coin sans leur donner a boire et quand ils s'en sont rendu compte,ils ont mis tout le monde dehors dehors et biensurs il y a eu une petite gelé.

Arrivé a la maison,j'ai gratté l'ecorce a divers endroits,et c'est vert partout,donc un espoir de survie
Je lui ai retiré toutes les feuilles seches et recroquevillées sur elles mêmes, et mis sous sac dans ma serre

le voici en photo:

Avec toutes ses feuilles seches:

Sans ses feuilles seches:

et la petite serre dans ma serre:

J'ai du "super-thrive" puis-je ou dois-je lui en mettre de suite ou dois-je attendre un petit peu ???

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2008 18:17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/10/2008 18:33:58    Sujet du message: Pyracantha feuilles seche Répondre en citant

Tu n'as pas touché au plan racinaire, du Super-thrive ou Tonus V pourront lui redonner vigueur.
Par contre les températures ne descendent pas trop bas sinon près de la fenêtre en abri.
Attend d'autres avis fab.
Je t'aurais bien dis, Bierre et eau, mais vont croire qu'je picole hihi
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2008 19:04:21    Sujet du message: Pyracantha feuilles seche Répondre en citant

Je n'ai pas du tout touché aux racines puisqu'il est toujours dans son substrat d'origine.

Sinon pour les températures,les deux fois ou a gelé un peu,j'ai pris la température dans la serre et un bon 8°c sans chauffage,donc si ça commence rester trop bas,je mettrais en route le chauffage que m'a prété dan.

Sinon vous en pensez quoi niveau forme,tronc,nébari etc .... ???

Fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 20/10/2008 19:20:12    Sujet du message: Pyracantha feuilles seche Répondre en citant

fabrice, bonsoir, le pyracantha, trés costaud, pour le tien, pratique une bonne taille, il va exploser ensuite de partout, sors le de son plastique( le feuillage est sensible aux attaques cryptogamiques), mais tu vaporises unefois semaine avec ton super-thrive,suivis de vaporisation d'eau claire deux fois par jour. quelques conseils:
-taille en Septembres, en vert aussi mais tu ne le verras pas fleurir, les fleurs possédent un parfum enivrant
-Défoliation en hiver(surprenant, mais celafonctionne trés bien pour avoir une bonne ramification, et tu mets hors gel)
-Rempotage au début du printemps, tu peux rentrer dedans
- Se bouture vraiment bien, même avec des sections importantes( j'en est réussi avec une section de 6cm, pour Ludovic)
-Substrat, identique que le pommier, mais un peu plus drainant
-arrosage régulier et abondant en été
-En pot supporte le gel jusqu'à 0°
- fertilisation: printempset en été engrais bonmaï, plus organique(4ou6-8 ou 12- 16 ou 18, en automne 5 ou 8- 18 ou 22- 26 ou 32(cela se trouve "médicaferti)
Sinon, beau moyogi, sois patient avec lui, aussi mets un peu de sphaigne à sa base. Adessas.

Dernière édition par suda le 20/10/2008 22:31:23; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2008 20:19:42    Sujet du message: Pyracantha feuilles seche Répondre en citant

Encore une fois un grand merci a toi joel,

J'aime vraiment beaucoup tes explications,dignent du grand-père que je n'ai jamais eut et aurait aimer avoir.

Donc des demain je le sors de son sac puis je le laisser dehors tant qu'il gele pas ??
Sinon tu me dis de le tailler,jusqu'a quel point ??
Sinon le super-thrive,j'arrose aussi avec ou pas ??

bonne soirée et @ bientot

fab,

suda
Invité

MessagePosté le: 20/10/2008 22:56:18    Sujet du message: Pyracantha feuilles seche Répondre en citant

Fabrice, tu peux le laisser dehors, dans un endroit abrité, avec le soleil du matin.
- Pour la taille, pas trop drastique, bien que cet arbuste le supporte très bien, allége un peu le haut en volume et en longueur, et raccourcis un peu tes branches du bas( j'aime beaucoup les photos trois et six, cela est sa face), aprés cela, tu peux avoir des émergences un peu partout.
-Super thrive, une fois semaine dans ton arrosage de substrat.
Pour anecdote, dans certaines régions françaises, productrices de fruits, il est déclaré hors la loi dans la confection de haies, pour la raison de sa fragilité face au feu bactérien. Mais un bel arbre, aprés l'orme le plus encourageant dans la pratique du bonsaï, son pot ne lui va pas, à ton prochain rempotage, au printemps 2009, chausse-le avec un pot rond haut en terre cuite, ou dans un pot sensiblement pareil, mais de couleur vert, cela fera ressortir sa fructification orange ou rouge.
Pense à mettre du mastic sur tes coupes, et à bien récupérer ses anciennes plaies de coupes et tu remastiques précautionneusement, aprés chaque travaux éfféctués sur ton arbre désinfecte bien tes outils, avant aussi. Adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 21/10/2008 06:25:41    Sujet du message: Pyracantha feuilles seche Répondre en citant

Belle bête tel que, beau sujet en perspective...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2008 07:07:15    Sujet du message: Pyracantha feuilles seche Répondre en citant

okay,joel je vais faire ça cet apres-midi.

pour le pot,je vais regarder deja dans ceux que j'ai,sinon d'ici le printemps ,j'irai en acheter un..!

merci ludo, a moi maintenant de le faire devenir encore plus beau, Embarassed hihi

fab,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:51:33    Sujet du message: Pyracantha feuilles seche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: