Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Engrais pour azalées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Auteur Message
tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/10/2008 16:50:35    Sujet du message: Engrais pour azalées Répondre en citant

Je suis nouveau sur les azalées, je suis en possession d'une azalée (bouture prise au parc de Maulévrier) White Lady, et je souhaiterais savoir quel est le type d'engrais le mieux adapter a leur culture???

MessagePosté le: 18/10/2008 16:50:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/10/2008 16:58:23    Sujet du message: Engrais pour azalées Répondre en citant

Si l’on suit ce qui est dit sur le net, il faudrait utiliser un engrais spécial Terre de Bruyère.
Moi, pour les deux que j’ai j’utilise le même engrais que pour les autres bonsaï.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2008 17:03:44    Sujet du message: Engrais pour azalées Répondre en citant

pour ma part je met un engrais organique en avril qui dure 3 mois ,juillet un engrais liquide pour bonsais tous les quinze jours jusque septembre et re engrais organique septembre ,après plus rien jusque février engrais liquide tous les quinze jours.je fait ça pour tous mes bonsais

MessagePosté le: 19/10/2008 06:59:36    Sujet du message: Engrais pour azalées Répondre en citant

L'engrais de type Bio Gold fonctionne très bien.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2008 17:51:41    Sujet du message: Engrais pour azalées Répondre en citant

ok mais en composition NPK vous avez peut etre des preference de marques ou des habitudes avec certaines de ces marques.
Comme il y as floraison, il nous faut un engrais riche en P et K et pas trops en N surtout pour eviter d'allonger les feuilles et les rameaux

V.I.P

MessagePosté le: 19/10/2008 19:43:40    Sujet du message: Engrais pour azalées Répondre en citant

Je discutais le WE dernier me semble t il avec Mr Maillot. Le bio gold fonctionne bien chez lui (nord de Lyon), bien chez moi, c'est du solide donc assez facile à jauger en terme d'apport.

Avec les Azalées, il faut surtout être vigilant à la chaleur de l'été. Pour le reste la culture n'est pas si difficile.

Engrais équilibré avant la floraison, pas d'engrais pendant la floraison, et engrais ensuite et cela devrait fonctionner Wink

MessagePosté le: 19/10/2018 19:51:40    Sujet du message: Engrais pour azalées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: