Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vrai ou faux erable de montpelier??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/10/2008 10:13:13    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

Voila je vous explique,

Au printemps ,on m'a donné trois érables de montpelier,mais sur les 3 il y en a un,qui me parait pas de montpelier,
au printemps et en été c'est feuilles sont beaucoup plus clair que les deux autres et la en cet automne il me fait des feuilles jaunes /orangées alors que les deux autres sont plus marrons/rouges.

voici deux photos:

et une d'un de mes erables de montpelier:

quelqu'un m'éclaicir ???

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2008 10:13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 18/10/2008 14:42:12    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

Fabrice, bonjour, je sors de maraude avec toujours les mêmes, et justement nous avons cassé la croûte au pied d'un bosquet d'érables de Montpellier, où leurs feuilles variées du rouge, à l'ocre jaune et au jaune le plus pur.
Pour anecdote, les miens font à l'envers, ils sont rouges carmin au printemps, deviennent verts profonds pour devenir marrons/ jaunes en automne. Je pense que cela se trouve au niveau de la pollinisation des arbres. Tes arbres sont en bonne santé, comme ils sont jeunes, pense à les rempoter au printemps, mais je pense qu'ils vont partir en pleine terre. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2008 18:17:00    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

oki merci joel pour ta réponse.

j'ai quand meme le doute je prendrai des photos des deux feuilles d'arbres en gros plan,elles n'ot pas tout a fait la meme formes

Sinon je compte en mettre surement deux en pleine terre ,le 3eme je le garde en pot pour voir la différence de pousse.

Faudras que tu m'envoies dans quel mélange,je dois rempoter celui qui restera en pot.

bonne soirée

Adessas,fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 18/10/2008 19:04:33    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

Fabrice, ton feuillage pour tous les trois est vraiment E. de Montpellier, si je retrouve le bosquet je te mettrai le feuillage de nos sauvages, tu pourras comparer,pour celui que tu comptes laisser en pot, le même substrat que le mahaled et le genévrier: akadama moyenne granulométrie 6 vol( bien dépoussierée), 4 pumices( 4 ou 6 GRANU;et bien tamisé) et un peu de gravier, ou second choix de 4 à 8 vol pumice, de 2 à 5 gravier et un peu d'écorce de pin composté, perso j'utilise le premier en rapport de nos grosses chaleurs et de notre Tramontane. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2008 19:20:41    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

merci joel,donc j'ai bien 3 Erable de montpelier.

pour le substrat,peut-on remplacer la pumice par de la zéolithe ?
Si ce n'est pas cas, je tacherai de m'en procurer avant le printemps.

Encore merci joel, Wink

amitiés, fab,

suda
Invité

MessagePosté le: 18/10/2008 19:38:52    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

Fabrice, tu peux, mais attention la chabasai reste un peu plus humide, dans les guarrigues,il pousse au mêmes endroits que le chêne vert et le malahed, il est xérophile( c'est à dire qu'il supporte des conditions climatiques caractérisées par la sécheresse et la chaleur), mais je précise dans les garrigues, là il est en pot , tes arrosages seront réguliers, en laissant sécher entre chaque arrosage, fragile du côté racines dans notre forme de culture, durée de vie environ 120 à 150ans. Adessas.
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2008 20:40:44    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

bonsoir fab 77 je te mets un photo d'un érable de monpellier prise dans la région de livernon ( lot )

j'espere que cela te permettera de reconnaitre les différentes couleur que peut avoir l'érable de montpellier
à+ MICHEL
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2008 09:15:05    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

merci joel,donc j'irai en quete de pumice, Wink

Dis michel les erables de montpelier seraient-ils pas plutot des buissons de montpelier, hihi ok je sors.
sinon pour redevenir serieux ,les miens n'ont pas ou n'ont pas eut(car un n'a deja plus de feuilles),
je pense que ça vient aussi du fait que nous n'avons pas le même ensoleillement durant l'année

@]plus fab,

suda
Invité

MessagePosté le: 19/10/2008 14:52:33    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

fabrice, bonjour, quelques clichés pour découvrir le camaïeu de couleurs que posséde notre érable de Montpellier.
Lieu: garrigues de faugéres(7km de chez moi):
Le bosquet

Certaines encore vertes:

Cela se passe de commentaires:

Pour le fun, la belle parure de nos lentisques, la réaction de nos buis à la sécheresse que nous avons( cela est le meilleur moment de prélévement, reprise assurée)
, adessas Fabrice
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2008 19:51:32    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

Un grand merci a toi joel pour cette palette de couleurs,qui aurait pensé qu'un arbre pouvait créer autant de couleurs.

Je comprend mieux alors les couleurs de mon tout jeunes plans de buis que j'avais oublié dans un coins.
Tu as l'air d'avoir de beaux spécimens par chez toi.
Tu peux pas m'en trouver un beaux...nan je rigole avec tout ce que tu dois deja m'envoyer,ça serait plus un colis mais un camion que je devrait recevoir, Rolling Eyes .

bonne soirée et a bientot

fab,

Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/10/2008 07:19:08    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

les couleurs sont vraiment magnifiques !

C'est pour cette raison que j'adore cette saison...

Comment mettre une photo sur le forum...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 21/10/2008 12:27:13    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier?? Répondre en citant

Il est clair qu'à cette période les érables sont fabuleux.

MessagePosté le: 20/11/2017 01:12:54    Sujet du message: Vrai ou faux erable de montpelier??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: