Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Votre avis sur mon Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2008 17:31:00    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

Salut dernièrement il grandi extrêmement vite, et il a bien prit dans sa terre (pas convenable j'imagine) ... ca n'empeche qu'il s'y plait et a carrément gonflé ...

je voulais avoir votre avis ... ne devrais pas lui faire une tite taille d'entretien ?

mais j'ai lu que en cette saison ça pouvait se révéler mauvais pour la plante.

MessagePosté le: 17/10/2008 17:31:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/10/2008 17:59:08    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

tu peux lui couper toutes ces branches qui dépassent des autres , et lui redonner sa forme balai

urmine a écrit:

mais j'ai lu que en cette saison ça pouvait se révéler mauvais pour la plante.

aucun problème c'est costaud le ligustrum , je l'ai fait sur le mien , il y a deux ou trois jours

Comment mettre une photo sur le forum
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/10/2008 18:02:22    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

mais j'aimerais que mon ligustrum face des branches un peu j'en ai marre de son coté rond ... je veux voir des trucs jolies ... donc faut je laisse pousser les ptites tiges pour qu'elle forme des branches?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/10/2008 18:06:18    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

Si tu ne veux pas le laisser comme ça , il va falloir que tu sélectionnes les branches que tu veux garder et là faut attendre le printemps , c'est du moins ce que je ferai

Comment mettre une photo sur le forum
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/10/2008 18:34:06    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

je dois sectionner a quel endroit a peu pres ... il me semble y'a une regle de 4 ou 5paires de feuilles et couper avant celle du bas je crois non?
Super Membre

MessagePosté le: 18/10/2008 05:44:11    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

quelqu'un ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2008 07:29:31    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

le pb jordane,est ,que pour bien faire faudrait voir le squelette de l'arbre,donc qu'il n'y ai plus de feuilles.
La il n'y a que toi qui peut le voir et choisir les branches qui te plairont le plus,mais comme dis mamy,ça se fera plus vers le printemps

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/10/2008 13:05:18    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

ouki ouki donc le laisser pousser jusqu'au printemps ?

il a pas l'air d'avoir l'effet "automne" il perd aucune feuille donc pour voir le squelette c'est pas possible (même pour moi, les feuilles sont pas du tout possible d'être écarté c'est compacte ce bidule :D )
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2008 15:46:55    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

il est en intérieur donc il va continuer à pousser et il ressemblera plus à rien d ici le printemps.il est en forme balai si tu veux garder cette forme taille les branchettes qui dépasse.sinon il faut retirer toutes ses feuilles pour voir sa structure.

MessagePosté le: 18/10/2008 16:41:59    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

il vit en exterieur sur mon balcon coté sud. (enfin le rebord de ma fenetre)

vous voulez j'arrache toutes les feuilles pour prendre une photo? je peux?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2008 17:12:25    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

il ne faut pas arracher les feuilles mais les couper au pétiole,au printemps ainsi tu verras les grosses branches que tu pourras supprimer.

MessagePosté le: 18/10/2008 17:14:49    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

tu pourrais expliquer précisement ? parce que je suis pas encore tres doué pour tout cà :

"couper au petiole?"

MessagePosté le: 18/10/2008 17:17:41    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

recherche pétiole sur Google
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2008 17:19:40    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

la queue de la feuille.tu coupe toutes les feuilles mais au printemps.ton arbre sans les feuilles tu vas voir les branches.là tu pourras sélectionner celles que tu vas couper,d autre que tu vas ligaturer pour changer ça forme.

MessagePosté le: 18/10/2008 17:22:51    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum Répondre en citant

urmine bonsoir,
Tu as acquis ce Ligustrum il n'y a pas si longtemps que cela, prends le temps de la réflexion. La patience il te faut de la patience, n'essaies pas d'aller trop vite.
Le Balai est le plus approprié comme style à ce bonsaï.
J’ai acheté le mien à peu près en même temps que toi, je l’ai transpoté et lui coupe régulièrement les branches qui poussent.
Voici une photo prise il y a ¼ d’heure et une 5 minutes après.

Evite de faire des doubles post pour le même sujet, le patron n'aime pas ça Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:20:33    Sujet du message: Votre avis sur mon Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: