Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sainte lucie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 05/12/2009 01:12:00    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est qui tes espions ? hihi
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2009 01:12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 12/01/2010 14:37:19    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Bonjour Mamy, tout dabord BONNE ANNEE § dit moi : pour former sa charpante ; tu vas laisser allonger puis tailler à épaisseur souhaité et ensuite la mis enforme pour les branches et charmilles; ou tu tailles simplement les nouvelles pousses chaques années ? je te pose cette stupide question pour la simple raison que j'ai le même cas de forme de départ avec un carpinus (indigène) et il faudra au moins 10 ans avant d'avoir un résultat dans l'estétique...et c'est le moment le plus interressant du travail à effectuer que je prefère .... je t'envoie une photo temp-tôt... MIL
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/01/2010 15:14:30    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

J'ai commencé à le former avec Maître Iijima nous avons enlevé les branches qui n'allaient pas, et avec celles que nous avons sélectionées, je vais continuer à le former en fonction du projet choisi, les photos viendront, pour l'instant il est en serre froide, pas facile pour moi de faire des photos avec le temps que nous avons

Comment mettre une photo sur le forum
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/01/2010 17:20:46    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

V.I.P

MessagePosté le: 12/01/2010 17:38:33    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Ouuuuuuuu, costaud la mamy, elle aurait besoin de perdre quelques kilos

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2010 18:53:21    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Mais non parfaite comme sa .
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2010 21:09:23    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Il faut connaitre les gens pour juger. C'était la première fois qu'on se rencontrait et j'ai vraiment apprécié.

Une dame adorable, messieurs dames, je vous assure.
V.I.P

MessagePosté le: 12/01/2010 21:34:22    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Embarassed Merci à tous les deux. Moi aussi j'ai été super contente de faire votre connaissance, vous êtes super sympa

mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2010 10:36:11    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Merci de nous faire profiter ,pour la photo c'est chouette de metre un visage sur un prénom !! apparament tu es quelqu'un de cool . Pour ton suget en formation ; as tu des proportions et nature de sont supstrat ? , le mien , est dans 50 % de pouzzo , 30% de sable de rivière et 20% écorce de pin à 1/2 composté(le en 4 à 5 m/m ) pour pour qu'il puisse profiter de sa décomposition au printemps , temp-pie pour les grandes feuilles ,pour l'instant ce n'ai pas le but, ça c'était en juillet 2009 sa première pousse ,
;depuis il a été retailler il y a 1 mois apres sélection , bientôt la photo .... MIL
Invité

MessagePosté le: 13/01/2010 11:15:29    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

le substrat est bon pour un feuillu quoi que l'écorce de pin est plutôt pour les arbres acidophile et ton arbre n'est pas un Sainte Lucie car ce n'est pas du tout sa feuille je pencherai pour un hêtre, voir un charme ?
voila une feuille de Sainte Lucie
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 13/01/2010 11:26:09    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Citation:
ce n'est pas du tout sa feuille

Pas plus que l'écorce. Smile

C'est un hêtre. Wink
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2010 14:38:20    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

j'ai bien dit dans un méssage precedant qu'il faisait parti de la famille des( carpinus ) indigène charme de nos forêts!!! A+ MIL
Invité

MessagePosté le: 13/01/2010 15:15:31    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

oula il faut te suivre toi Very Happy en plus ont ne parle pas d'un autre arbre dans un post déjà dédié a un autre ont fait sont propre post
si encore la photo avait été suivi de voila mon arbre qui est un carpinus a la limite ont pouvais comprendre mais s'il faut remonter 6 messages pour arriver a te comprendre c'est pas des plus facile
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 13/01/2010 16:54:34    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Oups, je me suis donc trompé ? Embarassed

Mea culpa, de ce que je voyais sur les photos, il me semblait que ses feuilles n'étaient pas assez gaufrées en surface, n’avaient pas suffisamment de nervure et n’étaient pas assez dentées comme le sont en général les feuilles de charme

http://www.image.exionnaire.com/images/383.jpg
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/04/2010 22:54:51    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Voici mon Ste lucie aujourd'hui

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2010 23:29:19    Sujet du message: Sainte lucie Répondre en citant

Je pense que tu laisses pousser au maximum en ce moment pour qu'il prenne un maximum de vigueur.
Cependant, quel est ton projet pour la suite ?

MessagePosté le: 18/11/2018 12:06:17    Sujet du message: Sainte lucie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: