Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Débutant qui à besion d'information

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
csimon1986
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 15/10/2008 21:01:14    Sujet du message: Débutant qui à besion d'information Répondre en citant

Bonjour

Je suis l'heureux nouveau porpriétaire d'un bonsai (probablement un genevrier ou p-e un picea glauca)

par contre, je n'est pratiquement aucune connaissance dans ce domaine et je ne sais pas quoi faire pour bien m'en occuper.

je voudrais donc savoir:

1) la lumière : il est présentement à l'intérieu devant un fenêtre orienté vers le nord se qui lui donne du soleil entre environs 16h30 et 18h00. est-ce correct ou il a besion de plus de soleil.

2) l'arrosage : on m'a dit qu'il fallait que vaporise la terre et ses épinne 2 fois par jours. est ce qu il a besion de plus ou de moin d'eau

3) pot : il est dans sont pot d'origine quel sont les indices pour que je sache quand il faut que je change de pot.

4) a partir de quand il faut tailler les branches

5) autre info que je devrais savoir

Merci de votre aide, elle me sera précieuse.

Simon

voici des images

Publicité

MessagePosté le: 15/10/2008 21:01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/10/2008 21:05:28    Sujet du message: Débutant qui à besion d'information Répondre en citant

A priori il s'agit d'un arbre d'extérieur... Donc qui n'a rien à faire à l'intérieur !
Ensuite... Si tu pouvais mettre ta localisation dans ton profil (même si tu l'as mis dans ta présentation Wink ), des personnes compétentes seront plus à même de te renseigner

Comment mettre une photo sur le forum...
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2008 17:00:08    Sujet du message: Débutant qui à besion d'information Répondre en citant

c est un conifère donc une seul chose par année,en premier un rempotage en ce moment(automne) ou avril mai substrat akadama,taille de structure et ligature deuxième année automne ou fin printemps début été ,arrosage quand la surface et sèche.

MessagePosté le: 22/11/2017 23:08:51    Sujet du message: Débutant qui à besion d'information

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: