Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona en détresse...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
half.jack
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/10/2008 20:40:13    Sujet du message: Carmona en détresse... Répondre en citant

Bonjour

Pour l'anniversaire de mon homme je lui ai offert un Carmona de 5 ans. Je n'ai su qu'ensuite que c'etait un type de bonsai très difficile à garder en vie pour un débutant :(

Quelques jours après son arrivée à la maison, les pousses vertes qui devaient donner les fleurs se sont couvertes de petites bestioles blanches et collantes.

Sur un autre forum ils nous ont conseillé un mélange d'eau et de produit vaisselle, mais sans donner le dosage ni de plus amples infos sur comment procéder.

Nous l'avons fait, mais surement trop de produit vaisselle, car les cochenilles sont parties, mais les feuilles aussi... plus une seule feuille, nada.

Si il y a encore une chance pour que nous le sauvions que faire?? :(
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2008 20:40:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/10/2008 21:34:34    Sujet du message: Carmona en détresse... Répondre en citant

Des photos seraient bienvenues Wink comment mettre une photo

Regarde si l'arbre est encore en vie, pour savoir, tu grattes un peu l'écorce avec ton ongle et si c'est encore vert il y a un espoir.

Où est il exposé? A quelle température?
Comment arroses-tu?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
half.jack
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/10/2008 22:02:50    Sujet du message: Carmona en détresse... Répondre en citant

Je vous mettrai des photos des demain, de jour ce sera mieux.

Pou l'arrosage je le fais avec un pistolet comme les trucs a vitres, donc ça fait l'effet d'une brume, et vaporiser uniqument sur les feuilles, et je fais ça plusieurs fois par jour, plus deux bain par semaine de 30 min pour le terreau.

Temperature interieur, nous sommes en appart et pas encore mis de chauffage mais je ne saurai pas te dire combien il fait, il fait bon c'est tout..
Pour la lumiere il est sur un meuble entre deux fenetres, je prendrai les photos de sortes que tu vois son placement.
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 15/10/2008 22:07:38    Sujet du message: Carmona en détresse... Répondre en citant

half.jack a écrit:
plus deux bain par semaine de 30 min pour le terreau.

Oups ! Bain ? Non... Surtout pas ! Et terreau... Bof pas terrible...
Pour l'arrosage, il faut le faire par dessus, avec ton pistolet, par exemple, mais plus de bain de pied... Wink
Si besoin un transpotage sera le bienvenu, mais attendons les photos.

Comment mettre une photo sur le forum...
half.jack
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/10/2008 22:14:59    Sujet du message: Carmona en détresse... Répondre en citant

Oups pour les bains de pied, sorry pour cette faute.

Ma chérie evient de le gratter et il est super vert, je vous mettrai la encore des photos demain, merci en tout cas de vos reponses.
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/10/2008 09:20:11    Sujet du message: Carmona en détresse... Répondre en citant

bonjour half.jack

Nous avons quatre carmona; ce sont des arbres qui ont besoin d'un minimum de chaleur, environ 17°. Ils ont besoin de lumière et au niveau de l'arrosage, si les feuilles jaunissent et tombent c'est qu'il est, soit trop arrosé, soit pas assez arrosé. je pense que le tien est trop arrosé..
C'est vrai que c'est un arbre difficile. le truc c'est d'attendre que la surface du substrat sèche avant de l'arroser.

Pour ton substrat, je te conseille l'akadama. et un petit tonus V devrait lui redonner la pêche.
Je ne suis pas experte loin de là, juste que y en a 4 à la maison ( j'habite pas loin de chez toi à Poitiers ) que 2 sont restés dehors et que malgré la pluie, ils vont bien, ils sont même encore en fleurs ^^
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 16/10/2008 10:08:29    Sujet du message: Carmona en détresse... Répondre en citant

half.jack a écrit:

Pour la lumiere il est sur un meuble entre deux fenetres, je prendrai les photos de sortes que tu vois son placement.

j'espère qu'il reçoit assez de lumière Sad

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2008 05:54:13    Sujet du message: Carmona en détresse... Répondre en citant

le carmona a besoin de beaucoup de lumière et d'humidité en intérieur je gardais les mien sur des bac d'eau et sous néon horticole voila un petit schéma du bac utilisé

MessagePosté le: 17/11/2017 18:28:08    Sujet du message: Carmona en détresse...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: