Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prelevement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
dd bonsai
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2008 15:33:52    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

bonjour a tous
simplement pour vous presenter mon dernier prélèvement qui date de la mi septembre.
je sais que bcp seront surpris de l epoque mais habitant ds une zone temperee et humide , les protégeant du gel tout l hiver, je pratique comme cela depuis une dizaine d annees avec bcp de réussite
a bientot pour les derniers prelevements dd
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2008 15:33:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/10/2008 16:02:38    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

Peux tu nous dire quel est l'espèce de ton protégé et son age si tu peux bien sur.
Tu peux également mettre quelques photos de tes bonsaï ICI
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2008 16:04:13    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

bonjour,quel sont tes projets pour se prélèvement?

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/10/2008 16:23:15    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

Belle bête!! Le nebari a l'air déjà très bien. bonne culture

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/10/2008 16:35:40    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

dd bonsai a écrit:
habitant ds une zone temperee et humide

Pourrais-tu nous mettre ta localisation dans ton profil, s'il te plait... Ca pourrait aider d'autres personnes...

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 15/10/2008 17:53:58    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

ton if une belle bête, et surtout un conifére puissant en pousse. attendons dans cinq ans son devenir, Adessas
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2008 22:18:02    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

bonsoir ddbonsai un petit conseil quand tu attaches ton arbre dans le pot , ne pratique pas cette façon d'attacher , cela risque de marquer le tronc  , comme c'est un arbre vigoureux , soit tu pratiques des haubans aux branches  attacher au pot  ou soit tu l'attache par les racines  , comme ça , on ne voit pas les marques , elle sont en terre , sinon ton taxus est superbe , fais des photos des 4 cotés pour voir le nébari  ,je pense que tu pourras pas garder les 2 grosses branches , il faudra en couper , à étudier , pour l'heure actuelle , nourriture pendant au moins 2 ans à+ MICHEL

voici une photo pour que tu vois la façon de faire
dd bonsai
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2008 19:11:12    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

bonsoir et merci a tous pour les conseils
pour résumer commencons par la fixation de l arbre au niveau du contenant, il est fixer par le dessous du pot au niveau des racines mais je rajoute tjs cette fixation pour maintenir l arbre le plus immobile possible et de ce fait eviter une degradation des fines radicelles.comme je preleve a cet époque et ne laisse ce systeme qu une année il n y a pas de danger d incrustation. au niveau de son avenir , il est certain que je ne pourrai garder les 2 troncs mais je ne peut encore choisir tant que la reprise ne sera pas assurée l année prochaine et parfois la nature choisi pour moi, retrait de saive et mort d un des 2 tronc! pour la région j habite le hainaut en belgique qui correspond au nord de la france avec des hivers souvent tres doux, des periodes de gel tres courtes et de longues semaines de pluie . amicalement DD Aplus

oubli excuser!!! l arbre a plus ou moins 15 ans et a passer une dizaine d année en pleine terre.
il mesurait 2.5m de haut avant son prélèvement
ray51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/10/2008 21:49:14    Sujet du message: prelevement Répondre en citant

bonsoir, beaux prélèvement pour sur je veux le même...
suis curieux pour la suite,te souhaite beaucoups d'autres comme celui la.
Salutations d'un autre du hainaut.

MessagePosté le: 23/10/2018 18:17:20    Sujet du message: prelevement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: