Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
michel 87

MessagePosté le: 21/10/2008 21:32:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir fred ton arbre est la 3eme photo il faudrait que tu écartes les branches et tu me fait des photos de tous les étages , pour que je puisse définir les branches qu'il faut couper  , celle que tu as fait le trait , ne pas la couper  , elle va te servir pour faire un étage , à si tu pouvais venir  je le verrais mieux et tu pourrais repartir avec un arbre bien établi et apres tu aurais que du mochocomi à faire dessus , mais bon mets ces photos et je vais essayer de le former à distance  à+ MICHEL
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2008 21:32:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred_LD
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2008 13:34:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

bonjour
voila les photos des differents etages :

1° etage:

deux branches , une petite a droite et une grande a gauche

2° etage:

la aussi deux branches , par contre du meme cote du tronc .

on a donc deux branches pour le 1° et 2° etage , et a chaque fois ce sont de longues branches

3° etage:

ici c'est plus sport :) 4 branches
2 principales sur un meme plan d'ailleur, et toujours tres longues:

et 2 petites sur l'arriere:

4° etage , enfin je sais pas si on parle d'etage, en fait le tronc principal se separe en deux grosse branche

il y a pas mal de ramification sur ces deux branches
apercu de celle de droite:

et de celle de gauche:

pour resumer , il n'y a pas enormement de branches principales , mais elles sont toujours tres longues sans beaucoup de ramification. ce qui n'est pas tres esthetique je trouve :)
autre chose pas terrible c'est la facon dont ont été tailler les deux branches du dernier etage, elles ont été simplement couper en leur sommet Confused
en fouillant un peu j'ai trouve que la forme que devrait avoir mon arbre est la forme bankan , est ce que c'est ca?

Voila j'espere que tout ca donne une idee plus precise de mon bonsaï
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2008 02:11:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

bonsoir fred tu as trés bien détailler l'arbre , je vais pouvoir te l'analyser
1 ere étage : tu coupes celle que tu tiens et tu gardes celle de droite , celle de droite est bien ramifiée en alternance
2 eme étage : tu gardes les deux , la petite va te servir de branche arriere et l'autre de 3 eme branche , je m'explique quand on construit un arbre 1 ere branche à droite ,2 eme branche , branche arriere , 3eme branche à gauche , et pour construire
tes branches tu fais pareil en alternance
3 eme étage : tu m'a fait 2 photos , tu prends la 2 eme photo , celle de droite tu me la gardes et celle de gauche va te servir pour faire ta nouvelle tete et celle du milieu tu la coupes , quand tu arrive vers la cime tu dois des petites branches ,les grosses on les supprime , la branche de gauche qui va faire ta nouvelle tete , tu gardes la gauche , tu as 2 branches qui sont du meme coté ,tu supprimes la 1 ere et tu gardes la 2 eme, tu arrives à la tete ,tu as 4 branches qui sont au meme étage , tu as 2 à gauche , tu gardes celle qui est plus à gauche et l'autre tu la coupes , pour celle de droite tu coupes celle qui est derriere et tu gardes celle qui est à l'avant , on monte et tu arrive à l'étage ou il y en a trois tu coupes celle du milieu la grande et tu gardes les 2 autres , voilà ton arbre a une premiere structure  ,j'espere que tu vas comprendre mon analyse , tu as quelque chose qui te chiffonne demande avant de faire l'irréparable à+ MICHEL
fred_LD
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2008 16:59:00    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

Bonjour
j'ai suivi vos conseils et j'ai commencer a tailler. je pense , enfin j'espere :) , que c'est pas trop mal
j'ai encore un question ou deux
Pour commencer un apercu de l'arbre:

pour le troisieme etage j'ai pas bien compris quelle branche je devais couper .

j'ai les deux branches principales a droite et celle de gauche qui va me servir de nouvelle tete , et deux plus petite situer derriere. laquelle je dois couper la plus grande , la petite ou les deux ?
d'ailleur d'un point de vue esthetique est ce que ca va pas faire bizarre si je coupe ces branches, parce que si je le fais je me retrouve avec un arbre qui vu de profil est dans un meme plan .

et derniere question , est ce que je dois encore couper certaine des plus longues branches , par exemple sur les deux branches du deuxieme etage ou sur la cime ?
en attendant vos conseils merci ! :)
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2008 23:16:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

bonsoir fred ta face est la photo ou tu as marqué 1er étage là ou je vois ta main , fais-moi une photo entiere , tu coupes la grosse du milieu et tu me fait une photo , on va faire étape par étape ,et tu gardes celle de droite et celle de gauche qui va faire ta nouvelle tete et les 2 petites à+ MICHEL
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2008 20:54:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

bonsoir fred je viens aux nouvelles au sujet de ton pin , as-tu fait quelque chose à+ MICHEL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:44:57    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: