Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
fred_LD
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2008 18:10:40    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.

Voila je possede un pin depuis 2006. la premiere année il est reste en godet puis je l'ai mis en pot en 2007.
Je n'ai rien fais d'autre sur cet arbre . Mais il faut avouer qu'il ne ressemble pas encore a un bonsai :) , il aurait besoin d'etre un peu eclairci a mon avis .
voici des photos sous plusieurs angles:

j'ai lu qu'il fallait faire un desaiguillage , est ce que c'est la bonne periode et comment procede ton?
je sais pas trop par ou commencer pour eviter de faire des erreurs.
tout les conseils sont bienvenus , merci d'avance:)
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2008 18:10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/10/2008 18:30:57    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

oui c'est la période et si michel87 passe par le forum il te dira comment faire c'est hallucinant de le voir réaliser cette opération
fred_LD
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2008 19:05:17    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

je viens de jeter un oeil sur sa collection ! effectivement il a l'air d'avoir le coup de main !!
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2008 22:06:47    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

bonsoir fred LD la premiere chose à faire est de désaiguiller  ton pin  apres tu prends une photo ,, tu prends modele sur le mien
aprés je te dirais la marche à suivre à+ MICHEL

tu me fais une branche ,tu la prends en photo  et je te dirais si tu as bien fait , et pas à pas je vais t'amener à former ton pin
à+ MICHEL
fred_LD
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2008 18:24:55    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

merci pour l'aide !!!
je fais une branche et j'envoie la photo
fred_LD
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2008 19:03:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

voila ce que ca donne :)

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/10/2008 19:40:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

bravo fred-LD , c'est exactement ce qu'il faut faire , bonne continuation

Comment mettre une photo sur le forum
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2008 21:57:43    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

bonsoir fred LD c'est bien ce que tu as fait maintenant tu fais l'arbre totalement  , tu mets une photo de l'arbre désaiguiller et je te dirais la marche à suivre , tu me coupes aucune branche , je veux le voir pour l'analyser et tu me fais la photo des 4 faces
merci d'avance à+ MICHEL
fred_LD
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2008 13:25:28    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

ok je me lance , des que j'ai fini je mets tout ca en photo.
j'ai du boulot en perspective !! :)
fred_LD
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2008 17:02:59    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

voila ca y est !! quel boulot ! :)

est ce que c'est bon ou je dois en enlever encore ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2008 17:11:00    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

beau boulot pour la taille des aiguilles bravo

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/10/2008 17:17:04    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

Super tu t'es bien débrouillé , reste à faire la sélection des branches , mais michel a promis de t'aider hihi

Comment mettre une photo sur le forum
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2008 22:45:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

bonsoir fred  pour l'étape de la sélection des branches on va procéder comme suit , tu me coupes les branches qui sont face à face ,en m'en laisser un branche soit a droite ou à gauche , toutes les branches qui sont dans le coude tu les coupes et celles qui sont sur le coude tu me les gardes , tu as 2 faces qu'on peut étudier la 3 eme et la 4 eme je te mets une photo pour que tu vois la façon de choisir les en alternance

tu me fais une premiere branche ,tu la prends en photo et je dis si cela ça va , on va prendre notre temps pour bien le former
pour ton désaiguillage sur certaines branches tu devrais enlever encore 2 ou 3 étages d'aiguilles , regarde bien la photo que je t'ai mise et fait pareil , n'ai pas peur de le faire  à+ MICHEL
fred_LD
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2008 18:15:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

je viens de lever deux petite branche dans le coude , est ce que je dois lever celle qui ce trouve vers le haut ? j'ai peur que ca desequilibre l'arbre

il faut ensuite que je garde une branche sur deux par etages , c'est bien cela? et comment la choisir dans ce cas la ?
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2008 21:32:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla Répondre en citant

bonsoir fred ton arbre est la 3eme photo il faudrait que tu écartes les branches et tu me fait des photos de tous les étages , pour que je puisse définir les branches qu'il faut couper  , celle que tu as fait le trait , ne pas la couper  , elle va te servir pour faire un étage , à si tu pouvais venir  je le verrais mieux et tu pourrais repartir avec un arbre bien établi et apres tu aurais que du mochocomi à faire dessus , mais bon mets ces photos et je vais essayer de le former à distance  à+ MICHEL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 00:24:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour un pinus pentaphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: