Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'un conseil

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2008 10:33:24    Sujet du message: Besoin d'un conseil Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne savais pas dans quelle rubrique poster, je m'excuse si ce n'est pas l'endroit approprié.
Je voudrais laisser mon ODC dehors 24h/24h et 7j/7j seulement voila les nuits commencent à étre vraiment froides. Sachant que mon orme n'est pas trés en forme je le rentre la nuit, je ne sais pas si son pot résiste au gel ou non. Je voulais vous demandez quelles précautions il fallait prendre pour le laisser dehors, protection du pot des feuilles, l'endroit le plus approprié...
Je signale aussi qu'il est dehors depuis le mois de mars je crois, il est resté dehors du printemps à maintenant.

Merci à tous, et bonne journée ensoleillée ^^
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2008 10:33:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/10/2008 10:44:50    Sujet du message: Besoin d'un conseil Répondre en citant

bonjour tougi,

Déja commence par laisser totalement ton ODC dehors,s'il a ete habitué depuis le printemps ça devrait aller.

sinon des que les gelées arrivent,tu proteges le pot avec du voile d'hivernage, du papier journal, de la paille,de l'ecorce de pin ou du plastique a bulles..

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2008 11:17:31    Sujet du message: Besoin d'un conseil Répondre en citant

Bonjour fab,

Merci pour cette réponse rapide =).
Je le laisse dehors dès maintenant, sur mon balcon comme ça il profite bien du soleil le matin et est à l'abri des courants d'air ^^.
Mais je fais comment pour protéger le pot avec de la paille par exemple ? je le met comme dans un nid douillet ? lol, parce que je vois pas comment la faire tenir ^^'
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/10/2008 11:28:06    Sujet du message: Besoin d'un conseil Répondre en citant

une caisse, soit poisson , boite a chaussure etc etc
Tougi
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2008 11:37:40    Sujet du message: Besoin d'un conseil Répondre en citant

Merci Sudvienne
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/10/2008 15:37:00    Sujet du message: Besoin d'un conseil Répondre en citant

voilou sud t'as tout dis. apres si tu as des caisse en bois(type pour les bouteilles de vin),ça peut aller aussi

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/10/2008 17:54:01    Sujet du message: Besoin d'un conseil Répondre en citant

Bonsoir Tougi
J'ai partagé ton topic en deux . La deuxième parti (celle qui est ici maintenant sous le titre " Besoin d'un conseil " ) n'avait pas lieu d'être dans collections des membres
Si vous ne trouvez pas la catégorie appropriée à votre sujet, postez le ici. http://espace-bonsai.xooit.info/f21-Espace-libre.htm et un modo ou l'administrateur le mettra au bon endroit . Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:33:46    Sujet du message: Besoin d'un conseil

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: