Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon ligustrum va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
urmine
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/10/2008 05:48:49    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

Coucou,

Alors voila que mon ligustrum c'est dernier temps c'est mis à gonfler, me faire pleins de feuilles partout ... des nouveaux nées etc etc... et la il a un vrai style "Gonflé" par rapport à avant...

Alors je pense que c'est l'automne mais mon ligustrum perd toutes ses vieilles feuilles (a l'intérieur du bordel :D) suffit que je secoue un peu l'arbre et plouf tout pleins de feuilles qui tombe...

Je le vaporise régulièrement, et l'arrose assez souvent (quand le besoin se fait sentir)

Alors c'est peut être quelques choses de grave je sais pas, ou peut être une banalité, mais je préfère vérifier que de revenir avec des smiley tout triste dû a la mort de mon bonsai :D

Merci a vous

(il est tout beau n'est ce pas?)

MessagePosté le: 10/10/2008 05:48:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe999
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/10/2008 09:51:56    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

les vieilles feuilles ne recoivent plus assez de lumière et ont joués leur role puisqu'il a produit de nouvelles. Cela est normal et il serait bien également d'éclaicir un tantinet le feuillage pour que la lumière pénètre bien partout et ainsi ne plus avoir ce genre de problème.
Wink
Visiter le site web du posteur
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/10/2008 12:15:43    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

La lumiere de mon ampoule le soir ... comme je travaille tard sur mon bureau... je l'approche un peu des feuilles ça aura l'effet désiré ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 12:27:27    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

il a l'aire en bonne santé ton ligustrum,il existe des ampoules qui reproduisent la lumière du jour.

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/10/2008 14:39:41    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

Bonjour urmine

Ton ligustrum devrait être encore dehors , je suis à 800m d'alt environ et tous mes arbres sont encore dehors Comment ce fait-il que le tiens soit dedans , tu ne peux pas le mettre à l'extérieur ?
Pour les ampoules ce sont des ampoules horticoles tu en trouves en jardinerie

Comment mettre une photo sur le forum
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/10/2008 19:45:14    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

Je l'ai rentre le soir quand la nuit se couche et les fout dehors vers 11H ... je trouve que c'est mieux comme ca il reste a temperature a peu prêt constante ...

et je trouve qu'en utilisant cette méthode il grandissait plus vite... (enfin c'est ce que je constate ca veut pas dire c'est "generalement vrai" j'ai rien prouvé :D )
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 19:48:17    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

rien de plus mauvais que de faire cela !
les arbres n'aiment pas se promener a droite et a gauche ... et ainsi il ne recoit plus l'humidité ambiente de la nuit ainsi que les différences de températures entre le jour et la nuit ! et cela est principal chez un arbre.
Wink
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/10/2008 20:18:29    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

hrmm mon pistachier perd sa sève en restant tout le temps dehors... je sais pas trop quoi faire .. enfaite
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/10/2008 20:20:41    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

urmine a écrit:
hrmm mon pistachier perd sa sève en restant tout le temps dehors... je sais pas trop quoi faire .. enfaite

Comment ça perdre sa sève? ton pistachier ne va pas survivre en intérieur toute l'année

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/10/2008 20:55:17    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

ca sève se retire de ses feuilles c'est inquietant... et ca quand je le laisse dehors... enfin ca m'a l'air irréversible car la sève n'y remonte pas ... et j'ai l'impression qu'elle s'extrait de toute ses feuilles d'ailleurs :'(

enfin je sais pas quoi faire
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 21:25:11    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

Aurais-tu des photos? je pense que ton arbre subit un stress dû au changement de propriétaire mais aussi au changement de place intempestif que tu lui fait subir.

philippe999
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 21:27:33    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

là il ne parle plus de son ligustrum mais de son pistachier ! une petite photo serait peut etre bien Wink Wink
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 21:41:51    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

j'avais bien compris Neutral

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/10/2008 22:00:20    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

Mon pistachier est encore dehors avec les autres , et sa sève circule parfaitement , les bonsaï n'aiment pas qu'on les trimbale de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa , ça les stresse ils ne savent plus où ils en sont et c'est comme ça qu'on les perd plus vite , et après on se dit " mais pourquoi j'ai perdu mon arbre "

Comment mettre une photo sur le forum
urmine
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/10/2008 22:28:15    Sujet du message: mon ligustrum va mal Répondre en citant

voila... je pense aussi que c'est du au stress du changement de propriétaire...

enfin voila

MessagePosté le: 20/11/2017 12:46:27    Sujet du message: mon ligustrum va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: