Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
probleme avec bonsai eugenia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 11/10/2008 14:52:11    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors j'ai un peu d'espoir , mais le sac devra être grand et je ne sais pas si je vais en trouver , parce que mon eugénia fait environ 70cm de haut avec le pot ( mais je connais la technique du sac )
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2008 14:52:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2008 16:31:45    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

si tu ne trouve pas de sac assez grand,tu en prend deux de la même taille,un tu coupe le fond et tu le raccorde avec l'autre par du ruban adhésif.

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/10/2008 16:42:28    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Super , merci gilles

Comment mettre une photo sur le forum
emo-traitement
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/10/2008 10:07:45    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Pour le sachet, moi, je me suis construit une "mini serre" avec une structure en bois et du papier plastique pour recouvrir les livres de cours autour.Ca marche bien et c'est moins chiant qu'un petit sachet où les branches et les feuilles ne doivent pas toucher les bords /rire
Bon courage
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/10/2008 12:31:56    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

emo-traitement a écrit:
Pour le sachet, moi, je me suis construit une "mini serre" avec une structure en bois et du papier plastique pour recouvrir les livres de cours autour.Ca marche bien et c'est moins chiant qu'un petit sachet où les branches et les feuilles ne doivent pas toucher les bords /rire
Bon courage

Super ton idée , je vais l'adopter surtout que j'ai pas mal de liteaux et du plastique bulle

Comment mettre une photo sur le forum
lina31
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/10/2008 20:10:37    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Super! d'autres personnes qui ont un eugenia! je suis ravie, il n'y a pas beaucoups d'infos sur lui sur internet.
J'en ai un depuis une semaine, j'ai posté un topic dans : http://espace-bonsai.xooit.info/t1239-eugenia.htm#p29386 , j'avais pas vu qu'il y avait un post plus récent.

Je vous fairais une photo quand il fera jour.

Il va mieux le tien Alann24?
emo-traitement
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2008 13:18:58    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Pas de probleme Smile
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/11/2008 16:07:31    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

je vous remercie de toute ses indication,pour l instant mon eugenia perd tjrs ses feuilles a raison de 3//4 jrs,il est resté de juin a septembre dehors,et depuis que je l ai rentré, il perd ses feuilles ,je pense pas a un exes d arrosage la terre est seche et les feuilles qui tombent ne sont pas jaunes,pas de bestioles non plus,un manque d eau je ne pense pas ,je pensai a le vaporiser ,mais je ne sais pas si c est une bonne idéé,il est en atmosphere assez humide ,avec 16/17 °,ce qui m inquiete je ne vois pas de nouvelles feuilles pointées,c est filppant de le voir se denudés comme ca,appremment les feuilles du haut de l'arbre resistent mieux,les feilles qui tombent ne sont pas flétries,et au niveau arrosage ,j ai reduit comme pour une periode d hiver ,peut etre trop,bon je vous tiens au courant soit de sa remise en forme ,ou de sa perte,oma 4 dit que le sien et rester trois mois sans feuilles donc je desespere pas que ce soit passager.merci.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2008 18:21:34    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

j'ai regarder l'eugenia est caduc donc normal qu'il perd ces feuilles.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 16/11/2008 19:12:19    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Heu je suis pas certain gilles j'en ai eu un et il était pas caduc mais persistant

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doceug.html

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
alann24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/11/2008 09:54:43    Sujet du message: eugenia Répondre en citant

c est moi qui est fait le premier post, et bien ca ne s arrange pas pour l eugenia perd toujours ses feuilles a raison de 3/4 par jours,je me demanse si il ne manque pas d eau,j ai planté une baguette pour voir lhumidité c'est assez moyen,ou alors je pensez a le pulverisez ,les feuilles qui tombent ne sont pas fletries,le haut de l arbre resiste mieux,ou alors il ne supporte pas d'avoir été rrentré il etait depuis juin dehors,lemplacement ou il se trouve et le meme que l année derniere,piece assez humide pres d une fenetre,oma4 me rassure en disant que le sien est resté trois mois sans feuilles,c est la troisieme annéé que je le possede,et lannéé derniere il a pas perdu une feuille meme au debut de l automne,si quelqu un peut m'expliquer la technique du sac,ca serait pas mal que j essaye,cet eugenia a 7 ans ,60 cm de haut,je vous tiendrez au courant de la suite ,rien que pour signaler au cas ou ,la difference de comportement de cet arbre d'una annéé sur l 'autre.merci.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2008 11:40:04    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

greg54350 a écrit:
Heu je suis pas certain gilles j'en ai eu un et il était pas caduc mais persistant

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doceug.html

c'est pourtant ce que j'ai vu ici http://bonsaicreation.free.fr/fiches.php?select=868b6fd1626842e5b8fe70581ea… regarde mon lilas l'année dernière n 'a pas perdu ses feuilles et cette année oui,la fiche dit qu'il est caduc.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/11/2008 11:57:12    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Oui c'est bizarre, sur le site de Monique il est dit le contraire, à suivre....

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
alann24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/11/2008 12:09:51    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

excusez j ai fait des doublons , javais pas vu qu il y avait 2 pages,du coup j ai renouvelé mon message.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:36:18    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: