Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
probleme avec bonsai eugenia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
alann24
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 09/10/2008 13:19:50    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

bonjour je possede un eugenia de 7/ans,c est la deuxiemme annéé que je le possede,la chose qui m'inquiéte est qu il perde quelque feuille ,il est pas trop humide,a la lumiere temperature de 15/16,ou alors serait il caduque d(un coup,il perd a peu pres deux trois feuilles par jour,merci a ceux qui m'eclaireront et a tout le monde bonne journéé.
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2008 13:19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/10/2008 13:41:27    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Je pense que ce sont les vieilles feuilles qui tombent , où est-il en ce moment , dehors dedans , quel est son substrat actuel , peux-tu nous mettre une photo , cela nous servira à t'aider un peu mieux

Comment mettre une photo sur le forum
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/10/2008 18:42:36    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Bonsoir,
Comme le dit mamy une photo aiderait.
Voici un lien qui pourra t'aider un peu je le pense, surtout sur ses exigences. Arrow http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doceug.html
alann24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/10/2008 21:33:16    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

merci pour votre réponse rapide,pour la foto je suis pas doué,en tous ca c est pratiquement le meme que sur le lien que vous m'avez indiquer,il est un peu plus gros le mien,la je l ai rentré depuis fin septembre,il a passé l'été dehors,j'esperes que se sont de vielles feuilles qui tombent,je vous tiens au courant si cela s'accentue,merci encore.
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 19:52:36    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Bonsoir

s'il était dehors et que tu l'as rentré, c'est normal, il va perdre quelques feuilles, d'ailleurs tu verras avant de tomber, elles meurent sur l'arbre.
des nouvelles vont se reformer quand il sera habitué à l'intérieur
le mien est toujours dehors, comme mes ficus d'ailleurs...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/10/2008 21:50:20    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Bonsoir oma4

Tu dis que les tiens sont dehors . Tout dépend dans quelle région tu habites , ce serait bien si tu le marquais dans ton profil

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 21:59:06    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

et bien chez moi, il ne fait pas plus chaud que chez toi, je suis au nord, à côté de la frontière belge, dans le coin de Lille pour te situer, ces derniers temps les nuits sont très fraiches, 4°
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/10/2008 22:04:22    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

L'eugénia est un tropical , normalement on le rentre comme les ficus lorsque les températures sont en dessous de 10° , enfin c'est ce que j'ai appris . Tu l'as depuis combien de temps?

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 22:20:43    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

oui moi aussi c'est ce qu'on dit en théorie, mais en pratique ils sont beaucoup plus résistants, les ficus aussi d'ailleurs.
Ils sont sur ma terrasse contre la maison, endroit où ils sont depuis avril, au soleil et à l'abri du vent.
La température de la nuit n'a pas trop d'importance, tant que le jour n'est pas trop froid, cad au-dessus de 10°, et surtout qu'il ne gèle pas je les laisse dehors.
et ils n'en sont que plus beaux et plus résistants, j'ai dehors encore tous mes tropicaux : eugénia, ficus, serrissa, crassula, même un petit ficus ginseng, et tout le monde se porte à merveille

quand on annoncera les gelées, je les rentrerai, pas avant

à oui l'eugénia, je l'ai depuis 6 ans
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/10/2008 22:26:19    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Merci pour ce complément d'information

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 22:35:09    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

et toi tu l'as depuis combien de temps?
je trouve que c'est très résistant, au printemps je suis partie, et il a manqué d'arrosage, on l'a oublié... toutes ses feuilles étaient flétries et sèches, j'ai arrosé beaucoup, les feuilles sont tombées et tout a repoussé, il est pareil qu'avant
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/10/2008 09:52:32    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Bonjour oma4

Je l'ai depuis le mois de mars ,mais je ne sais pas s'il va s'en sortir .Je l'ai rempoté ce printemps , substrat , hélas il avait des racines toutes enroulées et pratiquement pas de radicelles , seulement en bout de racines , comme je lui ai coupé un bon tiers de racines , restait plus de radicelles , les feuilles sont sèches elles ne tombent pas , et si j'essaie de les enlever elles résistent , par contre le tronc est vert partout , il est dedans nous avons eu de la gelée blanches certains matins

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2008 11:15:19    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

bonjour,mon sérissa,ficus,sagérétia,podocarpus,carmona,sont rentrés dans ma vérandas non chauffer depuis fin septembre j'ouvre en grand la journée,pour les autres je vais les rentrer avant les premières gelées.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2008 12:03:48    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

rien n'est perdu
le mien je l'avais acheté en hypermarché, dans un état pas terrible et une terre argileuse pas bien
quand tu grattes le tronc, il est encore vert???
dans ce cas tu laisses les feuilles, elles vont tomber, et tu le mets sous plastique
tu connais la technique????
et il va repousser, tu verras
le mien après son accident est resté sans feuilles 3 mois!... alors tu vois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/10/2008 14:52:11    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia Répondre en citant

Alors j'ai un peu d'espoir , mais le sac devra être grand et je ne sais pas si je vais en trouver , parce que mon eugénia fait environ 70cm de haut avec le pot ( mais je connais la technique du sac )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:35:09    Sujet du message: probleme avec bonsai eugenia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: