Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cadeau de ma petite femme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/10/2008 15:38:49    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

Orme de chine
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2008 15:38:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
urmine
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 05/10/2008 16:24:48    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

magnifique purée mon orme est affreux par rapport au tiens .. il a presque plus une seule feuille sur ses branches deja.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/10/2008 18:33:14    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

bienj ton ormes claude,

tu peux nous en dire plus ??
tailles,age(si tu le connais) etc ....

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/10/2008 19:06:31    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

Je ne connais malheureusement pas l'âge, si quelqu'un peu m'aider.
Pour la taille 45cm de haut sans le plan racinaire, 45 cm d'un bout de branche à l'autre et 5cm de Ø du tronc.
Il a peut être mon age le pépère
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 05/10/2008 19:35:39    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

non non il n'a pas ton age le pauvre il n'est pas rabougris
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2008 20:00:57    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

bonsoir hadji pour l'age de ton orme je dirais entre 8 et 10 ans , je vois quelques fils de fer enleve-les toute de suite sinon ils vont marquer et cela sera ireversible , rempote- le  il n'est pas dans un bon substrat , fait-lui une taille d'éclairage ,sinon il a un bon mouvement à+ MICHEL
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/10/2008 05:28:12    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

Michel bonjour,
Il n'y a pas de fil de fer.
Quand tu parle de rempotage, je pensais que cela n'était pas la bonne période. Dois je faire un mélange pour le substrat.
Merci de tes conseils.
A +
Claude
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/10/2008 10:41:37    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

tu as raison se n est pas la bonne période pour le rempotage mars avril,bien que certain rempote en automne mais risquer pour les feuillus,je ferais un transpotage en comblant avec de l akadama.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/10/2008 11:03:51    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

bonjour hadji 92 quand je rempote mes feuillus en cette saison , j'attends que toutes les feuilles soient tombées ou je les enleve pour les especes qui gardent leurs feuiles en hiver , et je fait mon rempotage normalement  et je le mets en serre pour l'hiver , chacun à sa méthode ,je fais toujours mes rempotages dans cette saison octobre ou novembre et des fois décembre
à+ MICHEL
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/10/2008 11:45:36    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

Sachant qu'il est à ma fenêtre, température entre 15 et 20°, il ne devrait pas perdre ses feuilles.
Donc si je comprend bien, il faut lui faire une défiolation et un rempotage, dans quel substrat me conseillerais tu de le mettre.
Dois-je attendre 2 à 3 semaines avant de lui remettre de l'engrais.
Merci
A+ Claude
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/10/2008 23:09:38    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

bonsoir hadji pour l'orme de chine la température idéale est entre 5° et 10° pour l'hiver , il lui faut un repos végétatif , mais si en hiver il perd ses feuilles ce n'est pas grave , au contraire c'est mieux pour lui , quand je rempote je fais un mélange de un tiers de pouzzolane , un tiers de zéolite , un tiers d'écorce broyée , je ne mets pas d'engrais , je le laisse passer l'hiver comme ça et au printemps je lui mets de l'engrais , par contre il faut que son substrat ne soit pas sec , je pense que beaucoup de membres ont des problemes avec leurs bonsais "dits d'intérieur" , vous leurs donner pas de repos végétatif , ils poussent meme l'hiver , apprenez à connaitre vos arbres et vous verrez que vous aurez moins de difficultés à les cultiver à+ MICHEL
ps j'ai un orme de chine en ce moment il est dehors et en ce moment chez il fait entre 3° et 6° la nuit , il est sous des abres à
l'abri  du feuillage , j'ai eu un gelée blanche ,il y a 2 jours , il a fait -2° au matin 
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 06/10/2008 23:58:36    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme Répondre en citant

ta femme on peu l'emprunter hihi la mienne mes des embargos pour ne plus que j'entre de nouvelles plantes dans la maisons pas bien

MessagePosté le: 19/11/2018 13:29:49    Sujet du message: Cadeau de ma petite femme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: