Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
je vous presente mon provrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
lemoko
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 02/10/2008 23:45:16    Sujet du message: je vous presente mon provrier Répondre en citant

bonjour voici mon petit bosai de 8 ans je souhaite le faire grossir . et la mettre dans un pot plus grand au printemps prochais est ce possible?

acheté à l'abre en pot merci pour l'adresse!
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2008 23:45:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
urmine
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/10/2008 06:41:19    Sujet du message: je vous presente mon provrier Répondre en citant

il est mignon, d'apres ce que je vois le pot lui a l'air trop petit ... est-ce que les racines sortent par les troues de drainage?
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/10/2008 06:45:21    Sujet du message: je vous presente mon provrier Répondre en citant

D'ici a la période de rempotage, installe le là ou il y a beaucoup de lumière .... Ne laisse pas secher le substrat car cette variété boit beaucoup, arrose le avec de l'eau a température ambiente si c'est du robinet laisse là décanter minimum 24 h. Et l'année prochaine, a la bonne période des rempotages, tu pourras l'installer dans un plus grand contenant afin qu'il se développe plus ... mais là aucune taille du feuillage pendant l'année et engrais organique tous les 15 jours !
Wink
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2008 10:47:47    Sujet du message: je vous presente mon provrier Répondre en citant

le pot n est pas toujours trop petit cela dépend de ce que l'on veut faire comme la le faire grossir.le substrat est important surtout pour l arrosage,je l'aurais transpoter dans un pot légèrement plus grand en comblant avec de l'akadama ou de la pouzzolane.rempotage au printemps,pour l arrosage je laisse sécher en surface entre deux.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/10/2008 10:56:10    Sujet du message: je vous presente mon provrier Répondre en citant

rien de plus mauvais et totalement inutile que le transpotage ! car il y aura deux substrat totalement différents l'un gardant l'humidité et l'autre sechant trop vite ... donc très mauvais pour les nouvelles racines qui iront combler le nouveau substrat. De plus faire deux opérations a quelques mois d'intervalles rien de plus stressant pour l'arbre. Il a bien vécu jusqu'ici dans ce substrat là ... il tiendra encore bien quelques mois en surveillant l'arrosage
Wink
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2008 11:38:48    Sujet du message: je vous presente mon provrier Répondre en citant

pour les quelques année que je fait du bonsais j ai toujours transpoter en entendant de pouvoir rempoter et l arbre est beaucoup mieux que dans un substrat terreux ou béton et l arrossage plus facile.

MessagePosté le: 03/10/2008 11:41:22    Sujet du message: je vous presente mon provrier Répondre en citant

merci pour vos réponses .

je comptais attendre le printemps prochain pour passer a un pot un peu plus grand hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 21:13:10    Sujet du message: je vous presente mon provrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: