Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
J'ai voulu sauvé un orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 4

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 15/10/2008 09:16:04    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

normalement non(pour le nom),mais toutes les bieres blonde vont.

sinon oui tu peux le laisser encore une semaine mais agrandis bien le trou,ça serait dommage que ta nouvelle pousse pourrisse.

Pour le mélange eau/biere,a mon avis attend que le substrat seche un peu,mais attends l'avis des autres d'abord.

fab,
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2008 09:16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/10/2008 09:51:50    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Merci pour ta réponse Fab77. Je ne sais pas si c'est une bière blonde, je ne bois pas de bière... je vais vérifier sur internet! :)

Je vais remettre les trous en place alors, mais le sac sera encore efficace après?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/10/2008 10:36:24    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Oui ton sac continuera à être efficace , une bière blonde est de couleur ocre , une brune marron , tu peux te servir de ta bière c'est une blonde hihi ,tu n'es pas obligée d'attendre que le substrat soit sec dessus pour lui donner le mélange eau/bière , du moment que tu n'en mets pas trois tonnes hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/10/2008 21:37:54    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

D'accord! Je le laisse dans son sac une petite semaine de plus alors et je vous enverrez des photos de son état d'ici là!
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/10/2008 09:50:45    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Bonjour!

ce matin j'ai découvert une toute petite bête blanche sur l'orme qui ressemblait beaucoup à une cochenille, je n'ai pas pris de photo, je l'ai jeté avant d'y penser Neutral Je n'en ai pas vu d'autres, mais il y a quelques jours j'ai vu des œufs, je ne savais pas trop ce que c'était et je les ai enlevés sans y accorder plus d'importance, c'était peut être des œufs de cochenille? L'orme est toujours sous sac et continue de bourgeonner. Qu'est-ce que je dois faire pour prévenir la présence d'autres bestioles? J'arrête d'utiliser le sac?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2008 11:50:19    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

bonjour si il bourgeonne retire le sac et passe ton orme sous la douchette attention que la terre ne part pas,traitement contre les insectes.

MessagePosté le: 20/10/2008 18:58:59    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Merci pour ton conseil Gilles

Si j'enlève le sac, le sagérétia a côté ne risque pas d'être contaminé à son tour par les cochenilles? Quoique je n'en ai plus vu depuis...

Il n'y a pas un moyen moins fort que l'insecticide pour y remédier? S'il n'y a pas d'autres solutions je le ferais mais comme le cas n'est pas (encore?) critique il n'y a pas une méthode plus douce pour débarrasser l'arbre de ces cochonneries? On l'aura sûrement comprit, je ne suis pas fan de produits toxiques comme les insecticides Rolling Eyes Donc si quelqu'un a un autre remède je suis prenante, j'utiliserais l'insecticide en dernier recours ( je fais peut-être une erreur mais bon...)

En quoi s'agit la douchette sinon?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/10/2008 19:09:29    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur le forum de monique: http://agorabonsai.forumactif.com/forum.htm

((Un anti cochenille

Les cochenilles sont protégées par un mince bouclier de nature chitineux. Les corps gras rendent cette protection perméable, ce qui cause la mort de l'insecte dans les heures ou les jours qui suivent. C'est pourquoi les produits anti-cochenilles du commerce ne sont rien d'autre que des huiles, mais certaines contiennent aussi des molécules très toxiques sans être plus efficaces pour autant. Si vous achetez une spécialité, exigez donc un produit huileux possédant un label bio.
Sinon essayez cette célèbre recette :
* 1/2 l d'eau à peine tiède.
2 petites cuillères de savon noir ou de liquide vaisselle.
1 ou 2 cuillères à soupe d'alcool à 70°, ou d'alcool à brûler.
* Faites bien fondre le savon dans l'eau, sans faire mousser si possible, ajoutez l'alcool, pulvérisez directement sur les parasites, rincez 2 ou 3 heurs après. Sur les cactées, on peut également appliquer le mélange au pinceau sur les cochenilles.
* Les proportions du mélange ne sont qu'indicatives. Ne surdosez pas, tout en sachant que sur les feuillages épais on peut mettre 2 cuillères à soupe d'alcool pour la même quantité d'eau. Sur les feuillages tendres, 1 cuillère suffit.))

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/09/2010 20:02:28    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

l orme de chine dehors et meme l hivver il doit pedre ses feuilles et faire sa descente de sève sinon il va pas vivre longtemps et c est bizard qu un mec de la ffb t es dit ça . c est un mec de lyon c est ou qu il t as dit ça .je suis d accord avec greg
Giangus
Invité

MessagePosté le: 07/09/2010 21:03:39    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Les arbres de genre Ulmus sp. sont issus de régions tempérées. Ils ont besoin une période de froid hivernal pour le repos végétatif sinon l'arbre s'épuise et ne peut pas réserver son renergie pour le renouvelement de la végétation au printemps.

L'orme est toujours dehors. En Chine ou au Japon, on met juste un pot de bonsai quelques heures dans une pièce claire pour admirer puis on le replace dehors.

j'avais déjà eu une mauvaise expérience avec un Acer palmatun à la Réunion. L'érable n'a pas survécu plus de 2 ans.
Un ficus, un bougainvillier, par défaut de la température hivernale, sinon ils préfèrent toujours placer à l'extérieur.

C'est bien de pratiquer la culture du bonsai, mais c'est aussi bien de comprendre son habitat naturel. Une fois comprise, on a plus de chance d'avoir les arbres centenaires.

Dernière édition par Giangus le 07/09/2010 22:26:35; édité 1 fois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/09/2010 21:43:29    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

c est tout a fait ça Giangus a raison c 'est que l on ma dit de faire pour le mien et il est en plein forme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:34:57    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: