Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
J'ai voulu sauvé un orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Auteur Message
Nakisha

MessagePosté le: 10/10/2008 12:08:49    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ah, je dois reboucher les trous alors pour que ça marche?
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2008 12:08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 12:22:07    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

quand j utilise cette méthode pareil que philippe999 le sac est fermer et j arrose le substrat pas trop non plus,ensuite l humidité dans le sac redescend sur le substrat le sac reste fermer jusqu'a ce que je voit une reprise.

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/10/2008 16:42:17    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

D'accord! Je viens de vaporiser l'arbre et de refermer le sac en prenant soin de reboucher tout les trous! J'espère avoir une amélioration d'ici quelques semaines! :)
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de sa future amélioration!
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 11/10/2008 16:36:08    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Quel erreur et quel bêtises les transpotages, deux terres différentes pour le même arbres qui selon dans laquelle les racines sont engranger vont pourrir ou pour les autres manquer d'eau...

Qu'elle manœuvre désastreuses et inutile !

Bien vue nakisha, pour rendre ODC caduc il faut que l'arbre est était mit dehors des le printemps qu'ils s'acclimate au climat par lui même sa ça convenance mais jamais, au grand jamais le mettre en octobre sans qu'ils n'ai eu de rapport extérieur auparavant !!!

Je conseils au adeptes du transpotages de faire un peu de recherches sérieuses sur le sujets car c'est une très mauvaises idées Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/10/2008 16:51:35    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Ryûzaki , ce n'est pas une mauvaise idée de faire un transpotage à partir du moment où on enlève tout le mauvais substrat et qu'on le remplace par du bon substrat sans toucher aux racines , il suffit après de le ou les tenir hors gel , et c'est un transpotage

Comment mettre une photo sur le forum
philippe999
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/10/2008 07:57:11    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

meme avis que Ryûzaki !!!
de toute facon, l'arbre a vécu convenablement jusque là ... ce n'est pas pour le peux de temps qu'il reste avant de faire un bon rempotage dans les règles qui changera quelque chose !!
Mamy, il faudra que tu m'explique comment tu fais, pour ne pas casser de fines radicelles ... qui sont primordiales alors que les grosses ne le sont absolument pas.
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 12/10/2008 13:37:29    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai toujours émis des réserves envers le transpotage, souvent émis sur ce forum pour les mêmes raison que toi Ryüzaki.
Etant quelqu'un qui n'aime pas la polémique, par ce message, je vous proposent de vous servir de la leçon de Mr Kimura, qui vous démontre de faire un transpotage, qui n'est pas un transpotage, mais qui a l'avantage de ne pas stresser l'arbre.
Comment, en se reportant sur les livres publié par lui- même ou en feuilletant le dernier France Bonsaï n°68. Adessas.
philippe999
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/10/2008 14:15:42    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

dommage je n'ais pas ce genre de livres
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/10/2008 15:29:44    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Moi je l'ai,et vraiment tres intérressant.

Affaire a suivre

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/10/2008 17:01:32    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Bonsoir
Ca m'est arrivé de faire des transpotage comme je l'explique plus haut , pas souvent je dois le reconnaitre , uniquement quand cela était vraiment urgent , j'ai peut-être eu de la chance , mais je n'ai jamais eu de problème et mes arbres m'ont remercié en devenant très beau Smile

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/10/2008 17:34:33    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je pense qu’il n’y a pas lieu à polémique, nous sommes ici afin de donner notre ou nos avis, soit pas un vécu ou par connaissance.
Le fait de laisser l'arbre dans son substrat d'origine pour une durée de plusieurs mois ne va-t-il pas accroître la pourriture des racines, l’amplification des maladies, etc..
Faire un transpotage pour un débutant n’est il pas plus adéquate que de lui faire faire un rempotage. L’Akadama va pouvoir absorber le surplus d’eau, en laissant une partie de l’ancien substrat apparent on peux juger plus facilement du taux d’humidité avec un cure-dent.
Ceci est mon avis et seulement mon avis

Dernière édition par hadji92 le 13/10/2008 11:53:06; édité 2 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/10/2008 17:41:01    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Exact , il n'y a pas lieu de polémiquer , chacun donne son avis ou ses expériences

Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/10/2008 08:44:54    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Bonjour!

Je vous direz bien les résultats du transpotage :) pour le moment l'orme a l'air d'aller, je crois même qu'un bourgeon a fait son apparition!! (mais c'est un peu rapide non? je dois me tromper..). En revanche il y a une sorte de "coton" qui se forme à l'extrémité des branches et sur les feuilles les plus petites. Ceux sont des champignons? J'ouvre le sac et je le remet après ou j'arrête net pour éviter que l'arbre moisisse? Du coup j'ai ré-ouvert un trou en attendant. Les feuilles jaunes sont presque toutes tombées mais il y en a qui ont l'ari de continuer de jaunir ). Est-ce que les feuilles jaunes peuvent être dû à un excès d'eau?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2008 11:58:41    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Nakisha a écrit:
Bonjour!

Je vous direz bien les résultats du transpotage :) pour le moment l'orme a l'air d'aller, je crois même qu'un bourgeon a fait son apparition!! (mais c'est un peu rapide non? je dois me tromper..). En revanche il y a une sorte de "coton" qui se forme à l'extrémité des branches et sur les feuilles les plus petites. Ceux sont des champignons? J'ouvre le sac et je le remet après ou j'arrête net pour éviter que l'arbre moisisse? Du coup j'ai ré-ouvert un trou en attendant. Les feuilles jaunes sont presque toutes tombées mais il y en a qui ont l'ari de continuer de jaunir ). Est-ce que les feuilles jaunes peuvent être dû à un excès d'eau?

si il y a un bourgeon c est qu'il redémarre une photo serait bien,si oui remet pas le sac et retire soigneusement la moisissure avec un pinceau.

MessagePosté le: 15/10/2008 09:08:27    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Bien le bonjour tout le monde!

Mon orme, qui est donc sous sac depuis une semaine, a bourgeonné! :-D On ne voit rien sur les photos du coup je ne les ai pas envoyées. La moisissure s'est enlevée quand j'ai ré-ouvert un trou.
Je le laisse une semaine encore le temps que les bourgeons se développent ou je l'enlève tout de suite et commence à lui donner le mélange bière/eau? Est-ce que la bière 1664 fonctionne comme bière? ( je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des noms d'alcool ^^" )
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/10/2008 09:16:04    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

normalement non(pour le nom),mais toutes les bieres blonde vont.

sinon oui tu peux le laisser encore une semaine mais agrandis bien le trou,ça serait dommage que ta nouvelle pousse pourrisse.

Pour le mélange eau/biere,a mon avis attend que le substrat seche un peu,mais attends l'avis des autres d'abord.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:17:15    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: