Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
J'ai voulu sauvé un orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 4

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 02/10/2008 21:41:11    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Attention, Greg, aux écarts, le monde du bonsaï est fait de diplomatie et de respect. Il lui a indiqué en voyant son experience la solution la plus sage, pour qu'elle puisse sauvegarder son arbre.
Je pense en relisant le commentaire que tu t'apercevras, qu'il na pas parlé d'interieur chauffé.
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2008 21:41:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/10/2008 21:49:40    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Il a quand même parlé de "belle c......", je ne sais donc pas qui manque de respect à qui, moi, je plaisantais tout simplement

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2008 23:29:33    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

bonsoir nakisha tu vas sur google et tu tapes ULUMS PARVIFLORA  et là tu auras les réponses à toutes les questions que tu te poses , quand vous ne savez pas , allez sur google et tapez le mot que vous chercher  et on vous donnera la réponse à tous les coups à+ MICHEL
philippe999
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/10/2008 07:32:22    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

greg54350 a écrit:
Une personne de la FFB qui dit ça? A bon.... c'est peut-être le secrétaire de la FFB...

Ce n'est pas un privilège d'etre a la FFB et de tout connaitre ! beaucoup de personnes appartenant a la FFB ont encore beaucoup a apprendre .... un peu comme nous. Mais venir dire qu'un orme a Lyon doit passer l'hiver a l'interieur .... ce n'est pas fait pour améliorer les choses ... ici dans le grand nord des arbres récupéré en grandes surface passent l'hiver a l'extérieur ... surtout les ormes !
Wink
Visiter le site web du posteur
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/10/2008 08:48:54    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

C'est certain, je suis tout à fait d'accord, mes propos étaient sans arrière pensée, une blague à le c.. Embarassed

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/10/2008 10:08:24    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Bonjour!

Après quelques recherches je pense comprendre pourquoi le vendeur parlait de "belle con***" de mettre l'orme dehors directement. Apparemment, comme j'ai acheté l'orme il n'y a pas longtemps, il n'a sûrement pas passé l'été dehors, ou n'a jamais été dehors tout court. Si je le mets maintenant à l'extérieur alors qu'il n'y a jamais été et qu'il ne fait pas spécialement chaud, l'acclimatation pourrait mal se penser. Selon les sites, ils conseillent de le laisser à l'intérieur le temps du premier hiver puis de le mettre dehors au printemps, lorsque le changement int./ext. sera plus facile.
Je pense que c'est ce que je vais faire.

Pour le moment je l'ai donc transpoté dans un pot de culture, pas plus grand mais bien plus profond, je l'ai mis dans de l'akadama. Je pense que le pot n'est pas assez large ( juste la largeur de le mettre dedans). J'ai donc acheté un nouveau pot pour bonsai, plus grand et je me demandais si je devais le transpoter une deuxième fois pour qu'il soit plus à l'aise ( il a l'air assez étroit sur les côtés). Mais je ne sais pas s'il aimera être transpoté deux fois en si peu de temps Rolling Eyes
Il vaut mieux le laisser comme ça et attendre le printemps pour le rempoter?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2008 10:18:31    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

du moment que ton orme est hors gel ça devrait bien se passer,touche plus tu a raison attend le printemps pour le rempoter et la tu pourras le mettre dehors.

MessagePosté le: 05/10/2008 11:26:00    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

de toute façon si tu n'a pas toucher au pain de racine tu peu de nouveau le transpoter car entre le premier et le deuxième il n'y a pas 6 mois
par contre oui pour le sortir il faudra le faire l'été prochain et l'acclimater doucement
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 06/10/2008 08:37:03    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Bonjour!
Voici de nouvelles photos prises ce matin après le transpotage de jeudi soir!

l'emplacement:

Et photo du sageretia pour savoir si je dois le transpoter aussi ou s'il peut attendre le printemps:

Voilà! Vous pensez que le pot de l'orme et assez grand pour attendre le printemps ou je le re-transpote dans un pot à bonsai plus grand?
Il y a également des petites plaques vertes par endroits sur l'orme, comme des champignons, on ne le voit pas sur des photos, je'utilise quand même la technique du sac? Il continue de perdre ses feuilles même s'il lui en reste encore pas mal!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/10/2008 10:35:56    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

a mon avis ton sagérétia tu peut le transpoter aussi dans un pot légèrement plus grand il lui faut une température mini de 12° donc dans ton intérieur je pense qu il peut tenir si il n est pas prés d un radiateur,pour l orme je pense qu'il perd ses feuilles parce qu'il est en intérieur.

MessagePosté le: 06/10/2008 10:38:01    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

si le sagéretia n'a pas de problème tu le laisse comme cela mais attention a l'arrosage.
pour l'orme tu peut toujours le mettre en sac mais de toute façon la perte des feuilles est sûrement du au stress du changement de propriétaire et donc d'environnement plus là le transpotage donc il va en perdre encore.
l'orme est coriace pense a utiliser la methode du cure dent en bois piqué au centre de la motte qui te donnera l'humidité au pied de l'arbre tu laisse le cure dent tout le temps sauf quant tu arrose
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 07/10/2008 09:02:52    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Pour le sageretia je n'ai pas de pot plus grand (ou alors un trop grand qui était pour l'orme).
Je mets donc l'orme sous plastique et je le vaporise juste pendant 15 jours puis je lui donne du mélange bière/eau ou je lui donne le mélange maintenant puis le mets sous sac? On ne peut pas arroser l'arbre s'il est sous sac, si? Autre chose qui pourrait vous aider: les feuilles sont tachetées de petits points ou taches noires. C'est du à un excédent d'eau? Je vaporise les bonsais une fois tout les deux jours, il vaut mieux arrêter? Il n'y a pas de radiateur donc c'est peut-être inutile?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/10/2008 18:39:18    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

15 jours si il y a redémarrer mais plus peu être, l'arroser sous sac mois je dirais non uniquement vaporisation 2 fois par semaine ou plus si le sac ne contient plus de particules d'eau
les feuilles noires oui c'est trop d'eau
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/10/2008 09:33:57    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Bonjour!

Voici donc mon ODC sous sac depuis mardi, les feuilles jaunes sont pratiquement toutes tombées. Je l'avais arrosé lundi et ne l'ai pas arrosé depuis, je comptais le vaporiser aujourd'hui mais je ne sais pas si c'est juste superficiellement ou si je vaporise copieusement.
J'ai fais 3 trous un peu plus grand qu'une pièce de deux euros, je ne sais pas si c'est trop grand pour que le sac soit efficace?

voici une photo de sont état actuel:
philippe999
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/10/2008 09:45:09    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Perso, quand je réalise cela, je ne fais pas de trous et le sac est bien fermé et étanche. Avant de le fermer, j'arrose le substrat et le feuillage et ainsi il est dans une humidité ambiente continuellement et produit vite des nouvelles feuilles.
Wink
Visiter le site web du posteur
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/10/2008 12:08:49    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine Répondre en citant

Ah, je dois reboucher les trous alors pour que ça marche?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:13:47    Sujet du message: J'ai voulu sauvé un orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: