Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis/ boutures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 2

Auteur Message
David
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2008 15:49:13    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

bonjour a tous,
Voila ca fais quelque temps quej'ai eu mon premier bonsaï (il y a quelque semaines)
Et je voudrai commencer quelque bonsai en semis (ou boutures aussi du moment qu'il ne sont pas trop grand)
Le problème c'est qu'on les fournis par 10 ou sachets alors que j'en voudrai juste 2ou 3 donc ,
je voudrai savoir si quelqu'un aurrai cela chez lui des semis/graines ou boutures d'arbres.

Ce qui m'interesse c'est
les erables:
Deshojo
japonais,...

Pinus

ou faire propositions car je ne connais pas tout les sort et essences...

Je veux bien intervenir dans les fais d'envoies ( raisonable si possible)
ou venir sur place si pas trop loin...
Merci beaucoup Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2008 15:49:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/09/2008 17:01:20    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Bonjour David,
Avoir 10 graines en culture ne veut pas dire que les 10 prendront, une fois que tu as cultivé ces graines il faut qu'elles poussent pour avoir
des prés bonsaï et cela met des années. Tu auras des échecs comme bon nombre d'entres nous, alors n'hésite pas à en cultiver plusieurs.
Pour le choix de ces graines, il faut savoir dans quel milieu elles vont pousser, appartement ou pavillon, l'endroit ou tu es, l'exposition qu'elles pourront avoir. A partir de là, les membres pourront te guider dans le choix.
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2008 18:29:50    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Merci Hadji92,

Je suis en appartment au 2ieme etage, j'ai du mi-soleil ( ou mi-ombre pour les pessimiste) pour une bonne partie de la journée!
Un petit vent de temps en temps , de la pluie comme partout en belgique souvent! /rire
Je suis ouvert a tout proposition pour les boutures ou graines....
Mais comme tu vois j'ai des petit projet en tête l'une d'elle c'est d'amenager mon balcon ..

Merci d'avance

P.s: Hadji j'aime ta filosophie!! hihi
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/09/2008 18:59:43    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Je te remercie pour ton compliment.
En bonsaï il ne faut pas se presser, prendre le temps, il faut de la patience pour arriver au but, tout en sachant que cela n'est pas gagné
d'avance. Pour ce qui est des semis, il te faudras compter sur l'aménagement de ton balcon et des espèce que tu veux y voir (non pas grandir) mais je dirais évoluer. J'ai lu que tu avais un érable, cette espèce doit être dehors une grande partie de l'année et puis sous serre
pour l'hiver. Prend le temps de lire, sur le forum tu y trouveras de l'aide sur des vécus d'autres membres avec les conseils. En Belgique tu as Jardin du Monde qui font de bonnes graines, certaines demandent un stratification de plusieurs mois, le temps de les commander, de les préparer et faire la stratification te mèneras au printemps, moment ou tu les mettras en terre. D'autres membres te guideront pour cela. Si tu es un peu pressé il y a des bonsaï qui peuvent être en intérieur près d'une fenêtre pour un bonne partie de l'année comme le Ficus, le Podocarpus, et d'autres.
Voilà, n'hésite pas à demander conseil avant un achat, tu auras une réponse, les membres te donnerons une réponse appropriée.
Je ne te l'ai pas encore dis, mais soit le bienvenu sur Espace Bonsaï.
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2008 19:43:00    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Merci Hadji,

J'ai pris des precaution et me suis inscrit a un cours de bonsaï etalé sur l'année pour voir l'evolutions de ces petit.Je peux travailer sur ses arbres a lui , mais ce n'est pas la même chose.
C'est pour cela que j'aurai aimer en avoir quelqu'un . Mon erable restera toujours dehors et bientôt je le mettrai dans une caisse en poly.( style caisse a poisson) avec de la tourbe pour garder les racines au chaud....
Et des que je peux je le prend au cours et je le mettrai en grand pot de culture afin de faire grossir son tronc...

Merci pour les conseilles
Je vais remplir la suite de mon profil et mettre les photos dessus
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/09/2008 21:48:58    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Si tu veux des graines à des prix raisonnables voici un site en Belgique où j'ai commandé et je n'ai pas été déçu graines.be

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2008 08:59:40    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Je vais regarder ce que j'aurai envie et mettre la main dessus.
Pour les boutures quelle serai le meilleur moment pour en faire? Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/10/2008 09:12:01    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

je dirai fin de printemps

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2008 14:55:59    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Toujours personne qui aurrai des boutures pour moi? ( ou projet d'en faire ?) Embarassed
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 10/10/2008 15:05:50    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

j'ai plein de hibiscus (althéa) mais en bonsai je ne sais pas ce que ça donne
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/10/2008 15:34:14    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Voici ce que donne un althéa ( hibiscus ) en bonsaï http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docalt.html

Comment mettre une photo sur le forum
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2013 23:13:43    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Merci pour le lien Mamy Wink
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 11:59:07    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Bonjour,

Une photo d'un hibiscus/althea lors d'une expo locale en 2007 :

lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2013 12:00:15    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Sacré spécimen ! Wink
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 15:19:34    Sujet du message: Semis/ boutures Répondre en citant

Oui, j'aimerais bien le voir en fleurs.

(Il y a des messages "hibiscus" un peu dispersés, mais comme j'ai commencé ici, je continue :)

Je pense qu'il est possible de trouver des plants d'hibiscus pas trop chers en pépinière : je choisirais plutôt cette approche que le semis ou la bouture pour cette espèce, à mon avis, tu gagnerais du temps si tu arrivais à en trouver un qui aie déjà des caractères intéressants à la base (près des racines Wink)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 21:17:07    Sujet du message: Semis/ boutures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: